LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'abandon après une blessure

4 participants

Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty l'abandon après une blessure

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 9:42

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...Hier, j'ai appris d'une bonne amie dont la fille fait de la GAF à très bon niveau tout ce qu'avait dû "endurer" sa fille suite à une blessure assez grave. En effet, elle ne pourra probablement plus faire de la GAF ou du moins plus au même niveau (elle devait entrer en pôle). Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'attitude de ses entraîneurs envers elle et assez "scandaleuse". Je m'explique, ils n'ont pas pris de nouvelles d'elle pendant sa convalescence et sont vite passés à une "autre" bref ils l'ont laissé tombé.

Je comprends que pour des entraîneurs il faut des résultats, que leur but c'est de faire monter leurs gyms le plus haut possible, mais les enfants n'en restent pas moins des êtres humains, avec leurs espoirs, leurs rêves, leurs déceptions et leurs réussites... Bref, cette petite fille avait donné le meilleur d'elle même quand elle pratiquait la gym, cette blessure elle ne la pas souhaité, elle n'envisageait pas sa vie sans gym et elle se retrouve seule, sans soutien de son club.

Bref, je me fait cette réflexion pour mes filles qui pratiquent la GR et je vois bien que là aussi on pousse les filles vers le meilleur, on les félicitent quand elles réussissent, on les "flattent", mais comment çà se passera pour elles quand elles échoueront (ce qui arrive à tout le monde même aux meilleures), est-ce qu'on les mettra au "placard" aussi ? Et je n'ose même pas imaginer comment çà se passe pour celles qui sont dans le circuit du haut niveau.

J'espère ne pas avoir choqué les entraîneurs qui peuvent être sur le forum, et j'espère me tromper mais c'était mon petit "coup de gueule" de la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par ClaLea971 Jeu 3 Oct 2013 - 12:17

Qu'est ce que tu veux dire par "échouer" ?
et quel est le niveau de tes filles ?

De toute façon, l'attitude des entraineurs dont tu parles n'est moralement pas correcte l'abandon après une blessure Icon_mot 
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par kissifrottsipik Jeu 3 Oct 2013 - 12:59

Sans le cautionner je dirais que c'est le système qui veut ça. Dans le sport de haut niveau mais aussi chez les acteurs, les chanteurs, toutes les têtes d'affiches en gros, c'est un système "on prend, on jette".
Quand on est doué, on monte, on monte, mais il ne faut pas oublier que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, sur blessure en sport, ou parce qu'on ne plaît plus, dans les autres domaines (c'est encore plus ingrat je trouve), c'est déjà difficile à vivre quand on est adulte, mais quand on est enfant, je n'ose pas imaginer. l'abandon après une blessure 0030 
C'est pour ça qu'il faut très bien encadrer les enfants, au niveau familial, car le système n'est pas prévu pour ça, il n'y a qu'à voir tous les "enfants stars" qui ont mal tourné après la fin de leur carrière...
Après il peut y avoir des entraîneurs que je qualifie de "crèmes", qui sont vraiment toujours là, peu importe ce qui se passe, mais c'est plutôt ça qu'il faut saluer, les autres ne font "que leur boulot", au sens strict du terme. Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 13:43

Alors pour répondre à Clalea, une de mes filles est en pré-filière pour le moment, donc décision de pôle ou pas à la fin de la saison... Ce qui est arrivé à la fille de mon amie me "refroidit" un peu, je m'inquiète donc et m'interroge sur le haut niveau. De toute façon, nous avons bien prévenu mes filles que les entraîneurs font leur "job", que dans le domaine du sport et qui plus est dans le haut niveau, les sportifs sont des "kleenex" que tout est merveilleux tant que l'on donne satisfaction mais après...

Mais çà ne m'empêche pas de penser que "c'est moche" surtout en ce qui concerne des enfants qui n'ont pas comme les adultes la réalité des choses et qui ont des rêves plein la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par La blonde ;) Ven 4 Oct 2013 - 10:39

Moi je pense qu'il faut que les files qui partent en pôle doivent avoir des parents qui leurs remettront les pieds sur terres et qui les soutiendront tout au long de leur carrière car se ne sont pas les entraineurs qui le feront, eux ils ne voient que la réussite ...
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par Ehtiras Ven 4 Oct 2013 - 20:07

grosse coincidence, c'est quasiment mon sujet de mémoire que j'ai choisi aujourd'hui!
D'un point de vue personnel, il faut se battre pour se remettre sur pieds, ne pas négliger le repos post blessure qui est indispensable pour ne pas souffrir de traumas toute sa vie et prouver par la suite à ses (anciens) entraineurs qu'ils ont eu tort!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 12:57

Pour répondre à Ehtiras, la fille de mon amie a eu une fracture du bassin très importante, elle ne pourra plus pratiquer la GAF ou du moins seulement en loisir (les médecins ne veulent même plus qu'elle pratique ce sport)

Pour le moment, un professeur de danse (touchée par son histoire) la "remet sur pied" tout doucement, et malgré la douleur elle progresse bien, mais tout de même ne pas avoir pris de ses nouvelles depuis sa blessure et l'avoir "jetée" aux oubliettes, alors qu'elle avait un très bon niveau et ne se plaignait jamais pendant les entraînements, je trouve çà vraiment limite de la part des entraîneurs...

Rassurez moi et dîtes moi que tous les entraîneurs ne sont pas comme çà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abandon après une blessure Empty Re: l'abandon après une blessure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum