LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'Ecole Deriugina et son état délabré

+2
RGSuperfan
Lachrimae
6 participants

Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Lachrimae Lun 24 Nov 2014 - 23:28

Salut tout le monde,

Je suis tombée sur une vidéo de l'école Deriugina : https://www.youtube.com/watch?v=np0qms_OJIk
Je ne comprends pas l'ukrainien, mais rien qu'à voir la vidéo, on peut voir les conditions totalement inacceptables dans lesquelles les filles s'entraînent ! Il fait environ 5° dans leur salle, elles s'entraînent avec leurs doudounes, leurs gants, leurs espèces de Uggs en fourrures, les murs sont tous fissurés ! Elles n'ont pas de chauffage.
Et malgré cela, elles parviennent à être parmi les meilleures au monde.
Je voulais juste attirer votre attention sur ça. Elles n'ont pas eu une année facile avec la situation politique critique de leur pays, elles avaient du changer d'endroit pour s'entraîner à cause des violences et tout, et en plus le gouvernement ne leur accorde aucune aide, après c'est sûr qu'ils ont autre chose de plus important que la GR, mais est-ce que vous pensez que c'est trop demandé d'avoir au moins le chauffage ?
Entre leur situation, et les filles de Montpellier, c'est pas une bonne année pour les gymnastes :(


Et après t'as Viner qui se plaint de pas avoir assez d'argent L'Ecole Deriugina et son état délabré Gne


Dernière édition par Lachrimae le Mar 25 Nov 2014 - 11:39, édité 1 fois
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par RGSuperfan Mar 25 Nov 2014 - 7:13

Merci beaucoup! Je partage sur notre Facebook !
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Ehtiras Jeu 27 Nov 2014 - 15:05

Bonjour,
sur le site d'où est extraite la vidéo il y a un texte en anglais qui explique le pourquoi du comment et c'est dur... Elles ont vraiment un mérite exceptionnel de continuer à participer aux compétitions (et de plus faire des résultats!).

Team Ukraine is facing huge problems right now.

Zhovtnevyi Palace, where the national team’s training hall is located, doesn’t have central heating. Apparently, the reason is gymnasts are the only ones using the building right now. I checked ZP’s website. It has no concerts or any other events planned. I’m not sure they’ve even got rid of all the consequences of winter events in Kyiv, which also involved ZP. So why did they turn off the heating? Because Deriugina School has a huge rental debt - 700 000 hryvnias (1 dollar = almost 16 hryvnias right now, the currency is very unstable today, I’m just giving it as an example so you could understand how much it is). And also because the management can’t pay either.

Local government claims it doesn’t have any money to help the school (what a surprise). Unless the debt is liquidated, gymnasts will have to leave the place until the end of December.

"You know, we’re not a winter sport. We’re not used to training outside," Irina Deriugina commented.

Girls have to be dressed in outerwear, hats, gloves, scarves, and warm socks (you can see in the video that someone even has house boots) during training. The temperature in the hall is 5°C (41°F).

"I think we always show high results. And training in such conditions is impossible," said Ganna Rizatdinova. "Now we need at least three hours only to warm up. Moreover, working with apparatus, especially clubs and hoops, is unreal, because our hands get hurt. It’s very uncomfortable to practice routines with so much clothes on. But we have no other choice".

I hope you don’t need a reminder that it’s also dangerous for girls’ health, because the risk of getting an injury is much higher, when your muscles are not warm enough. Not to mention the possibility of catching the flu and similar illnesses.

Ending with the usual talk about awful conditions of the hall and lack of funding for rhythmic gymnastics.

Another cry for help from Deriuginas. I wonder if anyone hears it this time.


Le lien : http://kateua.tumblr.com/post/103586278486/team-ukraine-is-facing-huge-problems-right-now
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Lachrimae Jeu 27 Nov 2014 - 22:33

Bonjour, merci beaucoup, du coup je traduis comme je peux pour ceux qui comprennent pas l'anglais. Parce que je suis très gentille. Non j'rigole, c'est surtout parce que je pense qu'il est important que du monde soit au courant.

L'équipe ukrainienne fait face à d'énormes problèmes en ce moment,

Zhovethneyvi Palace, là où l'équipe nationale s'entraîne, n'a pas de chauffage. Apparemment, c'est parce que les gymnastes sont les seules à utiliser le bâtiment en ce moment. J'ai vérifié le site internet du ZP. Il n'y a aucun concert ou événement prévu. Je ne suis même pas sûre qu'ils se sont débarrassés de toutes les conséquences des événements hivernaux à Kiev qui impliquaient aussi le ZP (je pense que là, ils parlent de la révolution ukrainienne et des dégâts que ça a engendré). Alors pourquoi ont-ils éteint le chauffage ? Parce que l'école Deriugina a une grande dette de loyer, 700 000 hryvnias (38 000-40 000 euros, la monnaie est très instable, c'est juste pour que vous ayez une idée du montant). Et aussi parce que ceux qui s'en occupe ne peut pas payer non plus.
Le gouvernement local clame qu'il n'y a pas assez d'argent pour aider l'école (quelle surprise). Si la dette n'est pas liquidée, les gymnastes vont devoir partir jusqu'à fin décembre.

"Vous savez, nous ne sommes pas un sport d'hiver, nous ne sommes pas habitués à s'entraîner à l'extérieur" commente Irina Deriugina.
Les filles doivent porter des habits d'extérieurs (doudounes), des chapeaux/bonnets, des gants et des grosses chaussettes (on peut voir que certaines ont même des bottes d'intérieur dans la vidéo) pendant l'entraînement. La température dans le hall est de 5°C;

"Je pense que nous avons toujours de bons résultats. S’entraîner dans de telles conditions n'est pas possible" dit Ganna Rizatdinova. "Maintenant, on a besoin d'environ 3 heures d'échauffement minimum. En plus, travailler avec les engins, en particulier le cerceau et les massues est surréaliste car cela abîme nos mains. C'est très inconfortable de s'entraîner à nos routines avec autant d'habits mais nous n'avons pas d'autre choix".

J'espère que vous n'avez pas besoin d'être rappelé que c'est aussi dangereux pour la santé des filles parce que le risque d'être blessé est beaucoup plus important lorsque les muscles ne sont pas assez échauffés. Sans mentionner la possibilité d'attraper la grippe et d'autres maladies similaires.

Nous concluons avec la discussion habituelle à propos des conditions horribles du local et le manque de financement pour la gymnastique rythmique.
Un autre appel à l'aide des Deriugina, je me demande si quelqu'un va l'entendre cette fois.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Ehtiras Jeu 27 Nov 2014 - 23:33

c'est super gentil en effet L'Ecole Deriugina et son état délabré 0057 je pense jamais à faire les traductions...
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par miria Ven 28 Nov 2014 - 20:23

Faudrait faire un crowdfunding
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par RGSuperfan Ven 28 Nov 2014 - 20:34

ça m'est passé par l'esprit, mais il faudrait que l'initiative viennent d'elles pour qu'on soit sûrs que l'argent aille où il est sensé aller. Puis, le monde de la GR est si petit... Pas sur qu'on réussisse à lever assez de fonds L'Ecole Deriugina et son état délabré Icon_sad
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Ehtiras Ven 28 Nov 2014 - 21:06

le must serait que certaines nations ayant pas mal de gymnases et de moyens à disposition les accueillent, suivez mon regard L'Ecole Deriugina et son état délabré Ange22
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par kissifrottsipik Ven 28 Nov 2014 - 21:28

Ehtiras a écrit:le must serait que certaines nations ayant pas mal de gymnases et de moyens à disposition les accueillent, suivez mon regard L'Ecole Deriugina et son état délabré Ange22
Euh, je pense que d'un côté comme de l'autre on te répondrait "plutôt mourir". Mais j'extrapole peut-être... L'Ecole Deriugina et son état délabré 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Lachrimae Ven 28 Nov 2014 - 23:40

Je pense même que certains s'en réjouissent (je ne parle pas des gymnastes bien sûr !)...

Il faudrait que quelqu'un puisse prendre contact avec une des ukrainiennes pour leur proposer le crowdfunding
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par kissifrottsipik Sam 29 Nov 2014 - 7:24

A voir si quelque chose n'a pas déjà été démarré quelque part... rsg.net, pages facebook... Ce serait ballot de faire un doublon... L'Ecole Deriugina et son état délabré Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par miria Sam 29 Nov 2014 - 8:03

J'ai envoyé cette question sur l'instagram et le Twitter de Ganna, à voir si elle répond !


Dernière édition par miria le Sam 29 Nov 2014 - 8:13, édité 1 fois
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par miria Sam 29 Nov 2014 - 8:04

Après je suis étonnée qu'elles ne soient pas blindées de sponsors ! Elles sont si jolies 😍
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Lachrimae Sam 29 Nov 2014 - 17:16

Je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit sur les autres forums. J'ai été voir, et apparemment rien.
Miria : tiens nous au courant, c'est vrai que c'est bizarre quand même, pratiquement toutes les équipes sont sponsorisées, même en France alors que la GR est loin d'être LE sport national.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Nana29 Lun 1 Déc 2014 - 0:09

J'ai vu dans un commentaire d'une des photos d'Anna une fille qui demandait si un crowfinding, sous le pseudonyme de Tabzou... C'est toi miria?
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecole Deriugina et son état délabré Empty Re: L'Ecole Deriugina et son état délabré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum