LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sarah-Line Errin

+2
kissifrottsipik
Charleene34
6 participants

Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Sarah-Line Errin

Message par Charleene34 Ven 6 Sep 2013 - 13:30

Sarah-Line Errin  31284310

Ceux qui suivent la gymnastique artistique doivent forcément (je pense) connaître Sarah-Line.
Sarah-Line est une gymnaste qui était pensionnaire de l'INSEP  et qui serait actuellement victime de harcèlement de la part de la fédération française de gymnastique. Virée de l'INSEP, puis du pôle France de Marseille, elle est aussi passé par le club d'Avoine beaumont (ancien club de Youna Dufournert) aujourd'hui elle se retrouve pratiquement sans club, sans licence, et sans assurance pour s'entraîner et continuer le haut niveau. à savoir aussi qu'à cause de tous ses déménagement sa scolarité a été mise en péril
Elle a d’abord était écarté des FOJE, ou les 3 premières devaient participer. elle est arrivé 3eme, ils ont envoyé la 4eme à sa place. Puis on lui a gentiment dit qu'elle était la seule gymnaste de l'INSEP à ne pas être concerné par les JO ... cela ajouté à des insultes de la part des entraîneurs de l'INSEP

Sa maman se bat aujourd'hui pour que Sarah-Line puisse retrouver un endroit ou s'entraîner dignement, mais la fédération ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues.

Je profite du coin de gymnastique artistique de ce forum pour faire partager cette histoire, parce que je pense que c'est assez grave et qu'elles ont besoin de soutien. Sa maman a créer une page ici
https://www.facebook.com/ComiteDeSoutienASarahLineErrin?fref=ts


vous pouvez vous rendre ici aussi pour connaître plus de détails sur son histoire
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/sarah-line-errin-permettre-%C3%A0-sarah-line-errin-de-pouvoir-reprendre-la-haut-niveaux
Charleene34
Charleene34

Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par kissifrottsipik Ven 6 Sep 2013 - 21:23

Je ne connais pas l'histoire ni la gymnaste, mais juste d'un point de vue juridique, il serait bon de temporiser la phrase "est victime de harcèlement" (rien qu'un "semble être" ou "serait") si on ne veut pas de menace de procès pour diffamation. Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par kissifrottsipik Sam 7 Sep 2013 - 13:22

Sans réponse de ta part je me permets d'éditer Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par Charleene34 Sam 7 Sep 2013 - 23:24

Désolée mais c'est bien ça. pour avoir beaucoup parler avec ça sa mère et avoir eu des détails sur la situation, ce n'est pas "serait" mais bien "est" victime Wink
Charleene34
Charleene34

Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par kissifrottsipik Jeu 19 Sep 2013 - 18:16

Désolée je n'avais pas vu ta réponse.

Au niveau du droit, c'est bien "serait" et non "est" : le harcèlement étant puni par la loi, en l'absence d'un jugement, affirmer la culpabilité d'une partie est diffamatoire et peut faire l'objet d'une plainte. (Les journaliste disent bien "présumé coupable" avant le procès, quand bien même la culpabilité est évidente).

Cela dit, j'espère de tout cœur que la gymnaste arrivera à vivre sa passion dans les meilleures conditions. Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par LisaT Ven 20 Sep 2013 - 13:55

Cette histoire est quand même étrange...on ne comprend pas vraiment (même en lisant la page Facebook) les raisons de son exclusion et de cet "acharnement" de la fédé à son égard! Avant de la soutenir, il vaudrait quand même mieux connaître le vrai fond de cette histoire, à mon avis.
En général, ce sont de graves fautes de comportement qui justifient une telle réaction. Bien sûr, je ne dis pas que c'est le cas pour cette gym (qui subit peut-être réellement un traitement injuste), mais je veux juste mettre en garde sur le fait que le fond de l'histoire reste un peu "louche"...
LisaT
LisaT

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 37
Emploi/loisirs : Paysagiste concepteur
Niveau de GR : Fan addict
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par Héléna Ven 20 Sep 2013 - 14:11

Quel que soit le motif original (faute de la gymnaste, lubie des entraineurs...) c'est quand même très étrange, ça fait penser à des magouilles pas très nettes *hum*

Et même si cela était dû à un problème de comportement de la gymnaste c'est quand même très étrange. Autant je comprends qu'on puisse punir une gym pour un championnat ou l'exclure d'un pôle (et dans ce cas là on dit clairement pourquoi), autant il me semble inimaginable de faire des embrouilles pour ne pas donner une licence correctement : soit on la donne, soit on dit "non, ton comportement est tellement nuisible qu'il y a un réel danger de te donner une licence", mais on fait les choses clairement...

On peut en tout cas soutenir la gym et la maman dans la démarche de tirer tout ça au clair.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par LisaT Ven 20 Sep 2013 - 14:27

Justement c'est ça que je trouve étrange: pourquoi s'acharner à ne pas lui donner une licence??? Quelles raisons la fédé aurait à faire ça? Bizaaaaaaarre!!!! Sarah-Line Errin  Nonnon03 
Quant au problème de comportement (si ça avait été la raison), je ne pense pas que ce soit le genre de choses avouables sur internet! Et heureusement d'ailleurs pour la gym!!!!
LisaT
LisaT

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 37
Emploi/loisirs : Paysagiste concepteur
Niveau de GR : Fan addict
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par grsdu78 Jeu 24 Oct 2013 - 14:30

c'est pas comme si la France était un "poid lourd" en GAF??Alors pourquoi mettre des batons a cette filles??

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par AliceGR-la-ferté-maisse Jeu 24 Oct 2013 - 15:25

À entendre les témoignages de sa maman, la fédération a vraiment l'air de lui mener la vie dure et par tout les moyens pour l’empêcher de pratiquer la GAF, mais ce qui parait "louche" ce sont ces magouilles d'argent et de documents .. pourquoi la fédération se donnerais autant de mal et risquerait même des ennuis avec la justice sans raison apparente ... juste empêcher une jeune fille douée de faire ce qu'elle aime ...

Je suis cette histoire depuis pas mal de temps déjà et les choses ont plutôt l'air de stagner, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire car ce sont des accusations graves !
AliceGR-la-ferté-maisse
AliceGR-la-ferté-maisse

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : IDF, 91
Emploi/loisirs : L1 STAPS Orsay, Danse (contemporaine, moderne et classique)
Niveau de GR : Nat B 18+, Nat ensemble TC, Nat Esthétique, juge 1
Date d'inscription : 18/05/2012

https://www.facebook.com/LaGymnastiqueRythmique

Revenir en haut Aller en bas

Sarah-Line Errin  Empty Re: Sarah-Line Errin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum