LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grym'cup - compétitions interfédérations

5 participants

Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par lbg53 Dim 17 Jan 2016 - 8:21

Grym'cup - compétitions interfédérations 1601170827106969813901068



Dimanche 06 mars 2016
L'Huisserie (53)
v
compétition ensembles ouverte à tous les clubs de toutes fédérations
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Lu' Dim 17 Jan 2016 - 9:55

Le concept a l'air très sympa, j'espère que cela aura du succès ! Grym'cup - compétitions interfédérations Icon_big
Par curiosité, je me demande comment seront jugés ces ensembles ; s'ils viennent de fédérations différentes, le code utilisé n'est pas tout à fait le même pour tous du coup... Grym'cup - compétitions interfédérations Hein38
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Camille! Dim 17 Jan 2016 - 10:14

On les juge uniquement sur l'exécution.
La difficulté n'entre pas en compte puisque c'est un point de trop différent entre les fédérations, il serait impossible d'harmoniser ça pour seulement une compétition.
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par kissifrottsipik Dim 17 Jan 2016 - 10:19

Concept très sympa mais, jugé uniquement sur l'exé ?? o_O
En gros pour gagner faut faire de la danse avec des engins, c'est ça ? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Camille! Dim 17 Jan 2016 - 11:17

kissifrottsipik a écrit:Concept très sympa mais, jugé uniquement sur l'exé ?? o_O
En gros pour gagner faut faire de la danse avec des engins, c'est ça ? Razz

Oh je n'ai pas dit que c'était facile à juger... Grym'cup - compétitions interfédérations Ange22
Surtout qu'en FSCF, ils se concentrent plus sur l'aspect spectacle : gros contenu de diffs (bien que mal réalisées), de nombreux grands lancers, collabo risquées etc, donc un enchainement bien fourni, mais pas du tout propre.
Alors que chez nous, en revanche, on travaille plus en propreté.
C'est pas toujours simple à harmoniser. En gros, les juges FFG s'horrifient devant les passages caca des ensembles FSCF, et inversement, les autres juges trouvent que nos ensembles ne présentent rien d'"intéressant" dans leur compo.

Mais c'est toujours enrichissant comme compétition, ça permet d'échanger sur pas mal de points puisque les façons de faire sont différentes !
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Lu' Dim 17 Jan 2016 - 11:56

Merci pour ta réponse Camille !
Effectivement, ça ne doit pas être simple à juger, je suis un peu sceptique, comme Kissi sur le fait de ne noter que l'exécution mais bon, c'est sans doute le "plus simple" dans ces conditions là Wink
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par lbg53 Mar 19 Jan 2016 - 8:28

kissifrottsipik a écrit:Concept très sympa mais, jugé uniquement sur l'exé ?? o_O
En gros pour gagner faut faire de la danse avec des engins, c'est ça ? Razz

lol, c'est un concept!

je pense qu'il faut surtout voir l'évènement comme une occasion pour nos ensembles de s'exercer aux passages en compétitions mais aussi d'échanger entre des fédérations différentes autour de notre sport commun, le tout dans la convivialité!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Héléna Mar 19 Jan 2016 - 10:29

Sympa comme concept !
C'est sûr que ça doit être enrichissant pour tout le monde !

Ceci dit en passant, en FSCF les ensembles qui font des grosses diffs mal réalisées (et qui donc ne passent pas) et des gros lancers avec chutes d'engin arrivent derrière ceux qui ont une exé propre (ça m'arrive quand même régulièrement de descendre à 0-2 points en E sur les championnats nationaux quand je juge donc par rapport à celles qui ont 4-5 ça fait une grosse différence car la A ne rattrape jamais autant). Mais par contre, pour peu qu'il n'y ait pas de chutes ça marche mieux car moins de grosses fautes et ça paie en artistique. Les grosses diffs mal réalisées par contre j'ai jamais vu ça payer Wink
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grym'cup - compétitions interfédérations Empty Re: Grym'cup - compétitions interfédérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum