LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

+19
lolor
Sultanova-fan
miria
RGSuperfan
missixs
Ali
aurelee
nonoG89
Lyse.cte
petite ginette
samoups
sabine
Ophelash
ptitecécile
zaza007
ClaclouGr
Ehtiras
francegr
kissifrottsipik
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par kissifrottsipik Dim 21 Aoû 2016 - 15:45

Rappel du premier message :

Livestream : http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/gymnastique-rythmique-concours-par-ensembles-finale.html
(comme d'hab : ne fonctionne pas pour le moment)
Ordre de passage : https://live.fig-gymnastics.com/link.php?id=1281
Résultats : http://www.fig-gymnastics.com/publicdir/live_results/6405/RG/fin/fin_rg_grp.php
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par samoups Lun 22 Aoû 2016 - 10:16

Si, il y a eu un nœud dans le dernier quart de l'exercice. On le voyait bien sur les ralentis.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par Lyse.cte Lun 22 Aoû 2016 - 10:28

Les Bélarus ont eu un noeud dans un ruban et ne l'ont pas défait
Lyse.cte
Lyse.cte

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Val-de-Marne (94), IDF
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par missixs Lun 22 Aoû 2016 - 10:32

Ophelash a écrit:C'est bien gentil tout ça mais n'oublions pas que sans la Russie la GR ne serait probablement pas aux JO.
Alors bon...
Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 394



Oui mais n'oublions pas que sans Pierre de Coubertin les JO n'existeraient pas...Alors bon on pourrait être premier partout ce serait la moindre des choses...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par kissifrottsipik Lun 22 Aoû 2016 - 10:57

Euuuh oui j'avais pas relevé la phrase, mais on va pas donner une médaille d'or aux Russes en remerciement pour avoir fait rentrer la GR aux JO  Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Nuts Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Nuts Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Nuts Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 563709 Sinon c'est même plus la peine d'organiser des compets... On connaît le résultat. (bon, c'est déjà le cas, mais on avait quand même espoir que les bonnes compos soient récompensées, et les erreurs sanctionnées... ahem...)

Sinon le nœud des Biélos il est resté looooongtemps... Largement plus de la moitié de l'enchaînement je pense. Là c'est sûr elles se sont pris un forfait nœud.

EDIT : Après avoir revu l'enchaînement des Russes il n'y a non pas un mais DEUX rubans par terre...
Le premier échange, qu'on a tous vus, et la collabo où une gymnaste au sol fait la "chenille" en renvoyant les 2 rubans qui sont enroulés autour d'elle... là encore il y en a un qui finit par terre. Et puis dans le risque il y en a une qui ne fait pas sa roulade... o_O Intéressant de regarder à nouveau l'enchaînement, à froid. (et non, rien de tout ça n'est prévu, suffit de regarder les qualifs pour comparer)
Pour moi cet enchaînement n'a pas été suffisamment sanctionné, et l'autre a été artificiellement gonflé pour assurer la 1ère place. Oui elles font des pivots boucles 2 tours, oh mon dieu ça fait d'elles des gymnastes au corpo exceptionnel, comparé aux gyms des autres ensembles, mais en dehors de ça, leurs enchaînements ne cassent pas 3 pattes à un canard, elles courent après leurs rubans comme tout le monde, notamment celle qui manque de se casser la figure en rattrapant son ruban au début de la partie violon. On est loin de la suprématie réelle des indivs Russes sur les autres. Là, je dis rien. Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 394

Pour les Biélos, le noeud se fait à 50 secondes d'enchaînement, au moment où elles enroulent leurs rubans pour un pas choré (c'est toujours dans les trucs tout bêtes que ça arrive... Embarassed ), la gym s'arrête pour essayer de le défaire, et après, on ne le voit pas tout le temps, mais il est bien là, jusqu'à la fin.


EDIT 2 parce que je suis en forme aujourd'hui. (et en vacances aussi Razz)

Un petit calcul à l'arrache comme ça :
Enchaînement ruban réussi (qualifs) : 18.283, enchaînement ruban raté : 17.600. Différence de 0.683
Le risque sans roulade : -0.10 car pas de changement de niveau (elle fait 2 tours au lieu de tour roulade). En plus ça lui fait une sacré attente du coup, je pense qu'à çe niveau ils devraient ne pas compter la roue qui suit. Donc si on oubliait le changement d'axe et la 3ème rotation : -0.30 au total. Allez, on va tester les 2.
L'échange qui saute est un échange à 0.30 (EC + 6m + rotation). Donc - 0.30 et en exé : Perte et reprise sans déplacement -0.30
Pour la chenille, je ne sais pas dans quoi ça rentre... le ruban semble s'accrocher aux plumes de la jupette avant de s'échouer sur le sol (on l'a dit : les plumes, c'est mââââl !! Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 10375206 Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 10375206 Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 10375206 ) allez on va être gentils et dire "reprise incorrecte", parce qu'elle devrait rattraper la baguette directement et qu'au lieu de ça elle laisse traîner : -0.10
La gym qui se jette sur le ruban : Trajectoire imprécise et reprise au vol avec 1 - 2 pas : -0.10 (il n'y a pas qu'elle mais c'est la plus visible)

Donc rien qu'avec les quelques trucs que j'ai repéré, sachant que je ne suis pas juge et qu'il y a sûrement d'autres subtilités à pénaliser, j'aurais aimé trouver une différence de 0.900 minimum (voire 1.100 pt, si la fin du risque saute à cause de l'attente) entre leurs 2 enchaînements rubans, et on n'a même pas 0.700. Et je ne compte même pas les fautes artistiques (interruption dans la connexion, etc), parce que je n'y ai jamais rien compris...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par ptitecécile Lun 22 Aoû 2016 - 13:08

Oui kissi pour les erreurs rélevées sur le ruban russe, c est sur que leur note est un peu trop haute sur ce passage. Honnêtement en voyant le passage je pensais que c était foutu pour leur médaille d or. J aurais aussi préféré les espagnoles ou bulgares en or. Mais on changera pas le classement...
Sinon un juge expérimenté pourrait nous dire si c est sanctionnable d avoir deux gymnastes qui ferment pas leur justo derrière? En fscf on aurait pénalisé mais en fscf on penalise un peu à tort et à travers les justaucorps donc...
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par kissifrottsipik Lun 22 Aoû 2016 - 13:28

Pour le justo, je trouve ça pas très professionnel, mais je ne vois rien qui s'y rapporte dans le code, donc rien à pénaliser.
A noter qu'on retrouve les 2 justos non fermés en qualif et en finale, donc ça n'est pas un oubli Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par samoups Lun 22 Aoû 2016 - 13:36

Sur le code, rien n'est marqué à propos d'une pénalité sur la mauvaise fermeture de justo. On ne parle que des réglementations au niveau de la longueur et au niveau de la forme.
Après je suppose que c'est un oubli, j'ai du mal à imaginer qu'on sanctionne cela, après c'est à la juge D1 de s'occuper de ça.
Edit : je viens de voir ton message Kissi, je ne l'avais pas remarqué aux qualifs...

Au pire, elles auraient perdu 0,30 pour tenue non réglementaire mais ça n'aurait rien changé au résultat final.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par ptitecécile Lun 22 Aoû 2016 - 18:54


Ok merci pour la réponse sur le jugement de la tenue 👍
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par kissifrottsipik Mar 23 Aoû 2016 - 9:27

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 14068110

Promis c'est pas moi qui l'ai écrit ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par RGSuperfan Mar 23 Aoû 2016 - 10:23

C.N .... Je pense qu'il doit s’agir de Céline Nonny qui a été dans l'ensemble France à une certaine époque, et qui a longtemps écrit dans "l'équipe" et commenté sur Eurosport, et qui surtout a l'habitude de dire/écrire ce qu'elle pense !
Je partage son exaspération....
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par miria Mar 23 Aoû 2016 - 10:32

Cela décrédibilise lce sport malheureusement. Je ne peux qu'imaginer l'incompréhension des gens qui découvrent la GR par le biais des JO et qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'injustice...
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par ptitecécile Mar 23 Aoû 2016 - 13:47

C est sur qu en Gr on arrive pas à se sortir de cette hiérarchie établie. Pour avoir regarde la gym artistique pendant les jo, j ai trouvé que c était devenu beaucoup plus ouvert sur les résultats. Un grec ou un anglais ont gagné une finale! Et les favorites qui se sont ratées comme l américaine Biles a la poutre ont été vraiment sanctionné malgré un contrat de départ élevé. C est dommage car notre sport en pâti.
Cela dit, les structures et le temps d entrainement sont vraiment différents en Russie en Gr. Il y a un gouffre qu on ne pourra jamais combler particulièrement en individuel.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par Sultanova-fan Mar 23 Aoû 2016 - 17:15

ptitecécile a écrit:dit, les structures et le temps d entrainement sont vraiment différents en Russie en Gr. Il y a un gouffre qu on ne pourra jamais combler particulièrement en individuel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes en France nous ne pourrons jamais combler le retard, mais pour des pays comme l'Ukraine, la Bulgarie ou la Bielorussie je ne vois pas en quoi il y a un differentiel sur le mode d'entrainement, avec un volume horaire qui doit etre comparable à celui des russes....
Par contre ce qui n'est effectivement pas comparable c'est l'emprise de Viner sur le monde de la GR et le vrai souci viens à mon sens plus de là que des structures d'entrainements (qui soit dit en passant sont également lié au compte en banque bien fourni de cette meme chere Irina) Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Inconnu3 Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Inconnu3
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par lolor Mar 23 Aoû 2016 - 22:39

ptitecécile a écrit:Sinon un juge expérimenté pourrait nous dire si c est sanctionnable d avoir deux gymnastes qui ferment pas leur justo derrière? En fscf on aurait pénalisé mais en fscf on penalise un peu à tort et à travers les justaucorps donc...

J'ai pensé pareil! Moi je m'attarderai plutôt sur cette phrase du code"la coiffure doit être nette et sobre" quelqu'un peut me donner une définition de sobriété? Parce que ça piquait un peu les yeux enfin je dis ça, je dis rien...
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par coolmadgick Mer 24 Aoû 2016 - 10:57

Juste pour en rajouter une couche, Zidkhov, le mec qui remettait les médailles individuelles, a été sanctionné pour avoir surnoté très largement les azeris à Stuttgart. Et le gars remettait les médailles à Rio. A contrario, la juge ukrainienne Lidia Vynogradna, qui a reçu une lettre de félicitation de la FIG pour son jugement excellent à Stuttgart, n'a pas pu juger à Rio. La grosse blague quoi.

ps : Viner n'était pas à Rio. Elle était au chevet de sa mère mourante, en Israël.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par sandrap Mer 24 Aoû 2016 - 11:10

Bonjour,
Pour moi, la seule sanction possible pour le justo non attaché est un 0.3 du juge coordinateur pour tenue incorrecte. Mais c'est quand-même un peu dur. Cependant, c'est le cas sur les qualifs et sur la finale donc c'est pas un oubli, sans doute pas une défaillance (sinon un coup de fil et une aiguille aurait fait l'affaire), donc ma curiosité est attiré par cette "bizarrerie".
Pour la coiffure, l'avis est tout a fait personnel et propre a chacun sans oublié que c'est un transgressant les règles qu'on peut les faire évoluer aussi.

sandrap

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par RGSuperfan Mer 24 Aoû 2016 - 11:12

Sauf que quand ce sont les autres qui transgressent les règles elles se font sanctionner, quand on est russe, on a tous les droits... Je n'appelle pas ça faire évoluer.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par kissifrottsipik Mer 24 Aoû 2016 - 12:21

coolmadgick a écrit:ps : Viner n'était pas à Rio. Elle était au chevet de sa mère mourante, en Israël.
Ah OK c'était donc pour ça qu'on ne la voyait pas... Embarassed Merci pour l'info
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par bichon Mer 24 Aoû 2016 - 13:26

Pour les justos des russes, déjà à baku ils n'étaient pas attachés... c'est pourtant pas les justos qui leur manquent, elles auraient pu en changer...
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par missixs Mer 24 Aoû 2016 - 14:12

Ça leur sert peut être dans la chorégraphie? Un élément qui ne passerait pas avec les justo attachés?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par ClaclouGr Mer 24 Aoû 2016 - 19:19

Y a-t-il déjà un replay disponible ?
ClaclouGr
ClaclouGr

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 23
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par RGSuperfan Mer 24 Aoû 2016 - 19:24

Il y avait comme ça été le cas un replay pour toutes les autres épreuves sur le site France tv. A voir.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par Ophelash Mer 24 Aoû 2016 - 19:35

Mode HS On
missixs a écrit:Oui mais n'oublions pas que sans Pierre de Coubertin les JO n'existeraient pas...Alors bon on pourrait être premier partout ce serait la moindre des choses...
On peut remonter bien avant le baron dans ce cas là Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Icon_rol
Il y a eu bien d'autres cas de décisions pas très nettes (Teddy Riner par exemple...) pendant ces deux semaines.
N'oubliez pas non plus le contexte et l'atmosphère anti-russe malsaine qui a régné sur ces JO, avant, pendant et après puisque les russes sont privés de jeux paralympiques.
Les JO c'est de la politique, bien plus que du sport.
Mode HS Off
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par missixs Mer 28 Déc 2016 - 13:14

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 20161210

Info ou intox?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par ririx Mer 28 Déc 2016 - 13:20

Apparemment intox... En plus aujourd'hui est un jour où on fait traditionnellement des "blagues" en amérique latine et espagne (comme le 1er avril chez nous).
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours général ensembles, Finales : dimanche 21 - Page 2 Empty Re: Concours général ensembles, Finales : dimanche 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum