LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

créer soi même un justaucorps

+62
LilyPucette
karine13
Maelle2003
sissi85
Erzsébeth
kalinka
zebuline
perla
ribbons
Ehtiras
CHLOEEE
charlotteGR
ClChanu--Lulu
eyênaïes
fannychou
léaGR
clemence44
missixs
ptitecécile
Makeevka-22
borledenn
miss grs
océé-GR
RGSuperfan
melinouche
c.ouf
Tiph_Twirl
Anne
Miss.sixty
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
tigrenoir
liline
Mystrass
Elodi_3306
vavounette06
bichon
cricri_295
anagr
Pitipois
gymrythmique
lilou69v
zaza007
loveonice
didinegr
Alex-ii
AriaaneGR
miria
angeldust
lbg53
maya39000
lolor
Laala
bichette
l-s créatrice
opg1998
kissifrottsipik
acapa77
Pocahontas
N-Julie
Héléna
grcoach44
66 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 Dim 3 Mar 2013 - 10:43

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par grcoach44 le Ven 15 Nov 2019 - 18:19, édité 1 fois
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 Mar 3 Déc 2019 - 18:35

grcoach44 a écrit:Pour la peinture sur les pointes, vous verriez un truc régulier ou irrégulier fait avec un pinceau ?
Désolée, ma question est peut être bête mais je n'ai jamais utilisé de peinture sur les jsutaucorps.

Moi j'aime bien la peinture sur soie noir pour sa transparence (on obtient en fait un dégradé de couleur) pour donner de la texture et de la profondeur, mais ce n'est pas évident à travailler, j'utilise un pinceau éventail presque à sec (je fais dégorger mon pinceau sur un sopalin avant de l'appliquer sur la jupette sinon il y a un gros risque que le tissus boivent et là c'est la catastrophe). Bien protéger la culotte avec un chiffon ou un sopalin lorsque l'on fait de la peinture sur la jupette au cas où la peinture traverse (cela m'était arrivée sur mon premier justo, j'ai réussi à récupéré le coup, mais bon faut mieux prévenir...)
Après la peinture sur soie ça se fixe donc faut pas strasser avant pour pouvoir passer le fer à repasser...

Sinon le plus simple c'est la peinture 3D qu'il est possible d'appliquer directement avec l'embout. Elle peut aussi être travaillée au pinceau (bien faire tremper son pinceau dès que l'on a fini dans de l’acétone si possible sinon ce dernier sera mort...

Pour ton justaucorps tu peux faire des bordures (une ligne) juste d'un côté de la découpe par exemple, où marquer la pointe (pas toute, mais 1/3 par exemple) et étirer la peinture au pinceau de manière irrégulière.
Il est aussi possible de faire des petits point en peinture 3D que tu recouvres de paillettes avant que cette dernière ne sèche pour donner un aspect pailleté.

Tu peux aussi ajouter des strass noir (JET) et/ou hématite sur tes pointes

Quoi qu'il en soit avant de te lancer avec de la peinture je te conseil de t'exercer sur un bout de tissus comparable. Moi je demande toujours à ma couturière une chute de chaque tissus pour voir comment va réagir la peinture. Je ne m'attaque au justaucorps que lorsque je me sens suffisamment prêt...

Voilà ce que cela donne avec de la peinture sur soie + strass noir + jet et strass à coudre cristal :

créer soi même un justaucorps - Page 20 78586857_10217448583738746_5767687160614354944_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=p55rZ94TJRkAQkzeM0E7WslPrJWwUa9pyXfA1Cd9ssGJqdwn6rJRF7mQA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
créer soi même un justaucorps - Page 20 74319322_10217088988349086_5761600895603179520_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=6iN-gfreKD8AQnm9JljZvi-2Kiyo4xi-0_2ec5d8odckuH01aZGfD63CQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 Mar 3 Déc 2019 - 18:53

Je te conseil le site de kissifrottsipik qui m'a beaucoup aidé pour me lancer dans les justos :
http://creapik.com/?p=creer_personnaliser_justaucorps
Exemples point de peinture 3D noir :
http://creapik.com/gal/points_peinture_justaucorps
exemple bordure (ligne) peinture 3D + points:
http://creapik.com/gal/peinture_justaucorps_delphine_ledoux
pareil mais en blanc sur noir avec recouvrement de paillette avant séchage :
http://creapik.com/gal/peinture_justaucorps_noir
mélange peinture sur soie (pour le dégradé + bordure en peinture 3D) :
http://creapik.com/gal/creation_justaucorps_bleu

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par vavounette06 Mer 4 Déc 2019 - 9:29

Gmg01 a écrit:cela me rappelle au vitalsport de cette année où une maman cherchaient une responsable du club, mais on était 3 papas de permanence dont le responsable de la baby-gym...
Hi ! hi ! hi ! Très drôle ! créer soi même un justaucorps - Page 20 552142 La maman a dû être un peu déboussolée avec tous ces papas. Je trouve cela super que des hommes s'engagent dans les clubs. Et chapeau bas pour ceux qui comme Gmg01 s'attaquent carrément à la customisation de justaucorps et d'engins. créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 Dim 8 Déc 2019 - 10:39

Merci pour toutes vos réponses.
Et désolée au papa si je t'ai froissé... 😱 L'habitude de n'avoir quasiment que des femmes en GR.
Je garde tous vos conseils et je vois ça à tête reposée pendant mes vacances. J'ai déjà réussi à faire les jupettes et le rendu est très bien merci à vous!
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 Dim 8 Déc 2019 - 11:13

Ne t’inquiète pas, cela ne me froisse pas du tout, j'ai même l'habitude et on en rigole même souvent.

Sinon la coach du club, m'a chargé de reprendre des vieux justaucorps pour le duo national de ma fille, on part de loin...
J'ai pas mal de boulot de peinture pour le coup pour les rendre moins kitch... Du coup j'ai pu tester différentes peintures notamment sur du Lycra pailleté. La peinture tulipe appliqué au pinceau rend un excellent résultat car appliqué en fine couche cela permet de teinter tout en conservant de la transparence et le brillant du tissus...
Pour les travaux de peinture, notamment pour les détails où pour ce qui demande de la précision, j'utilise aussi régulièrement des feutres peintures POSCA, (on trouve aussi des feutres PEBEO spéciale tissus qui fonctionnent pas mal) qui sont multi-matériaux. Ces feutres se fixent au fer comme la plupart des peintures pour tissus (excepté les peintures 3D)

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 Dim 8 Déc 2019 - 14:05

As tu une photo ? Afin qu'on voit de quoi tu pars ?
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 Dim 8 Déc 2019 - 14:28

Voilà à quoi ils ressemblent
créer soi même un justaucorps - Page 20 Justo_11


Dernière édition par Gmg01 le Dim 8 Déc 2019 - 14:40, édité 1 fois

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 Dim 8 Déc 2019 - 14:35

Après peinture du jour (il me reste pas mal de chose à faire dessus)... Comme souvent le rendu en "vrai" est meilleurs qu'en photo (on perd le côté scintillant)
créer soi même un justaucorps - Page 20 Img_8010
créer soi même un justaucorps - Page 20 Img_8011

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par vavounette06 Lun 9 Déc 2019 - 16:57

Bien joué la peinture sur les feuilles ! Ça change vraiment le rendu. C'est super.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par lolor Sam 18 Jan 2020 - 9:17

Petite question technique avez -vous des solutions ,ou techniques pour faire une jolie bulle bien ronde et adaptée à la taille du justo (pas trop grosse)?
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par vavounette06 Sam 18 Jan 2020 - 10:20

Idéalement, je prend modèle sur un justau déjà fait. Et quand pas de modèle, je fais une "goutte" ovale et surtout pas ronde. C'est plus élégant et cela ne fait pas un énorme rond dans le dos. Au niveau des proportions, je prends 1/6ème de la hauteur du justau.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par lolor Sam 18 Jan 2020 - 12:39

Donc tu coupes un "trou" ovale plus petit que la taill de la goutte finale et tu fais un ourlet dans lequel tu mets un elastique?
Parce que j'ai essayé plein de chose mais je suis pas ultra satisfaite du résultat a chaque fois
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par vavounette06 Sam 18 Jan 2020 - 20:01

Alors la goutte, se dessine au stylo sur ton voile (ou ton lycra) mais ne se coupe qu'une fois certaines parties du justau montées (sinon c'est la grosse galère).

Je coupe la forme de la goutte une fois les épaules cousues (le devant avec le derrière), comme cela je suis sûre d'être bien droite. Effectivement on découpe le voile ou le lycra comme un trou. Par contre, je ne fais pas d'ourlet. Je coud directement l'élastique sur le bord du voile (ou lycra) en tirant légèrement. Attention à la façon dont tu tires : pas assez, ta goutte sera plate et trop ta goutte va froncer. Il faut utiliser un point zig zag pour garder une bonne élasticité.

Petites précisions :
1) au départ, il faut laisser 1,5 cm d'élastique dépasser en haut de la goutte pour pouvoir tirer dessus durant la couture (et éviter le "sur place" donc les pâtés avec le fil). Il faut aussi laisser l’élastique tomber par terre durant la couture, surtout ne pas le couper avant de le coudre car on n’est jamais bien sûre de la bonne quantité nécessaire. Cela éviter a de se retrouver à cours d'élastique à 4 cm de la fin de la goutte (c'est du vécu).
2) il faut coudre sur le bord du coté "droit" de l'élastique. La couture faite, tu retournes l'élastique sur lui même (donc le voile ou le lycra entourera entièrement l'élastique) et tu refais une couture "au milieu" ce coup-ci et avec un point plus large. Ça fait propre et bien fini.

Perso, j'y ajoute un petit col pour la finition et pour pouvoir y mettre un bouton pression (et cacher les bords de l'élastique de la goutte). Mais tu peux aussi faire une goutte sans petit col. Il faudra faire une finition pour cacher les 2 bouts d'élastique.

Voilà, tu obtiens une jolie goutte.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Bluette Ven 9 Sep 2022 - 12:22

Bonjour à tous !
Voici le justaucorps que j'avais fait l'année dernière pour ma choupette de 7 ans... depuis j'ai fort heureusement progressé, ceux de cette année sont bien plus beaux mais il faut un début à tout !


créer soi même un justaucorps - Page 20 Photos13

créer soi même un justaucorps - Page 20 Photos14

créer soi même un justaucorps - Page 20 Photos15
Bluette
Bluette

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : Ma fille est en indiv 8 ans + cf3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Bluette Mer 19 Oct 2022 - 9:20

Créations de la saison pour ma choupette en nat 7 9 ^_^

créer soi même un justaucorps - Page 20 Photos17
créer soi même un justaucorps - Page 20 Photos18
Bluette
Bluette

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : Ma fille est en indiv 8 ans + cf3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum