LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi la FSGT est si peu connu?

+8
Héléna
petite ginette
sabine
kissifrottsipik
c.ouf
missixs
loveonice
grsdu78
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Ven 1 Mar 2013 - 21:28

Rappel du premier message :

En fait j'ai été dans un club FSGT durant mes 3 premières année de GR(de septembre 2003 a juin 2006) et puis je me suis rendu compte que cette fédé hé bah..personne la connait!!Je vais sur pas mal de blogs de GR et ceux que j'ai trouvé sur des filles de FSGT se compte sur les doigts d'une main....et souvent quand les blogeuses parlent d'autre Fédé elle l'oublie.Même en stage a sport vacance formation elle était zappé par les profs!Pourtant c'est dommage car y avait un sacré bon niveau!Regardez ces vidéos de filles de mon club:


https://www.youtube.com/watch?v=-5Qv3ARau5c&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw&index=26
https://www.youtube.com/watch?v=4be6JJ4uX1Y&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw
https://www.youtube.com/watch?v=-T9ZQa8CLo0&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw
https://www.youtube.com/watch?v=MSRgUwmb3ks&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw

Vous pouvez regarder les autres vidéos sur you tube:sinon si quelqu'un a des nouvelles du club qu'il me les disent ce serai sympa de savoir ce que sont devenue les gymnastes qui était la a mon époque

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Héléna Lun 4 Mar 2013 - 15:18

grsdu78 a écrit:Après cette petite n'a pas passer de détection car les profs de l'époque étaient centré sur le club
Je ne pense pas que la petite en question aurait été détectée... Elle est certes très souple, mais honnêtement il y a beaucoup de filles bien plus souples (et bon, ça ne se fait pas sur la souplesse la détection ^^)... Par contre, quelque soit la fédé, si le travail été plus axé sur l'exé et qu'elle était bien encadrée, elle aurait été dans une bonne catégorie.

Sinon il devrai exister des labels pour d'autre fédés que la FFG
Il en existe. Mais c'est toujours le problème du nombre. Plus il y a de clubs dans une fédé, plus le label sera connu et donc prestigieux (si personne ne connait un label, comment savoir s'il vaut quelque chose) ?

Par contre j'ai déjà entendue des gymnastes FFG dire "forcément t'es en UFOLEP"quand je leur parle de leur niveau ou encore une gym qui racontait"et moi je connait une fille elles était en pôle et la elle est allez a l'UFOLEP la fédé des m***e...)Sympa de dire ça c'est vraie que le niveau pôle n'est pas représenté mais c'est pas une raison!Et ce qui m'a vraiment énervé c'est de voir un commentaire dans un blog ou une fille avait mis"vous êtes de quel niveau pour dire ça(c'était des filles qui critiquaient une gym de haut niveau)UFOLEP?)

J'ai envie de dire comme Kissi, c'est le jeu ma pov' Lucette ^^
Les a priori sur les différentes fédés, ils existent car le gens ne sont pas assez informés et c'est un peu la faute de personne.
En FFG un certain nombre de filles pensent que dans les autres fédés le niveau est nul. C'est en même temps vrai et faux. C'est faux car il y a des filles de très bon niveau. Mais en même temps, comme il y a beaucoup moins de filles, fatalement il y en aura moins des bonnes. Supposons que 5% des filles arrivent dans une très bonne catégorie (par exemple en FFG les fédérales qui ont un niveau à être sélectionnées en championnat de France et les nationales B, la plus haute catégorie pour les autres fédé). Comme en FFG il y a beaucoup de gymnastes, dans une tranche d'âge ça représentera peut être 50 filles. De quoi faire des jolies compets donc. Dans les autres fédés, comme il y a moins de filles, ça représentera peut être 5 personnes par tranche d'âge. Sauf que dans la plus haute catégorie de ces fédés, on ne va pas faire des championnat nationaux à 5 gym, donc une bonne trentaine d'autres, qui n'ont pas un aussi bon niveau, vont quand même se retrouver dans la plus haute catégorie. Que voit une personne lorsqu'elle assiste à un championnat de France nat B en FFG ? Elle voit 30 filles excellentes. Que voit cette même personne assistant à un championnat national d'une autre fédé ? 1 voire 2 filles du niveau nat B. La déduction est vite faite : c'est nul. Alors ben oui c'est faux car la proportion de gymnastes bonnes est la même. Mais faut pas trop en vouloir aux gens, faire un raisonnement c'est dur... quand tu vois tous ceux qui n'arrivent pas à appuyer sur le bouton qui ouvre la porte du tram au bon moment, faut pas attendre à ce qu'ils fassent de bons raisonnements.
De même, dans les fédés autres que la FFG, on entend souvent "en FFG ils forcent sur les filles, ils les obligent à maigrir" limite la FFG maltraite ses gym. Ben évidement c'est faux aussi... Pour la même raison de proportion. Plus de filles, donc plus de filles souples, minces etc. Et comme il y a énormément de filles du coup la concurrence est plus rude et donc les filles moins fortes on ne les voit que rarement en indiv.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Lun 4 Mar 2013 - 16:21

Ouai c'est vraie qu'en FFG dès fois y a 50gymnastes aux France!Mais tout ça doit dépendre de la ou t'habites moi on est super nombreuse en indi'v mais j'habite en IDF(ouest)donc forcément....Mais c'est vraie que nous en équipe y a moins de monde.
Ce qui serai bien ce serai d'organiser des compe't inter-fédé!Comme cela les celles qui critiquent verront que nous aussi on sait faire de la GR!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Héléna Lun 4 Mar 2013 - 16:48

Ce qui serai bien ce serai d'organiser des compe't inter-fédé!Comme cela les celles qui critiquent verront que nous aussi on sait faire de la GR
Un peu compliqué vu que même si la plupart ont un code FIG adapté, il est adapté différement... donc pas la même exigence, donc pas comparable...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Lun 4 Mar 2013 - 17:56

Oui mais y a des trucs qui se ressemble non?Par exemple a l'ufo on est jugé sur l'exé,la compo,la valeur artistique et technique ça doit être pareil a la FFG non?

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Camille78 Mer 6 Mar 2013 - 20:19

Je pense pas qu'on puisse comparer des fédérations car elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Mais quoi que l'on dise FFG est quand même LA fédération c'est donc normale qu'elle ai plus de licenciés et donc qu'elle soit plus connues que d'autres fédération. C'est aussi LA fédération dans laquelle tu peut toujours faire mieux; je veux dire la seule qui peut emmener au niveau international... Je pense donc que c'est pour ça que FFG semble meilleure que les autres fédérations et même est la meilleure des fédérations (AU NIVEAU DU NIVEAU DES GYMNASTES) et ça ne changera pas.
Après je me répète mais CHAQUE fédération a ses avantages et ses inconvénients, le principale c'est qu'on se plaise dans son club et à ce niveau on ne peut pas comparer les fédérations.
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Héléna Jeu 7 Mar 2013 - 9:15

grsdu78 a écrit:Oui mais y a des trucs qui se ressemble non?Par exemple a l'ufo on est jugé sur l'exé,la compo,la valeur artistique et technique ça doit être pareil a la FFG non?

Oui ça se ressemble, mais il reste des différences. Notamment, pour des filles qui ont le même niveau, dans une fédé on lui demandera de faire un enchainement avec des diffs peu élevées, dans une autre plusieurs enchainements avec des diffs élevées etc.
C'est un peu comme si tu demandais à un québéquois de faire une élocution devant des français et que c'est des français qui le notent. Ben certes c'est toujours la langue française, mais il y a des différences et il serait surement bien noté que si le jury c'était des québéquois...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Noelle B-gym Rythmique Sam 8 Juin 2013 - 21:00

Bonsoir,

Bien plus tard je réponds à tous les messages postés.
Cette année dans notre clubs nous avons tenté l'aventure FSGT, nous venons d'un club FFG depuis plusieurs années.
Pour avoir jugé, encadré et participé en tant que gymnaste au deux fédérations, je pense que chacune apportent à l'autre ce qu'un club recherche.
Ce qui m'a particulièrement plu dans la FSGT , c'est la décontraction même si cela reste de la compétition. De plus, la FSGT donne la possibilité aux jeunes : gymnastes, entraineurs et juges de se formées de prendre l'expérience dans un milieu plus conviviale que sur la FFG.
La FFG apporte des structures, un cahier des charges,un tas de chose logistique, car elle en a les moyens financiers et humains.
J'ai remarqué beaucoup plus de gymnastes avec des capacités corporelles impressionnantes, car en FSGT il y a trés peu de plafonnement dans le programmes techniques!Cela permet aux gymnastes de faire des G/H etcccc , de tester des choses que l'on ne trouve pas en FFG pour le coté plafonné et stratégique de l'enchainement.
Du coup les gymnastes ont l'impression d'être une vraie gymnaste internationale, de la plus jeune à la plus vieille!Les gymnastes se font réellement plaisir!!!! Même si elles ne réalisent pas toutes les diff!

Le jugement reste le même, pour avoir juger en championnat fédéral. La qualité d'éxé est recherché, la composition artistique prend sa place et est mise en valeur!

Comme il y a bcp moins de monde, du coup il y a moins de possibilité de juger une gym par rapport à l'autre etc c'est pour cela que sur la vidéo l'impression sur l'éxé reste un peu brouilllonne.

Mais c'est agréable ! car il faut le dire je viens d'une région FFG au en individuel critérium il y a 3 groupes de 30 gymnastes pour 30 places de qualifications....

La FSGT se "cale" de plus en plus sur le code FIG, et adapte de moins en moins ses programmes!

Tout dépends ce que le club recherche! Si tu as les moyens financiers et humains ( plusieurs entraineurs pour plusieurs gymnastes, prix des licences etc) tu peux faire de la FFG, si tu es dans un club de sport de masse ( autant se faire plaisir et faire de la FSGT) !

Voila ma courte expérience FSGT/FFG, mais elle fut bénéfique!
Noelle B-gym Rythmique
Noelle B-gym Rythmique

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Emploi/loisirs : CA CPGR
Date d'inscription : 26/04/2012

http://cergygr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par tif-tif94 Dim 9 Juin 2013 - 10:23

Je tenais déjà à féliciter le club de Cergy qui était presque tout le temps sur le podium. Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 0028
Je ne connais pas bien la ffg ayant toujours participé à des compétitions fsgt. Je trouve cette fédération vraiment bien car on s'y fait réellement plaisir, cependant on y observe de plus en plus d'écart de niveau. Je suis actuellement en Fédérale 2, et dans mon club nous n'avons pas de réelles entraineurs (uniquement des juges et bénévoles sur-motivées) et seulement 4h d'entrainement; c'est pourquoi il est de plus en plus difficile de rivaliser contre d'autres clubs ayant des entraineurs et/ou plus d'heures, car même avec tout le courage et la volonté qu'on peut y mettre, il est encore plus difficile de bien se classer ou de se surclasser (même si le principal est de se faire plaisir sur le praticable Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Amour57 )

tif-tif94

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum