LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

5 participants

Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par AriaaneGR Mer 12 Mar 2014 - 12:40

Je crois qu'il n'y a pas encore de sujet là-dessus, alors j'en ouvre un.
J'ai besoin de me procurer de l'antidérapant pour mettre sur la tête des massues, afin d'éviter qu'elles ne nous glissent bêtement des mains, comme c'est arrivé récemment en compétition (une massue qui part à l'autre bout du praticable...). Je ne sais pas du tout où ça s'achète...

Comme je ne sais pas si "antidérapant" est le bon mot, ça ressemble à ça:
Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) 11860810

Merci d'avance Wink
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par kissifrottsipik Mer 12 Mar 2014 - 12:57

il s'agit le plus souvent d'élastoplaste ou d'un dérivé, ça se trouve en pharmacie ou en rayon pharmacie d'un supermarché Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par AriaaneGR Mer 12 Mar 2014 - 14:24

Merci beaucoup!! Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Icon_big
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Massues très glissante

Message par cocomarie Ven 24 Avr 2015 - 19:03

Bonjour, j'ai un petit problème, lors de mes enchaînements, mes mains sont humides, lors des moulinets, les massues volent au travers du praticable...
Quelqu'un aurait-il des solutions pour éviter que les massues glissent et pour les mains humides...
Merci d'avance :) Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) 0020
cocomarie
cocomarie

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 25
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par Ehtiras Ven 24 Avr 2015 - 19:38

Je vois beaucoup de filles mettre du strap autour de la tête des massues, ça doit bien accrocher et vu que c'est plus ou moins du tissu ça doit absorber l'humidité Wink

Un conseil : quand j'étais petite on me disait de me mettre de la laque sur les mains pour éviter les mains moites, alors d'une ça marche pas et de deux avec l'humidité ça forme une espèce de gel encore plus glissant, à fuir!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par cocomarie Ven 24 Avr 2015 - 19:49

Je testerai le strap, on en avait eu pour des championnats mais ça partait rapidement, mais c'est vrai que ça marche quand même !

J'ai déjà testé le talc, la microfibre mais dans la position de départ mes mains s'humidifient et arrivé au milieu de l'enchainement c'est l'horreur... :/
cocomarie
cocomarie

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 25
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par Ehtiras Ven 24 Avr 2015 - 20:17

cocomarie a écrit:Je testerai le strap, on en avait eu pour des championnats mais ça partait rapidement, mais c'est vrai que ça marche quand même !  
On doit pas parler du même strap alors, celui auquel je pense il accroche beaucoup (d'ailleurs ça s'appelle du strapping je viens de l'apprendre ^^). Tu sais celui que tu mets quand tu te blesses, et que tu n'oses même pas enlever de peur de t'arracher la peau?

Edit : il existe déjà un sujet dessus Wink http://www.lagr-forum.com/t5346-antiderapant-massues?highlight=massues
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par cocomarie Ven 24 Avr 2015 - 20:23

C'est de l'élastoplast, je vois de quoi tu veux parler :)
Oui, j'ai vu le sujet mais pour les mains, connais-tu des solutions ?
cocomarie
cocomarie

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 25
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par missixs Sam 25 Avr 2015 - 8:49

Je fusionne les deux sujets parce que pour moi ce sont les mêmes. On parle bien de massues qui glissent des mains..(et d'elastoplast). A la limite je veux bien changer le titre si il n'est pas assez parlant mais pour moi il l'est!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?) Empty Re: Antidérapant massues (massues glissantes comment faire?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum