LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Département 2014

4 participants

Aller en bas

Département 2014 Empty Département 2014

Message par djinntonik Mar 4 Fév 2014 - 10:15

Bonjour tout le monde !

Les départements viennent de passer (pour la plupart je pense), et j'espère que ca s'est bien passé !
Mon petit topo pour Paris Ouest:

Programme allegé, début de saison, démarrage sur un nouveau code... ce département ne ressemblera sans doute pas à ce que l'on verra à la zone !

Pour mon club : beaucoup (mais alors beaucoup) de travail encore à faire (bah quoi je suis réaliste ! ^^ mais très fières d'elles)... Elles ont dominé leur stress (petite mention spéciale pour nos cadettes, qui s'investissent pas mal malgré le manque d'entrainements et qui savent écouter la musique et faire de jolis passages chorés), ont pu être récompensées... Maintenant tout le reste devra se mériter pour la zone !

Mes petits coups de coeur de cette année :
Un joli travail à Achères (il faut dire que l'entraineure n'est pas n'importe qui !), j'ai beaucoup aimé Cindy R., bien sur Alexandra M...
Du niveau chez nous en Nationale, avec deux magnifiques gymnastes, Delphine et Peterson (eh oui, le fameux cergyssois ^^) !! Hâte de voir leurs 2 passages à la zone.
Cergy, donc, qui depuis l'année dernière nous offre de jolis moments de gymnastique, et dont j'ai particulièrement aimé Sydney C.
Nanterre enfin, avec des gymnastes qui se sont révélés (deux filles m'ont bien plu : Ambre M et Léa M, cette dernière sur un ruban de toute beauté, quel dommage qu'elle ait eu un noeud!).
Taverny qui fait toujours des compos assez originales et chorégraphiques n'a pas dérogé, notamment un très beau duo assez contemporain (en CCR ou en Tournoi ? petit trou de mémoire...)
Je n'ai malheureusement pas vu le passage de Marie L (Cergy) mais j'avais adoré l'année dernière, j'espère pouvoir bien profiter à la zone !
Océane M (Argenteuil), que j'aime bien et qui d'habitude a du mal à gérer son stress a fait un joli passage.
Bien sûr, je n'oublie pas Dourdan, avec de jolies indivs et ensembles, et de plus en plus de créativité au niveau des justaus (couturière au sein du club :D )

Pour terminer, une nouveauté sur le programme de zone : la  "Zone Esthétique" !!! Inspiré du DFE de la FFG et de la gym esthétique internationale, nous avons eu droit à de belles choses, Dourdan toujours et Argenteuil (avec un bel ensemble sur Emmanuelle Moire... :D )

C'est tout !

Et vous alors, vos départements ?
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par djinntonik Mar 4 Fév 2014 - 11:00

Palmarès Paris Ouest (78-91-92-95) :

Tournoi
CCR-CHAMP-FED-NAT
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par Alessia25 Mar 4 Fév 2014 - 14:57

Merci beaucoup pour les infos, c'est vrai qu'il y a pas grand choses concernant cette fédé, pourtant il y a de plus en plus de gym ffg qui font une double année en fsgt !

Alessia25

Féminin Nombre de messages : 137
Emploi/loisirs : Dirigeante d'entreprise
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par djinntonik Mar 4 Fév 2014 - 15:16

Exact !! :) Es-tu en FSGT Alessia ? Quel club ?
djinntonik
djinntonik

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Fontenay-le-Fleury (78)
Emploi/loisirs : Etudiante (Licence L.E.A.) / Musique / Lecture / GR
Niveau de GR : Ex-Spe Or (Fédé FSGT), Entraineure et Juge FSGT
Date d'inscription : 14/11/2006

http://grs78330.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par Sefanah-gr Mar 4 Fév 2014 - 16:29

Vous avez de la chance vous en fsgt les compétition démarre en janvier , février nous en ffg c'est en mars ( mais bon sa nous laisse le temps de travailler cool ) et Peterson ceus n'est pas en ffg ?? Et pourquoi vous passer de département à zone nous on a la régions entre temps .
Sefanah-gr
Sefanah-gr

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 23
Localisation : Rillieux (69)
Emploi/loisirs : DUT TC
Niveau de GR : Nat C + DN2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par Héléna Mar 4 Fév 2014 - 16:35

Sefanah-gr, en FFG les compets peuvent démarrer beaucoup plus tôt, ça dépend des catégories. Par exemple une critérium indiv et qui ferait un dc1 ensemble a en général pour indiv un département en octobre, puis région en novembre, puis zone en décembre, puis France en janvier, puis en ensemble département en février, région en mars, zone en avril ou mai et France en mai ou juin.
Et ça dépend des endroits aussi. Par exemple dans le 92, la compétition départementale pour les dc2 (ta catégorie) avait lieu ce WE donc en tout début février :)

Quant à Peterson, il est en FFG et en FSGT.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Département 2014 Empty Re: Département 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum