LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

+9
eleonore-m
missixs
lolor
Nana29
ChoupGR
tigrenoir
andrea39
kissifrottsipik
RGSuperfan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 18:39

A quelques jours du début des épreuves de GR , souvenons nous des éditions précédentes , quels enchainements vous ont marqués , avez-vous des anecdotes , souvenirs particuliers ?

1984 JO de Los Angeles

Première fois que la GRS est une épreuve Olympique .
Tout le monde attendait les bulgares , mais l'URSS et la plupart des pays communistes boycottent les jeux , la compétition devient alors très ouverte .
Ce fut la Canadienne Lori Fung (entrainée par une bulgare) qui remporta les jeux , avec notamment un ruban endiablé qui plu beaucoup au public



La médaille d'argent revint à la roumaine Doina Staiculescu qui elle aussi réussi à conquérir le public américain , avec pour ma part une préférence pour son ballon , mettant en valeur sa souplesse mais aussi son caractère




La médaille de bronze quant à elle fut remportée par l'Allemande de l'Ouest ( ceux qui demandent " c'est quoi l’Allemagne de l'oueeeeeeeeest ??? " Arrêtez de dormir en cours) Regina Weber , surement la gymnaste la plus mature des trois , rappelant que l’Allemagne est une des nation fondatrices de la GR



A noter que la France avait déjà sa représentante, en la personne de Bénédicte Augst ( malheureusement je n'ai pas de vidéo d'elle à cette compétition)

Sinon , détail amusant que j'ai pu noter , le justo de cette japonaise , et surtout la découpe au niveau des épaules , j'étais persuadée que ça n'était pas autorisé ce genre de chose



a venir ,un topo sur les JO suivants Séoul 1988


Dernière édition par RGSuperfan le Sam 28 Juil 2012 - 20:20, édité 1 fois
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par kissifrottsipik Sam 28 Juil 2012 - 18:58

Whaou ! super ! merci pour cette découverte !
J'aime beaucoup le ballon de la Roumaine, je trouve ça vraiment intéressant, et technique, par rapport au ruban de Lori Fung, que je trouve... extrêmement simple Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Hein36 peut être que ses autres enchaînements étaient plus techniques... Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Hein38

EDIT : euh... par contre, tu as conscience que tu risques de faire monologue dans ce sujet ? Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 443168 moi, personnellement, je n'ai rien à raconter... j'étais pô née Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 19:01

Les jeux suivants de 1988 ont eu de particulier que les 3 gymnastes ( et même la quatrième ) ont toutes eu un total de 40.000 points , elles ont eu donc 10.000 à chacun de leurs engins . Heureusement , les deux meilleures notes du concours qualificatif comptaient pour le total final , on a pu donc déterminer un " vrai classement" qui a vu Marina Lobatch remporter la médaille d'or

Marina Lobatch soviétique , mais entrainée par des biélorusses ( Galina Krylenko et Irina Leparskaya) et une des dernières gymnastes vraiment classiques de l'URSS , avec une grande élégance , beaucoup de prestance , dont la meilleure illustration est pour moi son exercice au cerceau



si vous avez l’œil , vous aurez remarqué qu'elle est toujours " dans le milieu" et juge très régulièrement , à Thiais notamment .

La deuxième sera la seule médaillée Bulgare en individuelle à des jeux , Adriana Dunavska que vous connaissez forcément puisqu'elle a entrainé l'ensemble France . elle montre un style typiquement bulgare avec beaucoup de caractère



En troisième place , on découvre alexandra timoshenko , gymnaste soviétique mais entrainée par les Deryugina , très jeune mais déjà troisième , elle participera aux jeux suivants, et gagnera

Alors coup de cœur personnel pour les massues et son ruban




La plus malheureuse de cette compétition je pense , Bianka Panova qui avec 40.000 points n'aura même pas de médaille ( pour les raisons que j'ai évoquées plus haut)



Gymnaste très peu connue mais que j'ai adorée et qui est d'ailleurs mon espagnole préférée , Maria Isabel Lloret ( aujourd'hui députée)



La représentante Française était Stephany Cottel

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 653978stephanyruban
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 19:02

kissifrottsipik a écrit:

EDIT : euh... par contre, tu as conscience que tu risques de faire monologue dans ce sujet ? Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 443168 moi, personnellement, je n'ai rien à raconter... j'étais pô née Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Ange22

Ben moi je n'avais que 4 ans , et la GR à la télé avec que 3 chaines heuuuuuu >< disons que je donne mes impressions a postériori :-P
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 19:51

1992 Barcelone , appelés aussi les JOs de la réconciliation , car premiers jeux non boycottés depuis Munich 1972 .

Le médaille d'Or a été remportée par Alexandra Timoshenko , la petite gymnaste timide médaillée de bronze en 1988 , c'est elle à mon avis la pionnière du style "Deryuginesque" , que l'on retrouve encore aujourd'hui



En Argent , c'est l’Espagnole Carolina Pascual qui ne doit absolument pas sa médaille au fait que les JOs aient eu lieu en Espagne , mais bien à la grande difficulté de ses enchainements , je pense qu'elle a inspiré bien des jeunes en Espagne à se lancer dans la GR



c'est par la médaillée de bronze Oksana Skaldina qu'arrive la controverse (parcequ'en GR on adore ça)
Sa présence est déjà une polémique , car beaucoup d'observateurs on trouvé que Oksana Kostina avait plus sa place à ces JO parceque son niveau dépassait celui de la gymnaste des Deryugina , mais si de nos jours c'est Irina Viner qui fait sa loi , à cette époque il en était autrement ... Et c'est skaldina qui a été envoyée .
La deuxième polémique la concernant , vous connaissez peut être cette histoire , c'est celle de la cérémonie des médailles , où , mécontente du classement elle avait simplement refuser de serrer la main de la médaillée d'argent ( et l'esprit Olympique peut aller se faire voir chez ceux qui l'ont inventé )

Voici la video du délit



Et une petite vidéo d'un de ces enchainements , parceque c'est quand même une sacré gymnaste




La quatrième était aussi une espagnole ( que je préférais par rapport à Pascual , car plus subtile et déliée ) , Carmen Acedo , avec notamment un super ballon ,sur une superbe musique



Où étaient les bulgares ? Malheureusement , diana Popova et Maria Petrova , avaient commencé l'entrainement trop tot dans l'année , et sont arrivées littéralement lessivées à Barcelone , surtout la pauvre Maria , n'avait vraiment pas l'air en bonne santé , il lui est même arrivé un incident très célèbre, son justo a craqué pendant son enchainement, mais elle a tout de même continué ! Bravo Maria



A noter que les 2 Espagnoles étaient entrainées par une bulgare , donc à cette époque , même quand il n'y avaient pas de bulgares sur un podium , la Bulgarie n'était jamais loin

Les françaises étaient représentées par Chrystel Sahuc et Céline Degrange ( agée de seulement 13 ans , rien que pour ça, respect !)




Et enfin , parmi les anecdotes amusantes ( il y a en a eu beaucoup à ces JOs)

Le dernier enchainement de l'histoire réalisé avec une musique LIVE au piano , par l'américaine Jenifer lovell , au ballon

RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par andrea39 Sam 28 Juil 2012 - 20:05

Est-ce que tu pourrais un peu plus développer l'histoire avec Skaldina ? Elle est pourtant Ukraininenne, tu dis qu'elle était meilleurs que la gymnaste des Deruiquina... Mais ce n'était pas elle ? Je ne comprends pas tout d'autant plus que je n'étais pas née.. Wink
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 20:15

Non , Oksana KOSTINA était considérée par beaucoup comme meilleure que SKLADINA , mais c'est SKALDINA qui a été envoyée très certainement grâce a l'action des Deryugina ( qui l'entrainaient) , elles entrainaient aussi Timoshenko du reste .
Et j'espère que tu 'utilises pas l'excuse du j'étais pas née avec ton:ta prof d'histoire , sinon tu es mal :-P
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par tigrenoir Sam 28 Juil 2012 - 21:06

Concernant les deux Oksana et Barcelone, l'histoire est assez simple.

Les championnats du monde d'Athènes de 1991 on servit de championnat du monde qualificatif, un peu comme Montpellier l'an dernier. Le concours général avait été remporté par Oksana Skaldina, qui avait réussit l'exploit de s'imposer face à sa coéquipière, Alexandra Timoshenko, qui s'était classé seconde. D'ailleurs pour l'anecdote, Alexandra n'avait apparemment pas apprécié de finir seconde, et a sortit le grand jeu lors des finales par engins le lendemain, remportant ainsi les 4 finales.
Mais en tout cas, grâce à ce doublé Skaldina-Timoshenko au concours général, l'Union Soviétique avait remportée ses 2 tickets pour les JO de Barcelone.
A noter que Kostina ayant fait de moins bon résultats que ses coéquipières lors des qualifications, elle n'a pas participé au concours général.

Cependant, les place n'étant pas nominative, la fédération de GRS Soviétique a décidé que les résultats des Championnats d'Europe de Stuttgart décideront qui serait les deux gymnastes parmi Skaldina, Kostina et Timoshenko, qui iraient aux jeux.

Ces championnats d'Europe ont été remporté par Maria Petrova, mais Timoshenko et Kostina on obtenu respectivement l'argent et le bronze, et Skaldina n'a obtenu que la 5ème place du concours général.
Ainsile duo Olympique pour l'Equipe Unifiée, l'équipe qui réunissait les athlètes des pays de l'ex Union Soviétique, qui s'était effondré fin Décembre 1991, aurait du se composer logiquement de l'Ukrainienne Timoshenko et de la Russe Kostina.

Cependant, les Deruiquina, qui par certains aspects étaient les Viner de l'époque, ont usées de toutes leurs influences, pour remplacer Kostina par Skaldina.

Ainsi, si Skaldina était à Barcelone, c'est uniquement a cause des magouilles des Déruiquina. Alors je sais que dans le contexte actuel de la Albina Deruiquina et son look de mamie gâteau menacée par la surpuissante Viner, ça peut paraitre scandaleux de tenir de telles propos, mais elle a bel et bien magouillé dans son intérêt.
Mais en tout cas, et dans ces circonstances, pour moi Skaldina a était une victime dans cette situation, elle n'aurait pas du être là, et il n'y aurait pas du avoir cet accident au podium, pas plus qu'elle aurait du couper les ponts avec sa meilleure amie, Kostina.

Au final, l'Union Soviétique se serait éffondré non pas en 1991 mais en Décembre 1990, à Athène chaque gymnaste soviétique aurait concouru pour son propre pays, et on serait retrouvé avec Timoshenko, Skaldina, Kostina, Marinova et même Lukanienko, en lutte pour l'or Olympique
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par andrea39 Sam 28 Juil 2012 - 21:08

Non non non pas cette excuse en cours ^^ D'accord, j'ai en effet bien confondu les deux... et maintenant j'ai compris Wink
Merci !
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par ChoupGR Sam 28 Juil 2012 - 21:16

Moi non plus je ne comprends pas du tout la premiere place de Lori Fung, son ruban est vraiment simple, comparé au ballon de la roumaine! Enfin, je ne comprendrai jamais vraiment la "vieille GR", qui a vraiment beaucoup evolué depuis ! Autant je trouve que la GR actuelle devient de plus en plus un enchainement de diffs, autant je trouve que dans la vieille GR il en manquait! Par contre j'aime beaucoup le cerceau de Marina Lobatch! Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Amour57
ChoupGR
ChoupGR

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole de Commerce
Niveau de GR : Universitaire?
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par andrea39 Sam 28 Juil 2012 - 21:22

C'est juste que maintenant on est trop habitués à voir des enchaînements ou il n'y à QUE des diffs... Avant elles misaient beaucoup sur la grâce, l'originalité, la propreté des choses comme maintenant elles le font avec les diffs !
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par ChoupGR Sam 28 Juil 2012 - 21:40

C'est vrai mais je trouve que ca en devient TROP simple... Je trouve que le ruban de Lori Fung en est presque ennuyeux.. Il n'y a pas de prises de risques ni rien qui puisse capter l'attention! Le niveau olympique de ces temps la (Lori Fung) vaut le niveau d'une nationale B voir d'une bonne fédérale...
ChoupGR
ChoupGR

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole de Commerce
Niveau de GR : Universitaire?
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 21:47

Mes impressions sur les JO d'Atlanta 1996 ( je ne devrais pas aller au delà de Sydney )

Ont été de loin mes jeux préférés , c'est là que je suis devenue accro à la GR . Les ensembles ont fait leur apparition pour la première fois ! , ces JO ont été les premiers d'almudena Cid ( qui a participé 4 fois à une finale olympique, un record en GR ) , les adieux de Lukyanenko, Petrova ... Bref beaucoup d’émotions .

Médaillée d'or Ekaterina Serebrianskaya , là aussi c'est par une ukrainienne que la polémique arrive puisque beaucoup pensent que c'est Elena Vitrichenko qui aurait dû gagner car elle avait des compositions plus difficiles qu'Ekaterina . C'est aussi la raison de la rupture amicale de ces deux gymnastes jadis si amies . Pour info elles étaient toutes les deux entrainées par leur mères respectives , donc pas de gymnastes purement Deryugina à ces jeux , même si Elena et Ekaterina ont toutes les deux à un moment donné été plus ou moins entrainées par elles .

Ekaterina à la corde



La médaillée d'argent est aussi la première gymnaste d'Irina Viner médaillée à des jeux , Yana Batyrchina qui secoua le monde de la GR par sa souplesse et le caractère très enjoué de ses enchainements , tout le monde a au mins déjà vu en photo sa pose de début au ballon , désormais légendaire



de même personne n'a oublié cette faute au ruban et surtout ses larmes après



La malheureuse médaillée de bronze Vitrichenko avait tout donné , fait aucune faute en cette finale et c'est difficile de choisir un enchainement préféré ou marquant parmi les 4 , car ils sont tous géniaux




La quatrième était Zaripova , autre gymnaste d'Irina viner qui m'avait marquée par ses justos aux couleurs très vives , ses musiques parfois bizarres ( surtout à la corde ) et sa souplesse ( déjà marque de fabrique des gymnastes d'Irina Viner)




La cinquième , Maria Petrova faisait ses adieux au public avec beaucoup d'émotions et un ballon d’anthologie




En sixième place Eva Serrano notre française la plus titrée au niveau international qui a bien faillit arrêter après ces JOs, heureusement elle ne s'est pas écoutée et a décidé de continuer !
Grosse émotion avec Dina après son dernier passage



Les 7 et 8èmes places étaient la déception de ces jeux , les 2 Biélorusses Larissa Lukyanenko et Tatioana Ogryzko avaient pourtant bien commencé la compétition , et ça s'est gâté en finale , surtout pour Larissa à la corde qui va louper tous ces sauts à l'intérieur de la corde ( pendant les manèges ) ils ne vont donc pas être comptabilisés , mais on se souviendra de son style unique




Ogryzko m'aura marqué par sa grande présence et un vrai contact avec le public




Et les débuts d'almudena avec déjà un style bien personnel et une technique à la corde qui montre que oui, car corde c'est bien !




Mon coup de gueule perso va à la non présence de Popova dans la finale , alors que selon moi elle aurait largement mérité d'y figurer




Coup de cœurs persos pour cette américaine peu connue Jessica Davis , je trouvais qu'elle avait une interprétation très fine



Idem pour cette chinoise Wu Bei



Dernière édition par RGSuperfan le Dim 29 Juil 2012 - 5:59, édité 1 fois
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 22:11

ChoupGR a écrit:C'est vrai mais je trouve que ca en devient TROP simple... Je trouve que le ruban de Lori Fung en est presque ennuyeux.. Il n'y a pas de prises de risques ni rien qui puisse capter l'attention! Le niveau olympique de ces temps la (Lori Fung) vaut le niveau d'une nationale B voir d'une bonne fédérale...

par contre il y a un truc que les gyms des années 80 savaient faire c'était un rattrappé d'une main et en grande extension arrière , alors que maintenant certaines que l'on qualifie de merveille attrapent toujours le ballon avec les 2 mains , même quand le lancer n'est pas très haut ou très difficile :-/ ( ça c'était la spécialité de Kabaeva)
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 22:25

tigrenoir a écrit: Alors je sais que dans le contexte actuel de la Albina Deruiquina et son look de mamie gâteau menacée par la surpuissante Viner, ça peut paraitre scandaleux de tenir de telles propos, mais elle a bel et bien magouillé dans son intérêt.


Ça c'est très vrai on se souvient aussi que Vitrichenko a même faillit ne pas aller à Sydney pour les mêmes raisons !!!! mais je pense que très peu de personnes s'en souviennent
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par Nana29 Sam 28 Juil 2012 - 22:45

Eh bein, Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 0020 RGSuperfan pour toutes ces vidéos!

Je te comprend pour les JO de 1996, je n'ai pas encore regardé toutes les vidéos de tous les JO, mais ils m'ont bien l'air ceux où la GRS était la plus belle Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Amour57 !
Un parfait mélange entre la difficulté artistique, technique et corporelle (avec suffisamment de souplesse, sans trop, qui a le don de te laisser émerveillé! Même pour Bartyrchina, qui pourtant chez elle la souplesse était plus poussée!)

Et je te remercie aussi de m'avoir fait découvrir Diana Popova! Quel coup de coeur! Une vraie artiste, c'est une honte qu'elle ne soit pas aller en finale Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Icon_mot

Et aussi, à un moment tu t'es trompée de mot, tu dis "La malheureuse médaillée d'argent Vitrichenko" or elle est de bronze, petite erreur d’inattention de ta part Razz

Voilà mes impressions pour le moment, et encore merci pour ton boulot!
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Sam 28 Juil 2012 - 22:49

oui pour moi le milieu des années 90 , c'est le moment ou la G était la plus équilibrée !
Contente de t'avoir fait découvrir Popova car moi aussi je suis fan ! Même si même à l'époque il y avait déjà des gyms qui faisaient mieux, elle dégageait quelquechose de vraiment spécial que j'adorais !
Zut! Boulette effectivement pour vitrichenko >< trop déçue de la voir en bronze j'ai voulu refaire l'histoire inconsciemment Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 0030
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par Nana29 Sam 28 Juil 2012 - 23:01

C'est clair qu'elle dégage quelque chose Popova! Je vais aller voir son sujet et regarder ses vidéos... Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 443168

C'est vrai que si j'avais était juge (en même temps j'y connais rien en matière de jugement ^^) je l'aurai bien placé sur la deuxième place aussi... Voire la première Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Nuts
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par tigrenoir Dim 29 Juil 2012 - 2:11

RGSuperfan a écrit:
tigrenoir a écrit: Alors je sais que dans le contexte actuel de la Albina Deruiquina et son look de mamie gâteau menacée par la surpuissante Viner, ça peut paraitre scandaleux de tenir de telles propos, mais elle a bel et bien magouillé dans son intérêt.


Ça c'est très vrai on se souvient aussi que Vitrichenko a même faillit ne pas aller à Sydney pour les mêmes raisons !!!! mais je pense que très peu de personnes s'en souviennent

surtout depuis Bessonova : dans le genre David et Goliath entre l'Ukraine et les Russes, difficile de faire mieux, et difficile de ne pas vouloir défendre les Déruiquina coute que coute
Et oui, la façon dont elles ont montées les Serebrianskaya (mère et fille), contre les Vitrichenko, alors que les deux gymnastes étaient amis, là aussi c'est purement honteux.


Popova, elle fait partis des gymnastes comme Lukanienko, Salapatiiska, Baitcheva ou Lipkovskaya : des gymnastes qui ne sont pas parmi les plus célèbres, qui n'ont pas forcément remporté des médailles, mais qui avaient un style, une prestance particulière, qui dégageaient quelque chose de magique, d'envoutant, et qui une fois qu'on les as découverte, deviennent inoubliable
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par lolor Dim 29 Juil 2012 - 12:39

MERCI MERCI MERCI de partager tout ça avec nous, je suis ravie de découvrir, re-découvrir toutes ces gymnastes. Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 0057 Je suppose que les jo d'Atlanta ne sont pas fini puisque si je ne me trompe pas c'est au JO d'Atlanta que sont apparut les ensembles pour la première fois. Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 552142
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par missixs Dim 29 Juil 2012 - 14:39

RGSuperfan a écrit: Les ensembles ont fait leur apparition pour la première fois !



Oui, oui elle l'a dit!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Dim 29 Juil 2012 - 16:06

oui, je vais le faire faut juste me laisser le temps d’aller bosser , de dodo , manger ...

Les ensembles participent enfin aux JO , et ce n'est que justice !
Seuls 8 ensembles + l'ensemble du pays hôte (qualifié d'office lui) participent aux qualifications , 6 à la finale .
On retient que des pays comme le Japon ou l'Ukraine n'avaient même pas été qualifiés .

Les médaillées d'Or L'espagne

Ce n'était pas une grande surprise , ça faisait partie des possibilités puisque l'Espagne était une habituée des podium depuis quelques années




Les médaillées d'Argent , mais que moi j'aurais voulu voir gagner la Bulgarie . Je pense que le contenu technique était aussi fort que pour l’Espagne et qu'après c'était presque juste une question de gout . 2 Enchainements typiquement des bulgares des années 90 , et j'adore !




Seulement médaille de bronze la Russie ( certains n'ont peut être jamais vu ça ) Mais à l'époque la Russie ne gagnait pas tout , mais j'aimais énormément les compos de cet ensemble jusqu'en 1998/99





en quatrième c’était la France résultat jamais égalé , l'ensemble s'entrainait à cet époque à calais , et elles travaillaient ensemble depuis 1993 . Avec des compos très enlevées , qui allaient bien avec la musique .




La Chine avait fini 5éme et c'est surtout leur exercice au rubans/ballons qui m'avait marquée



La Biélorussie pourtant très forte fini juste sixième , à cause de beaucoup trop d'erreurs dans leur compo ballons ruban , une compo très abstraite , qui avait laissé beaucoup de gens perplexe, par son style très contemporain . Personnellement j'étais très très fan de leur compo au 5 cerceaux .




L'italie avait été très très déçue de ne pas avoir pu être qualifiées pour la finale mais elles avaient fait une grosse erreur aux ballons/rubans , leur compo aus 5 cerceaux était particulièrement impressionnante



Et puis clin d’œil aux États Unis , invitée qui avait un peu de mal à suivre avec le niveau qu'il y avait , mais j'avais bien aimé leur 5 cerceaux , sympa



Cérémonie des médailles , avec des supporters Espagnols en forme ^^

RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par eleonore-m Dim 29 Juil 2012 - 17:46

C'est vrai que ça fait plaisir de revoir ces vidéos, d'une époque ou les concours étaient plus ouverts... apparemment les "magouilles" étaient déjà là, mais plusieurs gymnastes étaient au plus haut niveau et on avait des surprises!
Et c'est vrai que la gr du milieu des années 90 est assez géniale: on est arrivées à un certain "aboutissement", on est moins dans la danse, il y a vraiment un caractère propre à la GR, mais on sent encore l'originalité et de chaque gymnaste, et on est pas encore dans l'enchainement de difficultés et de souplesses de ces dernières années...
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par lolor Dim 29 Juil 2012 - 19:01

missixs a écrit:
RGSuperfan a écrit: Les ensembles ont fait leur apparition pour la première fois !

Oui, oui elle l'a dit!

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 0030 Au temps pour moi, faut croire que j'étais pas bien réveillé pour l'avoir louper... Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Hein80 (surtout que c'est bien mis en évidence)

oui, je vais le faire faut juste me laisser le temps d’aller bosser , de dodo , manger ...
J'étais effectivement pressée d'avoir la suite mais je comprend bien que faire ça c'est du travail et que tu as une vie à coté Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 552142 désolée si mon message était mal formulé Embarassed
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par RGSuperfan Dim 29 Juil 2012 - 19:42

[quote="lolor"][quote="missixs"]
RGSuperfan a écrit:

oui, je vais le faire faut juste me laisser le temps d’aller bosser , de dodo , manger ...
J'étais effectivement pressée d'avoir la suite mais je comprend bien que faire ça c'est du travail et que tu as une vie à coté Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) 552142 désolée si mon message était mal formulé Embarassed

Pas de problème ^^ j'étais même pas énervée en disant ça , t'inquiètes :-)
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de JOs  ( Vieilles videos, anecdotes ...) Empty Re: Souvenirs de JOs ( Vieilles videos, anecdotes ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum