LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

+5
bichon
missixs
kissifrottsipik
Rosamelle
MileneGR
9 participants

Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par MileneGR Dim 21 Oct 2012 - 13:59

Bonjour :)
Comme vous avez vu je suis nouvelle sur le forum et je suis désolée si ce nouveau post est un doublon ou s'il est mal placé!

J'aurais une question: Voilà je viens de finir ma compétition et je me suis retrouvée contre une gymnaste d'un club qui a pour habitude de sous-qualifié ses filles, pour que le club fasse le plus possible de podium; Je trouve cela complètement injuste car la fille pourrait être une à deux catégorie au dessus pendant que toi tu bosses comme une malade pour n'avoir finalement aucune chance de gagner... Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Icon_sad
Et je voudrais savoir si cela est normalement toléré ou "légal" ?

Voilà, j'espère avoir été claire, bonne continuation Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. 0002

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:24

Je ne sais pas si cela est toléré mais je suis dans le même cas en quelque sorte je trouve cela injuste et illégal mais c'est comme sa ! Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Icon_mot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Rosamelle Dim 21 Oct 2012 - 14:38

Ma coach m'en avait aussi prlé une fois, il arrive que des gymnastes soient mises par exemple en DC2 alors qu'elles pourraient être en DC1 juste pour remonter le niveau du groupe... Je trouve ça injuste pour les équipes en face, mais surtout pour la gymnaste qui, forcément, ne peut s'améliorer.
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par kissifrottsipik Dim 21 Oct 2012 - 14:42

illégal = interdit par la loi Wink

Il n'y a aucune loi concernant la GR, donc au moins sur ce point on est tranquilles : ça n'est pas illégal Wink

Après ça peut être injuste, effectivement... Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Hein38 j'ai d'ailleurs quelques exemples en tête... mais il y a peut être d'autres raisons à ça : les ensembles par exemple, parfois on est obligé de descendre des gymnastes pour pouvoir faire un ensemble ensuite, ou les études... on n'ose pas monter de catégorie parce qu'on a peur de ne pas pouvoir assurer un enchaînement supplémentaire, par exemple... (et je dis pas ça parce que ça a déjà été mon cas... Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:48

Oops ! Je suis d'acord illégal n'est pas le bon mot ! Injuste conviens mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par MileneGR Dim 21 Oct 2012 - 14:53

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets Wink
Mais moi, c'est en indiv', par exemple les deux premières aujourd'hui, au lieu d'être en pré-crit', elle pourrait facilement être en crit' ou plus! Alors quand tu sais que déjà le mieux que tu puisses faire soit troisième c'est assez décourageant..
Et le club est assez réputé dans la région pour cette technique et personne ne fait bouger les choses!

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 14:56

oui je n'avais pas fait attention pour les guillemets Sinon je suis en UFOLEP donc je n'ai jamais entendu parler de pré-crit' ou de crit' mais je comprend ! Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Icon_big

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par MileneGR Dim 21 Oct 2012 - 14:58

Je suis en FFG, pré-critérium est le niveau le plus simple en individuel, et critérium celui du dessus Wink

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 15:04

Ok ! Merci du renseignement ! Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. 443168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par missixs Dim 21 Oct 2012 - 15:19

Cela arrive dans toutes les fédés malheureusement! des gens ne jouent pas le jeu. Après normalement, le fait de faire trop de diff est aussi pénalisé, donc sur le papier les enchainements peuvent être équivalents. Quand aux qualités physiques dans les petites catégories on demande surtout d'être propre et je pense que là aussi une fille moins technique peut tout aussi bien s'en sortir! après c'est clair qu'il est plus simple d'être propre quand on est plus à l'aise parce qu'on maîtrise ses diff. Bref je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup contre ça! c'est malheureux et malhonnête.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par MileneGR Dim 21 Oct 2012 - 15:36

D'accord merci de vos réponses! :/

MileneGR

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par bichon Dim 21 Oct 2012 - 20:38

Dans notre club qui est seulement entrain de remonter la pente, ona mis une benj en crit indiv' et elle se retrouve contre des filles qui ont passé la CF4 l'année dernière... Aucune chance pour elle ! Ces filles méritent d'être en Fédéral voir plus !
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 20:42

Je ne comprend tj pas le "language" FFG Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Loool mais a ce que je voit des injustices il y en a partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par eleonore-m Dim 21 Oct 2012 - 20:46

Je t'expliquerais Ambre Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. 835496
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par c.ouf Dim 21 Oct 2012 - 21:28

Bonsoir MileneGR,

Je ne te connais pas mais je connais bien le fonctionnement et le niveau des gymnastes de la région. Je fais parti de ta région, je ne suis plus gymnastes depuis longtemps et mon club ne fait plus de compétition.

Je peux comprendre que tu sois déçue et dans le même temps pour connaitre la gymnaste arrivé 1ere dans ta catégorie (et je ne suis pas de son club) elle a certainement un niveau plus élevé que le pré-critérium mais certainement pas un niveau critérium non plus.

En effet, l'écart entre le niveau pré-critérium et critérium est assez important selon moi. D'ailleurs, le niveau de GR dans la région de manière général est certes en progression mais encore en retard par rapport aux autres régions (nous n'avons pas non plus forcément les mêmes moyens que les autres). Tu pourras constater cela avec les résultats de la compétition de Zone (en général en critérium s'il y a 1 fille de la région qualifiée au France c'est deja bien).

Par ailleurs, les pré-critérium qui sont sur le podium en région doivent monter en critérium la saison suivante. Et les filles qui montent en critérium en général n'apparaissent pas en haut de classement.

Donc oui elles ont peut etre un niveau plus élevé que les autres mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont un niveau critérium apres cela n'engage que moi.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par ririx Dim 21 Oct 2012 - 22:31

bichon a écrit:Dans notre club qui est seulement entrain de remonter la pente, ona mis une benj en crit indiv' et elle se retrouve contre des filles qui ont passé la CF4 l'année dernière... Aucune chance pour elle ! Ces filles méritent d'être en Fédéral voir plus !

Non mais de toute façon pour les benjamines il y a une catégorie unique au département, c'est normal, c'est ensuite qu'elles sont orientées en criterium ou federal (et pré-fédéral dans certaines zones). C'est dur pour les petites qui se retrouvent loin dans le classement à ce moment là, mais ensuite dès la région elles sont contre des filles de leur niveau normalement. C'est justement la seule catégorie où tu ne peux pas mettre une fille dans un niveau inférieur à ce qu'elle devrait, puisque ce n'est pas l'entraîneur qui décide dans quelle catégorie sera sa gym !
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:32

Hihihihi ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par grsdu78 Jeu 6 Déc 2012 - 11:41

C'est la qu'on voit les avantages d'etre une quiche:on a pas peur d'etre dans un niveau plus dure vu qu'on perd tous le temps...perso a l'ufolep je ne comprend pas le délire qui consiste a mettre des exellances 4 en honneur17+:qu'est ce qu'elle fabrique la?(bon la question a se poser ce serai plutot qu'est ce que je fabrique en honneur!)Encore en exellance 1 et 2 je comprend(et encore c'est assez injuste car y a des filles de pré co qui font indi'v..)mais les exellances 4 font indi'v depuis des siècles:elle devrai etre en exellance..(oui je sais je sait pas écrire exellance correctement:c'est une honte!)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par kissifrottsipik Jeu 6 Déc 2012 - 13:02

grsdu78 a écrit:(oui je sais je sait pas écrire exellance correctement:c'est une honte!)
Télécharge firefox, lui il sait Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Gymnastes trop fortes pour leurs catégories.. Empty Re: Gymnastes trop fortes pour leurs catégories..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum