LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Double scoliose et hyperhidrose

5 participants

Aller en bas

Double scoliose et hyperhidrose Empty Double scoliose et hyperhidrose

Message par lolopnt Lun 13 Juin 2016 - 1:09

Bonjour à tous!

Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et demi (19 en octobre).
Je pratique de la danse depuis 2001 (donc depuis que j'ai 4 ans mais j'ai arrêté à 13 ans puis ai repris en septembre 2015), notamment du classique ET du jazz (que j'ai pratiqué pas longtemps en étant toute petite, juste avant de faire du classique, puis que je pratique à nouveau en même temps que le classique depuis septembre).

J'ai beaucoup hésité avant de reprendre la danse car j'ai ce qu'on appelle l'hyperhidrose (= transpiration excessive), c'est-à-dire que je transpire à la base des mains, pieds, aisselles et visage au point de parfois voire souvent en dégouliner, surtout dans des moments de stress / sport / forte chaleur. Depuis quelque temps, j'ai l'impression de transpirer / être moite à d'autres endroits quand j'ai super chaud aussi (comme entre les seins, dans le dos, sur les jambes, dans la nuque et un peu sur le cou). Malgré la souffrance que j'endure dans ma vie quotidienne ainsi que la honte et la peur d'être jugée à cause de cette maladie (même si l'on m'assure la plupart du temps que l'on n'aurait jamais remarqué que j'avais ce problème si je ne l'avais pas dit), j'ai décidé de reprendre la danse en portant des gants noirs (du coup j'ai refusé de faire mon gala de danse classique pour ne pas paraître ridicule avec des gants mais je ferai celui de jazz car les costumes sont plus décontractés et les autres filles de mon groupe acceptent de porter des gants aussi pour ne pas que je me sente mal à l'aise).