LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Infos saison 2015-2016

5 participants

Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Infos saison 2015-2016

Message par carlouness Lun 20 Juil 2015 - 11:53

Amies du jour, bonjour, amies du soir, bonsoir. Infos saison 2015-2016 0002 - je remercie celles qui auront le courage de tout lire- xD
Dans le texte descriptif de l’enchaînement au ballon en honneur 13-14 ans, y'a quelques erreurs qui font place au doute ( personnellement ). Et en plus, la vidéo ne suit pas totalement le texte y'a des oublis...ect

1-J'voudrais avoir l'avis de quelques personnes pour m'aider prc y'a des choses incompréhensibles du style " Pivot crayon jambe G tendue ARR et jambe d'appui D ". C'est quoi un pivot crayon jambe tendue ARR ?? Infos saison 2015-2016 Interrog  Perso j'ai jamais entendu parler de ça, mais plutôt du pivot " Fléchie tendue " qui est resemblant ( peut être qu'ils n'ont pas eu le bon voc ).  

2-Après y'a aussi, derniere partie phrase D avant la conclusion :
Partie corpo : "... Les bras sont parallèle et à l'horizontale, sur l'arabesque tenue, cercle du bras G complet."
Partie engin : "... Reprendre le ballon MG et cercle complet du bras D sur l'arabesque  (battement de jambe à l'oblique basse)."
Faut savoir hein... x) Du coup j'ai rayé le " G " dans la partie corpo et j'ai remplacé par "D"

3-Le saut avec le ballon entre le buste et les jambes, quand on l'a terminé, ils disent  " Terminer la phrase face à 1 par une attitude en fente D, bras D plié à la hauteur de la poitrine et le bras G à l'oblique basse ARR haute G." Pour ca j'ai compris sauf " ...par une attitude en fente D..."

4-A la fin de la roue, on fait le saut pied joint rattraper MD, et après ils disent " De dos, se déplacer en glissant vers 8, le bras d fait une onde vers l'avant et le bras G lui est l'horizontal arrière. " Sauf que bien sûr,  ça n'y est pas sur la vidéo. J'sais que le texte fais foi, mais là je sais pas comment elle pourrait faire une onde en glissant...  Infos saison 2015-2016 Icon_rol

Lien du texte : http://www.cns.ufolep.org/grs/grs_d/data_1/pdf/ho/honneur1314ansballon.pdf
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VurKLWB6SXo
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider.  Infos saison 2015-2016 0020  Infos saison 2015-2016 Ange22


Dernière édition par carlouness le Lun 20 Juil 2015 - 13:11, édité 1 fois
carlouness
carlouness

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par coolmadgick Lun 20 Juil 2015 - 12:08

Euh....ce topic devrait pas se trouver dans "compétition et informations " ? Parce que là, on est dans "compétitions internationales"...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par carlouness Lun 20 Juil 2015 - 12:10

Si mais j'arrive pas a modifier x)
carlouness
carlouness

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par kissifrottsipik Lun 20 Juil 2015 - 12:57

Déplacé dans UFOLEP (merci de faire attention la prochaine fois, le sujet s'ouvre dans la partie où on est quand on clique sur "nouveau" Wink )
Je l'ai également renommé, à la manière de ce qui existe en parties FFG et FSCF, parce que si on s'amuse à faire un sujet pour chaque niveau et chaque catégorie d'âge, on va crouler dessous... Infos saison 2015-2016 Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par carlouness Lun 20 Juil 2015 - 13:07

Merci beaucoup Razz
carlouness
carlouness

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par delph-GR Lun 20 Juil 2015 - 18:26

Pour ton premier problème, c'est un tour crayon et non un pivot fléchie avec une jambe tendue, après pour le reste demande à ta prof qu'elle ce renseigne un peu plus !
delph-GR
delph-GR

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Pré-Excellence 2 / Honneur 15-16 ans
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par Justinebezotte Lun 20 Juil 2015 - 22:49

carlouness a écrit:Amies du jour, bonjour, amies du soir, bonsoir. Infos saison 2015-2016 0002 - je remercie celles qui auront le courage de tout lire- xD
Dans le texte descriptif de l’enchaînement au ballon en honneur 13-14 ans, y'a quelques erreurs qui font place au doute ( personnellement ). Et en plus, la vidéo ne suit pas totalement le texte y'a des oublis...ect

1-J'voudrais avoir l'avis de quelques personnes pour m'aider prc y'a des choses incompréhensibles du style " Pivot crayon jambe G tendue ARR et jambe d'appui D ". C'est quoi un pivot crayon jambe tendue ARR ?? Infos saison 2015-2016 Interrog  Perso j'ai jamais entendu parler de ça, mais plutôt du pivot " Fléchie tendue " qui est resemblant ( peut être qu'ils n'ont pas eu le bon voc ).  

2-Après y'a aussi, derniere partie phrase D avant la conclusion :
Partie corpo : "... Les bras sont parallèle et à l'horizontale, sur l'arabesque tenue, cercle du bras G complet."
Partie engin : "... Reprendre le ballon MG et cercle complet du bras D sur l'arabesque  (battement de jambe à l'oblique basse)."
Faut savoir hein... x) Du coup j'ai rayé le " G " dans la partie corpo et j'ai remplacé par "D"

3-Le saut avec le ballon entre le buste et les jambes, quand on l'a terminé, ils disent  " Terminer la phrase face à 1 par une attitude en fente D, bras D plié à la hauteur de la poitrine et le bras G à l'oblique basse ARR haute G." Pour ca j'ai compris sauf " ...par une attitude en fente D..."

4-A la fin de la roue, on fait le saut pied joint rattraper MD, et après ils disent " De dos, se déplacer en glissant vers 8, le bras d fait une onde vers l'avant et le bras G lui est l'horizontal arrière. " Sauf que bien sûr,  ça n'y est pas sur la vidéo. J'sais que le texte fais foi, mais là je sais pas comment elle pourrait faire une onde en glissant...  Infos saison 2015-2016 Icon_rol

Lien du texte : http://www.cns.ufolep.org/grs/grs_d/data_1/pdf/ho/honneur1314ansballon.pdf
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VurKLWB6SXo
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider.  Infos saison 2015-2016 0020  Infos saison 2015-2016 Ange22





Bonjour,

Voici les réponses à tes questions, écrire un texte demande beaucoup de temps et essayer d'écrire de manière à ce que tout le monde comprenne n'est pas évident non plus les régions n'ont pas le même vocabulaires et même dans les régions en internes les clubs n'utilisent pas les mêmes mots ! lol Comme je disais donc, il est écrit au plus simple pourtant mais il se peut que beaucoup de personnes ne comprennent pas^^

1- C'est bien un pivot "fléchi tendu" par chez moi on appel ça un pivot crayon plié/tendu !

2- Ce que tu as fait correspond aussi le texte fais foi !

3- position de fente : une jambe pliée et une tendu comme dans la vidéo ^^

4- lorsque tu glisses tu as le ballon main droite avec tes bras tu fais le mouvement d'une onde qui monte vers le plafond (une sorte de vague)

J'espère que j'aurais pu t'aider et n'hésite pas si tu as des soucis !
Bisous
Justinebezotte
Justinebezotte

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par carlouness Mer 22 Juil 2015 - 23:28

Merci beaucoup pour tes réponses Justinebezotte. :) Mais pour le petit 3, elle ne la fais pas la fente. :)
carlouness
carlouness

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2015-2016 Empty Re: Infos saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum