LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Catégorie poussine

5 participants

Aller en bas

Catégorie poussine Empty Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Mer 7 Sep 2016 - 22:51

Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques informations sur la catégorie poussines
Ma fille a 8 ans et demi et est en catégorie poussine
Est ce qu'elle aura des compétitions ? Zone, départementale ... ?
Catégorie poussine 0020

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Héléna Jeu 8 Sep 2016 - 8:05

Tout dépend de la fédération, de la zone et du club... Poussine c'est un âge et pas une catégorie en tant que tel sauf si un endroit a décidé de faire une catégorie éponyme.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Jeu 8 Sep 2016 - 8:57

La personne qui gère les filles au club, m'a expliqué vaguement qu'il y avait 3 catégories d'âges, donc si je comprend bien 2008, 2009 et 2010
Ma fille dit être mélangé avec des 6/7 ans, hors elle a 8 ans et demi, normalement elle devrait être avec des filles de son âges ?
Arfff devoir attendre la semaine prochaine pour de plus ample explications ca devient stressant pour moi et ma fille veut changer de groupe, mais ca j'ai bien dis que ca sera impossible puisque les groupes sont déjà formés.
Personnellement je ne sais pas, FFG et/ou FSGT car j'ai pu voir que des filles faisaient des compétition en FSGT aussi.
Catégorie poussine Panneau1

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Emimi Jeu 8 Sep 2016 - 20:45

Si elle est née en 2008, elle est dans la bonne catégorie.
Meme si elle est avec des 6/7 ans, elle se fera certainement de nouvelles copines ! Après, il y en a peut etre de son age mais qui paraissent plus petite ... il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à son groupe peut etre ?

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Sam 10 Sep 2016 - 18:09

Bonjour,
Oui on va voir ca je pense aussi qu'il faut du temps

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par artistyle Lun 12 Sep 2016 - 8:35

usa-vanessa a écrit:Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques informations sur la catégorie poussines
Ma fille a 8 ans et demi et est en catégorie poussine
Est ce qu'elle aura des compétitions ? Zone, départementale ... ?
Catégorie poussine 0020

Elles peuvent passer des coupes formations 2,3 ou 4 mais ce ne sont pas des compétitions en tant que telles, plutôt une sorte de validation d'acquis je dirais. Après tout dépend de chaque zone en ce qui concerne l'organisation de compétitions d'âge "poussine". Si la zone dans laquelle vous êtes en propose, il appartient à chaque club d'engager des filles dans ces compétitions en fonction de leur expérience et de leur niveau. Je peux vous apporter des précisions concernant la zone Est mais pour ce qui est des autres zones je ne vous serai pas d'une grande aide Catégorie poussine 0030
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Lun 12 Sep 2016 - 12:45

Bonjour,
Je suis en Région PACA
Oui je veux bien quelques renseignements concernant tous ceci, ca m'aiderai énormément et y voir plus clair.
Catégorie poussine 0020

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Emimi Lun 12 Sep 2016 - 20:33

usa-vanessa a écrit:Bonjour,
Je suis en Région PACA
Oui je veux bien quelques renseignements concernant tous ceci, ca m'aiderai énormément et y voir plus clair.
Catégorie poussine 0020

N'hesite pas à parcourir un max de sujet concernant la fédé dans laquelle est ta fille (et pourquoi pas les autres si tu as du temps)! Perso, j'ai énormément appris ... Je suis un max les postes qui m’intéressent, quand je suis pas sûre d'avoir compris, je réagis afin d'avoir des éclaircissement, ce qui me permet de mieux comprendre. Ma fille est en FFG, et du coup, j'ai potassé les plans d'actions en parallèle ... ca permet de bien comprendre ...
Bon courage, et n’hésite pas à fouiller dans tous les sujets qui existent ! Ta fille est en quelle fédération ?

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Mar 13 Sep 2016 - 9:30

Je crois FFG mais j'ai pu voir les jeunes filles concourir pour du FSGT alors je n'en sais pas plus.
Je regarderai plus approfondie le forum mais doute de trouver la même catégorie que ma fille
Catégorie poussine 0020

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Emimi Mar 13 Sep 2016 - 13:17

usa-vanessa a écrit:Je crois FFG mais j'ai pu voir les jeunes filles concourir pour du FSGT alors je n'en sais pas plus.
Je regarderai plus approfondie le forum mais doute de trouver la même catégorie que ma fille
Catégorie poussine 0020

Certains clubs sont affiliés sur 2 fédérations ...
Demande au club quelle(s) fédération(s) ils sont, ca sera plus simple pour orienter tes recherches ... et poser tes questions du coup, dans les bons endroits ...
Ma fille est également poussine, et j'ai trouvé Catégorie poussine Icon_big

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Sam 17 Sep 2016 - 18:16

Bonjour, je ne demande plus rien dans l'immédiat Catégorie poussine Icon_rol j'ai encore demandé concernant le groupe de ma fille c'est limite si je dérangeai '' je fais mon travail je sais ce que je fais " ce qu'elle a dis Catégorie poussine Peur2 Du coup je ne demande plus rien pour le moment, je verrai bien, tant pis on fait avec cette année, même si ma fille confirme bien que ses camarades ont 6 ans et demi voir 7 ans ... Peut être est ce exprès ? Je n'en sais rien, ma foi je verrai l'année prochaine dans quelle section elle ira. Il ne faudrait pas qu'elle se trompe sur l'âge de ma fille Catégorie poussine Icon_rol

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par samoups Sam 17 Sep 2016 - 20:11

De toute façon, la catégorie poussines regroupe 3 années, donc c'est normal de voir des filles de 6 ans avec des filles de 8 ans. Donc pas de soucis là-dessus, ta fille est au bon endroit ^^

Ensuite, pour les compétitions, c'est selon les zones évidemment, mais dans la mienne (Centre), il y a trois compétitions pour les poussines : département, région et zone. Et il n'y a pas de championnat de France. C'est probablement la même chose dans le Sud.

Après, comme l'a expliqué Artistyle, il y a la coupe formation aussi.

Je parle en FFG bien sûr, si le club est aussi affilié à la FSGT, je ne peux rien dire, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Dim 18 Sep 2016 - 15:18

Merci pour toutes les informations que vous me donnez.
Comme j'ai dis à ma fille, tu verras ce que tu auras cette année.
J'ai prévenu que si elle bossait pas bien à l'école, trop fatigué avec la gym l'an prochain elle n'irai pas. Donc voir comment ca va se passer et elle gérait sa fatigue + école si elle veut continuer.

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Héléna Lun 19 Sep 2016 - 7:18

Si à cet âge là elle bosse mal à l'école car trop fatiguée, ce ne sera très certainement pas à cause de la GR (à moins d'en faire 10h ou plus par semaine ou d'avoir un organisme particulièrement fragile) Wink Par contre ça peut être une bonne raison pour demander à ce que l'enfant ne se couche pas trop tard (si tu faus de la GR alors au lit à telle hrure)... Quand j'entends les petites en CM1-CM2 me dire qu'elles se couchent régulièrement après 23h, ça ne me paraît pas raisonnable. Catégorie poussine 394
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Lun 19 Sep 2016 - 12:48

Ici c'est au lit à 20h tout les soirs, sauf le samedi soir où effectivement elles peuvent regarder un films ou dessins animés. En général elle bosse plutôt bien, mais j’appréhende un peu les résultats en cours d'année, mais je vais être derrière elle il n'y a pas de raison. Elle fait 4h d’entraînements par semaine donc loin des 10h Catégorie poussine 3279664417

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par usa-vanessa Mer 21 Sep 2016 - 20:52

Je me suis renseignée un peu plus, j'ai pris mon courage à deux mains si je puis dire Embarassed
Donc si ma fille est avec ses jeunes camarades c 'est en fonction de l'âge + du niveau.
Et il semblerai d'après ma fille qu'elle va faire du ruban, puisqu'elle s’entraîne là dessus.
J'aurai bien ennuyé les personnes du club avec mes questions Catégorie poussine 4152485306

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Catégorie poussine Empty Re: Catégorie poussine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum