LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pronostics

+2
kissifrottsipik
coolmadgick
6 participants

Aller en bas

Pronostics Empty Pronostics

Message par coolmadgick Ven 5 Aoû 2016 - 16:50

Alors je ne savais pas si je devais créer un topic "pronostiques" donc je poste ici, je laisse le soin aux modo de changer si besoin.

Donc voilà l'affaire, j'ai créé un petit site internet, dispo également sur mobile (mais sur pc, vous pourrez en passant simplement votre souris sur les noms de compétition obtenir les podiums et sur les AA les résultats en qualifications) qui répertorie les résultats de toutes les gymnastes qualifiées pour les J.O, incluant les tournois internationaux et les championnats nationaux quand j'avais accès aux résultats. J'ai fouillé au maximum pour donner un tableau complet pour chaque gymnaste de son évolution sur l'année 2016. Ce n'est pas grand chose et je comptais au début m'en servir comme post-it.

Mais vu que pas mal de monde se met à faire des pronostiques en fonction surtout de qui il aime ou pas, en oubliant la moitié des gymnastes, je me suis dis que le partager serait pas mal. Ainsi, pour celles et ceux qui souhaitent se faire un classement en se basant sur qqch, mon site pourra peut-être être utile :)

Ça fait un peu grosse pub, mais le site Rhythmic Gymnastics Results est H.S, plus du tout à jour depuis l'an dernier au moins, et la F.I.G pareil est totalement en retard. Le site s'appuie essentiellement sur la base de données du fondateur du forum rsg.net qui n'est pas forcément publique, sur les sites officiels des compétitions et des fédérations, et sur le forum russe rsgclan4.

Voilà, j'espère avoir le temps d'ajouter les ensembles d'ici la semaine prochaine. Bonne visite :)

http://rgresults.pe.hu/index.html
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par kissifrottsipik Ven 5 Aoû 2016 - 18:44

Je pense qu'on peut se permettre d'avoir un sujet pronostics !! Pronostics 443168 

Beau boulot !

Du coup, il n'y a pas une page récapitulative avec les "vrais" pronostics mathématiques (classement selon la moyenne de toutes les notes à dispo, par exemple) ? Pronostics Hein38 

Et sinon, tu comptes continuer après les JO, où c'était juste pour l'occasion ?
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par Clematis Ven 5 Aoû 2016 - 19:12

Whouah le boulot énorme ! Pronostics 0057
Et je peux dire que ça prend quand même un peu de temps puisque je me suis aussi amusée à faire les notes moyennes pour chaque engin ... mais seulement pour le top 13 de Stuttgart Pronostics 443168 (et sans les résultats aux compétitions nationales)

kissifrottsipik a écrit:Et sinon, tu comptes continuer après les JO, où c'était juste pour l'occasion ?
J'espère que ce sera oui !


Dernière édition par Clematis le Ven 5 Aoû 2016 - 19:55, édité 1 fois
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par coolmadgick Ven 5 Aoû 2016 - 19:41

kissifrottsipik a écrit:Je pense qu'on peut se permettre d'avoir un sujet pronostics !! Pronostics 443168 

Beau boulot !

Du coup, il n'y a pas une page récapitulative avec les "vrais" pronostics mathématiques (classement selon la moyenne de toutes les notes à dispo, par exemple) ? Pronostics Hein38 

Et sinon, tu comptes continuer après les JO, où c'était juste pour l'occasion ?

1) alors la page récapitulative me pose plusieurs problèmes: d'une part, parce que je suis tellement naze en math que je serai capable de m'embrouiller et de donner un faux classement. Ensuite, toutes les gymnastes n'ont pas participé aux mêmes compétitions dont le jugement change en fonction du responsable technique mais aussi de statut de la compétition (WC ou GP ou IT, etc). Enfin, je donne les clefs, mais comme les championnats du monde, le classement des JO ne peut jamais être prédit complètement à l'avance. Et j'aime ce paramètre ^^

2) Si je m'y prend suffisamment à l'avance, je compte le refaire pour les autres grandes compétitions, comme les championnats du monde (mais en limitant au top 25, je vais pas me taper 150 gymnastes non plus), ou les jeux Européens, Championnat d'Europe, etc.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par coolmadgick Ven 5 Aoû 2016 - 19:44

Clematis a écrit:Whouah le boulot énorme ! Pronostics 0057
Et je peux dire que ça prend quand même un peu de temps puisque je me suis aussi amuser à faire les notes moyennes pour chaque engin ... mais seulement pour le top 13 de Stuttgart Pronostics 443168 (et sans les résultats aux compétitions nationales)

Ahah merci :) mais comme indiqué j'ai surtout pris mes infos de la base de données du fondateur de rsg.net, ce qui m'a évité d'avoir à chercher sur chaque site officiel les résultats de chaque gymnaste. Le plus chiant a été de savoir à quel tournoi international les gymnastes ont participé en fait et en d'obtenir les résultats. Et je ne suis même pas sûre d'avoir tout.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par Lu' Sam 6 Aoû 2016 - 0:35

Bravo, quel boulot Pronostics 0057 ça a du te prendre un bon bout de temps !
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par Eh-Meuh-Leen Jeu 18 Aoû 2016 - 22:35

Petite question d'ordre pratique :

Sur excel, j'aimerais ajouter au fur et à mesure les notes, et qu'au vu des totaux, les lignes bougent pour se classer à leur place (ordre croissant). Une idée pour faire ça ?
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par coolmadgick Jeu 18 Aoû 2016 - 23:22

Sur excel....aucune idée, je suis une brêle. On peut faire ça ? Je pensais que c'était possible que sur base de données genre Access, sql.

Mais peut-être avec une dernière colonne totale que tu peux classer par ordre décroissant (vu que le plus gros score a la première place). Mais je sais pas si on la lier à la colonne de noms.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par Eh-Meuh-Leen Ven 19 Aoû 2016 - 0:20

Oui je me demande même si c'est possible ! Le problème c'est de garder associé la gym avec les notes. Bon tant pis, je le ferai à la main Wink
Eh-Meuh-Leen
Eh-Meuh-Leen

Féminin Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par kissifrottsipik Ven 19 Aoû 2016 - 7:21

pas sans VBA à mon avis Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par sabine Ven 19 Aoû 2016 - 7:29

Sinon normalement à partir de cette page il y aura le classement mis à jour en direct (ça l'a été pour tous les autres sports donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la GR!) https://www.rio2016.com/fr/gymnastique-rythmique-calendrier-et-resultats/jour-19 :)

sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics Empty Re: Pronostics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum