LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Visiter l'INSEP

+7
Syssy
poseidon1642
Aude Delorme
grsdu78
kissifrottsipik
Ehtiras
Camille78
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Visiter l'INSEP

Message par Camille78 Jeu 12 Sep 2013 - 16:34

Rappel du premier message :

Je voudrai visiter l'INSEP ce week-end à l'occasion de la journée du patrimoine. La démonstration de GRS est entre 10h15 et 12h (le dimanche).
Est ce que quelqu'un sait si il faut arriver à 10h15 ou si ça fait un peu des va et viens (les personnes regardent 15 minutes et vont voir autre chose)? Si vous y êtes déjà allez vous en pensez quoi? Et faut-il s'inscrire pour aller voir une démonstration?
Çà fait beaucoup de questions mais j'ai regardé si il y avais les réponses sur le site de l'INSEP et j'ai pas trouvé Visiter l'INSEP - Page 2 Hein36 
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas


Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par sabine Mar 15 Sep 2015 - 7:47

Je pense qu'il faut plutôt que tu ailles sur le site de l'INSEP directement.

Quand j'y étais allée on avait passé la journée là bas et je te conseille d'aller plutôt le matin au gymnase. En effet, pour des questions de sécurité le nombre de personnes pouvant y entrer en même temps est limité. L'après-midi, comme il y a aussi la GAF, la GAM, le taekwendo et l'escrime, il y avait une looooooooooongue file d'attente alors que le matin on était rentré directement.

Après pour ne pas que tu sois déçue comme je l'ai été, la GR ça se regarde d'en haut et de derrière la vitre...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par Ehtiras Mar 15 Sep 2015 - 10:36

Attention cette année ce ne sera pas pareil, je te copie colle ce qu'il y a sur leur site :

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2015, l'INSEP ouvre exceptionnellement ses portes au public le dimanche 20 septembre 2015 de 9h45 à 18h (attention pas d'ouverture le samedi 19 septembre) et vous fait découvrir le campus où s'entraînent et vivent les sportifs de haut niveau.

Pour cette édition 2015, l'INSEP propose un programme de visites guidées en groupe d'une durée d'1 heure environ.

En raison de travaux en cours actuellement sur le site de l’INSEP, certains espaces ne seront pas accessibles (Halle Maigrot, Complexe Nelson Paillou, Centre Sébastien Flute, Centre Letessier) ; par conséquent, il n'y aura pas de visites libres comme les années précédentes, ni d’animations et démonstrations sportives.
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par ribbons Mar 15 Sep 2015 - 14:07

Super merci pour les infos les filles Visiter l'INSEP - Page 2 0002

Je sais pas comment j'ai pu louper ça, pourtant ça fait plusieurs jours que je vais sur leur site et pas moyen de trouver la moindre info xD

Justement je pensais y aller l'après-midi donc heureusement que tu me préviens Sabine, je verrai si je peux y aller le matin du coup :) Et pour la vitre aussi, c'est vrai que je m'y serai pas attendu non plus...

Ethiras je suppose que la GRS se trouve dans un de ces espaces qui ne seront pas accessibles ? Je suppose que ça risque d'être difficile d'en voir cette année du coup :/

Visiter l'INSEP - Page 2 0020

Edit: En fait je viens de voir que la GRS se trouve dans un autre complexe que ceux qui seront fermés, donc j'ai peut-être une chance :D
ribbons
ribbons

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par sabine Mar 15 Sep 2015 - 14:42

Après je ne sais pas combien de temps il te faut pour aller à l'INSEP mais y aller juste pour la GR, sachant que les filles ont fait les championnats du monde la semaine dernière (d'ailleurs ne sont-elles pas en vacances?) c'est beaucoup de trajet pour pas grand chose...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par ribbons Mar 15 Sep 2015 - 15:58

oui moi c'est principalement la GR qui m'intéresse, et le matin je ne pourrai pas y aller, que en début d'après-midi, donc en plus si il faut faire la queue pour rentrer :/
et justement je me suis posé la question aussi concernant les filles, parce que ça fait à peine quelques jours que les championnats du monde sont finis, donc j'ai pensé aussi qu'elles n'auraient peut être pas encore repris dimanche

Merci pour tes infos, je vais y réfléchir du coup ^^
ribbons
ribbons

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par Ehtiras Mar 15 Sep 2015 - 21:58

Oui mais du coup il n'y a pas de visite libre, donc tu ne pourras sûrement pas te mettre devant la vitre pour regarder (d'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils entendent par "pas de démonstration sportive") Visiter l'INSEP - Page 2 0056
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visiter l'INSEP - Page 2 Empty Re: Visiter l'INSEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum