LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mauvaise perdante

+2
missana29
grs2003
6 participants

Aller en bas

mauvaise perdante  Empty mauvaise perdante

Message par grs2003 Mer 4 Juin 2014 - 14:14

coucou les filles j'ai un problème a chaque fois que j'arrive 2ème ou 3ème je suis énerver et en colère car je n'aime pas perdre pourriez vous me donner des conseil pour ne me calmer  mauvaise perdante  0020 
grs2003
grs2003

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 21
Emploi/loisirs : ecole et loisir grs
Niveau de GR : honneur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par missana29 Mer 4 Juin 2014 - 15:46

Hello,

Tu dis que tu arrives 2ème ou 3ème mais sur combien de gymnastes dans ta catégorie ? et quelle est ta catégorie ?
Si tu arrives 2ème ou 3ème sur 15 ou 20 filles c'est très bien, tu devrais être contente car beaucoup d'autres filles de ton âge auraient aimés être à ta place et avoir une médaille.
Il n'y a rien de pire que de voir une gymnastes dégoûtée sur la 2ème ou 3ème place alors qu'il y a d'autres gymnastes derrière toi ou même dernière.

Pour te calmer :

1 --> Tu es la 2ème ou 3ème MEILLEURE de ta catégorie donc c'est positif pour toi !
2 --> Respectes les autres gymnastes classées moins bien que toi
3 --> SOURIS et garde ta médaille autour du cou (on voit trop souvent des filles enlever violemment leurs médailles ou même les jeter par terre)

Il n'y a pas de solution miracle pour ça...il faut juste avoir en tête les valeurs du sport en général : le respect, le fair-play etc...

Le sport doit rester un plaisir, une passion, on en gagne pas de l'argent donc soit positive et donne le meilleur de toi même et un qui sait un jour tu arrivera 1ère (si ce n'est pas déjà le cas)

Voilà...Bonne journée


missana29

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante de communication
Niveau de GR : Excellence 19 et +
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par grs2003 Mer 4 Juin 2014 - 18:35

alors petite infos je suis en confirmer est il regroupe tout le monde en 3 place se qui veut dire que l'on n'est plusieurs a cette place donc si j'arrive 3ème je suis dernière
grs2003
grs2003

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 21
Emploi/loisirs : ecole et loisir grs
Niveau de GR : honneur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par RGSuperfan Jeu 5 Juin 2014 - 7:25

Ne le prends pas mal , mais perdre ça fait partie de la vie , il va falloir s'y faire !
Essaie de relativiser , il y a des choses bien pires dans la vie , et si tu es 3ème ou 2ème c'est qu'il y a une raison ; tu as dû faire une erreur , ou les filles devant toi ont été meilleures , inspire toi d'elles , analyse avec ton entraîneur les raisons de ton "échec" .
Et si tu te rends compte que les filles devant toi on vraiment été meilleures , demande toi si tu aurais VRAIMENT été contente de finir première en sachant que tu as été moins bonne qu'elles CE JOUR LA.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par missana29 Jeu 5 Juin 2014 - 9:48

Tout à fait d'accord avec @RGSuperfan l'échec fait partie de la vie et même dans le sport ! Il faut se servir de cet échec pour rebondir !

Tu es en circuit jeunesse c'est un bon cycle avant d'entrée dans le circuit national ou là vous n'êtes plus regroupées sur les places 1, 2 ou 3.

Il ne faut jamais resté sur ses acquis en GR toujours essayer de s'améliorer...et pour ça il n'y a pas de secret il faut s'entraîner dur pour que ça paye :)




missana29

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante de communication
Niveau de GR : Excellence 19 et +
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par grs2003 Jeu 5 Juin 2014 - 15:05

oui d'accord ses en équipe les filles qui son avec moi son pas bonne du tout et ça sa m’énerve
grs2003
grs2003

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 21
Emploi/loisirs : ecole et loisir grs
Niveau de GR : honneur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par ptitecécile Jeu 5 Juin 2014 - 15:17

Peut être que tu peux les aider à progresser justement si tu penses avoir plus de facilités qu'elles. Pour avoir fait de l'ensemble, je sais ce que c'est que de se sentir moins bonne que les autres ou de s'en vouloir parce qu'on a fait une erreur. Il faut apprendre à ne pas rejeter la faute sur les autres, c'est le jeu du travail en équipe de faire avec les erreurs des autres. Si elles savent ce que tu penses sur elles, ça ne doit pas beaucoup les aider.
Je peux comprendre que ce soit frustrant mais il faut l'accepter sinon demande à ne faire que de l'individuel, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle, ce genre d'attitude est aussi en lien avec ton âge. Beaucoup de filles de ton âge sont certainement aussi mauvaises perdantes.

Et sinon relativise, ce n'est qu'un loisir, ce qui compte c'est de prendre du plaisir à faire le sport.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par missana29 Jeu 5 Juin 2014 - 15:34

Attention de ne pas rabaisser tes coéquipières. Il y a sûrement une raison pour que vous soyez dans la même équipe.
Comment juges-tu qu'elles soient moins bonnes ?

Comme dit "ptitecécile" si tu penses que tu as un meilleur niveau que tes copines donne leur des conseils, dis leur comment faire pour réussir et s'améliorer.

En équipe ce n'est pas facile car chaque fille à un caractère différent, tout le monde ne réussit pas toutes les difficultés, chacunes à ses forces et ses faiblesses. Il faut jongler avec tout ça pour faire monter son équipe au plus haut et ça ça passe par une bonne entente au sein de l'équipe et du travail, du travail, même quand la prof ne vous regarde pas Wink

Il faut positiver :)




missana29

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante de communication
Niveau de GR : Excellence 19 et +
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par grsdu78 Jeu 5 Juin 2014 - 21:43

Pour ma part je suis abonnée aux dernières place.C'est vraie que ça fait mal surtout quand on avait l'impression d'avoir réussi son mouvement(c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier aux régions et j'en ai même pleurer..).Etre triste c'est normal mais se mettre en colère ne sert a rien.
Dit toi qu'une médaille ne veut pas dire grand chose(je connait des filles qui ont plein de médailles et sont du même niveau que moi) et essaie de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi tu a rater cette fois ci ça t'aidera a progresser.Quand tu rentre de la compe't pense aux trucs cool de la compe't(les fous rire avec les filles du club,les félicitation de tes parents,la sensations que tu a eu quand tu est passé...) c'est que je fait et en général ça m'aide.Quand a ton équipe regarde l'équipe du niveau supérieur a la tienne en cours et regarde si tu sais faire tous ce qu'elle font.Tu pourra peut être demander a ton entraîneur de te monter de niveau.Sinon fait avec tu est jeune et ton équipe et toi peuvent encore former une bande de super copine!!Et je te donne les même conseils que les autres aide les a progresser.Plus une équipe et souder plus elle a de chance de gagner d'après ce que je sais

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par samoups Jeu 10 Juil 2014 - 19:00

Je ne suis pas mauvaise perdante quand je sais que j'ai raté. C'est normal, je l'ai mérité.
Par contre, je peux devenir très mauvaise quand je pense que ce n'est pas justifié.

Cette année, je suis arrivée 23ème en régions et ils en prenaient 22 pour les zones. J'étais à 0.10 de la 17ème, c'était donc très serré. Et j'ai estimé avoir fait un meilleur passage que certaines.. Forcément je connais le jugement, et le fait d'être passé avant dernière n'a pas du aider, puis le nouveau code a forcement joué là-dessus.
Mon passage était quasiment pareil qu'en départ et j'ai perdu 2 pts. C'était la première fois que je n'allais pas en zones sur une choré qui était ma préférée depuis que j'ai commencé et sur une musique coup de cœur. (Mais le gros coup de cœur!) Je l'ai très mal pris, et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je sais aussi que j'arrive sur la fin et je n'ai pas envie d'arrêter sur une mauvaise année. (les ensembles n'ont pas été au top non plus. Des problèmes internes dans le club, une mauvaise ambiance entre les équipes ça n'aide pas)

Maintenant, je me dis que je dois oublier cette année et repartir de zéro, je change de catégorie, il y aura moins de monde, moins de pression et j'y vais vraiment pour me faire plaisir. Ma choré est cool, la musique est au top (Muuuuuuuse *_*).

Je sais que je mets la pression toute seule et c'est aussi pour ça que j'ai vraiment mal pris le fait de ne pas être qualifiée.
Ce n'est pas parce qu'on est dernière qu'on est moins bonne que les autres, il y a plein de choses qui rentrent en compte. Il faut juste se remettre en question, et travailler, encore et encore. Et surtout, il faut se faire plaisir. C'est le plus important  mauvaise perdante  Icon_big
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par grs2003 Mer 27 Aoû 2014 - 21:40

d'accord merci les filles pour vos conseils
grs2003
grs2003

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 21
Emploi/loisirs : ecole et loisir grs
Niveau de GR : honneur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise perdante  Empty Re: mauvaise perdante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum