LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

National 2 2014

+3
ptitecécile
Héléna
Kateliine
7 participants

Aller en bas

National 2 2014 Empty National 2 2014

Message par Kateliine Dim 27 Avr 2014 - 17:53

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de l'ordre de passage s'il vous plait ?
 National 2 2014 0020

Kateliine

Féminin Nombre de messages : 232
Emploi/loisirs : M2 master HBEP
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Lun 28 Avr 2014 - 8:28

Oh tu sais, celui du national 1 a été reçu par les clubs il y a moins d'une semaine, du coup logiquement celui du national 2 devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Kateliine Lun 28 Avr 2014 - 10:55

Ok :)

Kateliine

Féminin Nombre de messages : 232
Emploi/loisirs : M2 master HBEP
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par ptitecécile Lun 12 Mai 2014 - 10:22

Toujours pas d'ordre de passage? Si quelqu'un l'a, c'est possible de nous l'héberger quelque part? Si non, pourrait-on avoir les horaires prévues pour chaque catégorie? Je vais peut être venir assister aux passages des ensembles A1 le samedi.
Merci
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par lolor Mar 13 Mai 2014 - 13:47

la brochure est apparemment sur le site de la fscf ici avec une petite nouveautée les festi'top sont le dimanche après les ensembles et avant le temps fort et palmarès
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par ptitecécile Mer 14 Mai 2014 - 10:39

Aie aie les pauvres juges du jury des AC2 ! Ca va commencer à 8h30 pour finir dans le meilleur des cas à 16 h à mon avis. La catégorie est beaucoup trop grosse (49 gymnastes) ! ! Bon je sais on a déjà vu pire surtout avec les J2 mais là 6 jurys qui tournent ça va faire un temps de jugement trop long pour ce jury là. Comment espérer que le jugement soit réellement juste en étant sur la même catégorie pendant aussi longtemps? Je parle surtout pour l'artistique...
Et les J2, combien aurait-elle été s'il y avait eu aussi les benjamines? Elles sont déjà 66 (ok scindé en deux catégories)!
Encore un long fed en prévision.
Sans faire de polémique, si la fédé progresse en nombre de licenciés, il y a aura de plus en plus de gymnastes. Malheureusement, je pense qu'un jour il faudra en arriver aux qualifications et quotas comme en FFG.

ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par lolor Mer 14 Mai 2014 - 11:27

je suis assez d'accord avec ce que tu dis notamment le fait qu'il y ait la pause déjeuner au milieu (les juges seront plus frais pour les passages du début d'aprem que pour ceux de fin de matinée) on avait déjà eu le cas pour des j2. Par contre, pour moi le grand nombre de cadette s'explique en partie par l'année de jeunesse rajoutée, aucune jeunesse n'est monté l'année dernière et certaines qui auraient du être en junior cette année avec l'ancien système sont donc encore en cadette (ce qui explique d'ailleurs le peu de junior). Pour les j2 il ont rajouté une année de minime donc forcément y en a plus  ( mais c'est plutôt pas mal car il y a finalement moins de fille de 1999 que des filles nées en 2000-2001)
Après je me demande pourquoi on ne fait pas passé certaines caté (peu nombreuse) le dimanche après tout, ça pourrait désengorger un peu le samedi surtout si le festi'top est le dimanche.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Mer 14 Mai 2014 - 11:38

Voilà, et moi en plus je suis juge coordinatrice pour les AC2 ballon... Youhou, va falloir que je sois en charge de la logique de tout le jugement. La journée va être longue, j'espère que ça va bien se passer. Je pense que pour le top 10 et pour les filles de fin de classement il n'y aura pas de problème de jugement, ça va ressortir de toute façon, par contre pour tout ce qui est milieu de classement il va falloir être très vigilants pour correctement faire la différence.
Et en plus personne de mon club dans cette catégorie... Bon, au mois, comme c'est tout dans la même salle, avec un peu de chance je verrai passer les filles du club.
 
Pour les J2 je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas laisser les benja participer à la compétition. Dans notre région, et pour l'inter-reg qu'on a fait avec la Champagne, la 1ère J2 c'est une benja 1ère année. Et je pense qu'elle aurait largement sa place dans le top 5 sur un championnat national. Certes, c'est plutôt exceptionnel des filles comme ça, mais les mettre en J1 dès la 1ère année de jeunesse c'est peut être un peu prématuré... Alors plutôt que d'interdire aux benja les compets nationales en indiv niveau 3 et 2, on ferait mieux de faire quelques quotas...

Edit : c'était pas une J2, mais une J3 dont je parlais... mais c'est une fille qui si elle avait été en j2 elle aurait été largement 1ère aussi. Elle n'était pas en j2 juste parce que ça servait à rien (pas de compet nationale) et que du coup comme elle avait des compets importantes en ffg à prépaper sa prof ne voulait la charger plus que ça.


Dernière édition par Héléna le Jeu 15 Mai 2014 - 16:07, édité 1 fois
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par lolor Mer 14 Mai 2014 - 17:06

Effectivement bon courage Héléna^^ Après le débat sur les benjamines Je trouve que c'était plus discutable l'année dernière ou effectivement il y a beaucoup de gym que ça pouvait pénalisé (bcp de j2 arrivent dans cette caté dans leur 3ème année de jeunesse) après faudrait voire dans les différentes régions si ça rajoute vraiment du monde ou pas...
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Jeu 15 Mai 2014 - 9:02

De souvenir il y a toujours eu très peu de J2 en 1ère et 2ème année jeunesse. Une dizaine en général. Et souvent dans cette dizaine, lorsque le benja et les minimes n'étaient pas séparées, on retrouvait plusieurs filles dans le top 10. Interdire le national à cette dizaine de filles, c'est comme faire semblant de résoudre le problème du nombre de gym : ça enlève très peu et ça n'enlève pas forcément celles qui n'ont pas le niveau pour cette catégorie.
Après c'est sûr que c'était plus discutable l'année denière vu que ça concernait beaucoup plus de gym.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par ptitecécile Jeu 15 Mai 2014 - 10:00

C'est vrai que parfois ce sont les benjamines qui trustent le haut du classement.
Du coup je viens de me rendre compte qu'une jeunesse qui partirait de J3 et monterait chaque année de catégorie se retrouverait pour la première fois à un championnat de France en J1. C'est quand même dommage... mais bon au moins on peut pas reprocher à la fédération d'essayer des nouvelles règles.

Héléna je crois que tu peux maudire la personne qui a fait le jury, elle devait avoir une dent contre toi :)
Y a plus qu'à espérer un super repas juge avec les macarons maisons qu'on avait lors d'un régional à Juvisy l'an dernier. Ça ça pourra te requinquer !
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Jeu 15 Mai 2014 - 16:11

lol c'est ça être juge inter-reg et responsable juge de sa région... on se retrouve à juger des trucs que personne ne voudrait faire ! (remarque, l'année dernière quand j'avais jugé la D1 et D2 en même temps au fed 2, ça ne m'avait pas dérangé plus que ça, mais c'est sûr que là c'est plus dur)
Je préfère voir le bon côté des choses : c'est le seul truc que je juge du WE Wink
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Anne-So Dim 1 Juin 2014 - 14:49

On veut des résultats :D !!!
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par miiou Dim 1 Juin 2014 - 20:48

J'ai que les ensembles:

J1
-Draveil
-Bonchamp
-St Etienne
-Gif sur Ivette
-Noyon
-La have du puit

A1
-Linas (ens 2)
-Bonchamp (ens 1)
-Bonchamp (ens 2)
-Bagnol
-Ste genevieve des bois (ens1)
-Draveil
-Chalon sur Saône (mon équipe  National 2 2014 Amour57 )
-Ste genevieve des bois (ens2)
-Gif sur ivette
-Linas (ens1)
-Linas (ens3)
-Lyon
miiou
miiou

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Dijon, Chalon sur Saône
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par ptitecécile Lun 2 Juin 2014 - 8:41

On veut savoir si Héléna et son jury sont vivants??

Merci pour ce début de résultat miiou.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Lun 2 Juin 2014 - 10:09

Le palmarès est en ligne sur le site de la fscf !

Je crois que je commence à revivre...

J'ai jugé de 8h à 20h30 avec une pause de 30min pour déjeuner... J'ai jamais connu une journée aussi lessivante de toute ma vie.
En plus, j'avais complètement zapé que je devais juger les ensembles en exé après la fin des cadettes et je m'en suis apperçue 5min avant de devoir les juger. Le pire, c'est que je jugeais la colonne ensembles qui se terminait en dernier !

Franchement, le fait qu'il n'y ait eu que du ballon et du ruban toute la journée ça n'a pas aidé... Au bout d'un moment, en réunion de juges, avant de pouvoir discuter de la note mise, on mettait quelques minutes pour réussir à nous rappeller de la gym qui venait de passer (heureusement qu'on a toujours réussi à s'en rappeller, mais on a eu des frayeurs). Après, je pense pas qu'on ait fait des injustices, il y a eu peu de gros désaccords et on a réussi à rester logiques...


J'en profite pour faire passer le message ici, même si vous devriez le réentendre dans vos régions. Il y a eu un certain nombre de pénalisations pour tenue incorrecte au national 1 et 2, ce sont des pénalisations par rapport à ce qui est écrit dans le code et pas sorties de nulle part bien entendu.
Dans tenue incorrecte on entend des parties voile non doublées en dessous des omoplates dans le dos (bande du soutien gorge non doublée située en dessous des omoplates par exemple), à partir de la poitrine pour le devant (nombril à l'air par exemple). Par contre, on a le droit d'avoir les bretelles du soutien gorge visibles, même si c'est moche (par exemple croisées dans le dos et dépassant de la goutte, bretelles d'une couleur complètement absurde par rapport au justo...). On n'a pas le droit d'avoir la culotte (ou le body, car si justo non voile, comment faire la différence ?) qui dépasse du justo (c'est pas parce que la gym porte un collant, que la culotte qui dépasse devient invisible). On n'a pas le droit d'avoir une jupette trop longue ou qui n'adhère pas aux hanches (certains frous frous ou franges sont adhérents et d'autres, à cause de leur épaisseur créent trop un effet tutu).
Les gym (ou ensembles) qui sont passées deux fois avec la même tenue non conforme, n'ont été pénalisées qu'une fois.
Ce n'est pas parce qu'une tenue n'a pas été pénalisée une année précédente, qu'elle ne sera jamais : déjà, la manière de laquelle le justo est ajusté varie en fonction de la morphologie de gym (et de comment elle a grandi par exemple). Et en plus, c'est comme pour le code de la route, c'est pas parce que vous ne vous êtes pas fait attrapé une fois en grillant un stop, que vous ne vous ferez pas prendre la fois d'après.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par ptitecécile Lun 2 Juin 2014 - 11:38

En effet 8h - 20h30 c'est long ! Et surtout la fin des ensembles à 20h30 c'est vraiment super tard.
J'imagine ta tête quand tu t'es rappelé que tu devais juger les ensembles :  National 2 2014 0056  National 2 2014 Inconnu3 

Sinon pour les ensembles a1, quelqu'un aurait les prénoms de celles de l'ensemble champion de france? parce qu'avec 3 ensembles du même club, j'arrive pas à savoir qui c'est.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par lolor Lun 2 Juin 2014 - 12:17

l'ensemble A1 champion de France est celui avec Laurine T, Elsa C, Lorna W, Laetitia et je ne connait pas le nom de la 5ème(désolée).

Sinon pour mes impressions : c'était un bon fédéral avec une bonne organisation, merci d'ailleurs aux bénévoles super sympa, des salles d'échauffement grandes et spacieuse, la salle de compétition vraiment bien pensée (j'ai adoré avoir un bout de praticable dans la salle de compet avec peu de monde), le couloir isolé pour se préparer était vraiment top!

mon seul petit bémol : le plafond, mon ruban ne l'a pas aimé du tout! (Ca a été handicapant pour plusieurs personnes je crois)Pourtant je m'entraine pas dans une salle avec un plafond très haut... bon je sais qu'on y peu rien et que c'était la seule salle disponible pour organiser le national donc faut pas y prendre mal.

Effectivement la journée fut longue surtout pour les J2 qui passait l'aprem^^

Concernant ton message Héléna, c'est vrai que j'ai eu le sentiment que ce we c'était la psychose des pénalités pour tenue incorrect ^^
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Anne-So Lun 9 Juin 2014 - 17:01

Quelqu'un a des vidéos des ensembles :) ?
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par loveonice Lun 9 Juin 2014 - 22:52

Héléna,

Est-qu'un soutien-gorge couleur chair, sous un justo avec un dos en voile chair est pénalisé ? (Le soutien-gorge s’aperçoit mais est de la même teinte).
Merci,

ET merci d'avoir juger tout la journée.
J'ai passé un très bon week-end, avec une participation inespérée étant blessée d'une grave entorse de la cheville depuis 3 mois. J'avais repris les entraînements, contre avis médical, 10 jours avant, sur un seul pied. Et j'ai pris plaisir à passer sur le prat' !
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Mar 10 Juin 2014 - 11:09

En fait, s'il y a du voile dans le dos plus bas que les omoplates, il doit être doublé (body par exemple). Ce qui est pénalisé ce n'est pas tant le soutien gorge qui se voit (même si bon, un soutien gorge noir sous un justo blanc c'est à éviter ^^), mais le fait que ce n'est pas doublé. Donc si une puce qui n'a pas besoin de soutien gorge se présente avec un justo non doublé, ça sera pénalisé quand même.
Et a priori la bande horizontale du soutien gorge descend plus bas que les omoplates...
 
Par contre, il faut évidement que les juges s'en apperçoient que ce n'est pas doublé... (Et les juges ils ont parfois trop de trucs à voir en même temps donc un soutien-gorge de la même teinte que le voile ils ne le voient pas toujours)
 
Ca peut arriver aussi que le body descende ou que le soutien gorge remonte. Du coup il faut faire attention, car ça va être à l'appréciation du juge s'il s'en apperçoit. J'ai remarqué sur une de mes photos qu'au national 1 mon body est descendu et mon soutien gorge est remonté pendant mon passage, j'ai eu de la chance ça n'a pas dû se voir (mais bon, même avec la pénalité ça n'aurait rien changé au palmares), mais c'est sûr que pour l'année prochaine je vais faire des points de couture sur mon body pour qu'il ne descende plus comme ça (autant ne pas jouer avec le feu), surtout avec les rappels à l'ordre de cette année :)
National 2 2014 Img_0810
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par lolor Mar 10 Juin 2014 - 18:54

sans faire de polémique cette règle n'est pas nouvelle elle existe depuis l'arrivé de ce code^^ je trouve ça amusant qu'on insiste la dessus justement la dernière année du code.

Anne-so désolée j'ai pas de vidéos mais j'ai été un peu déçue du niveau. je trouve qu'il y avait bcp de passage pied plat et au ballon bcp de rattrapé à 2 mains, je trouve ça dommage surtout dans le meilleur niveau ensemble :/
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Héléna Mar 10 Juin 2014 - 20:10

Non la polémique n'est pas nouvelle, mais on est beaucoup plus stricts sur cette règle en FSCF qu'en FFG ou FIG.
En dans le nouveau code ça ne change pas.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 2 2014 Empty Re: National 2 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum