LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arts martiaux

5 participants

Aller en bas

Arts martiaux Empty Arts martiaux

Message par usa-vanessa Lun 7 Nov 2016 - 20:19

Bonsoir,
J'ai une petite question, j'envisage l'an prochain d'inscrire mes filles dans un sport d'arts martiaux, pour apprendre la technique de défense, du langage, avoir confiance en elle bref différentes raisons.
Le souci actuel est que ma fille ( qui pratique la GR ) m'a dis qu'elle était embêtée par une camarade de classe, que celle ci l'a poussé et lui a dis quelques choses d'assez important. Arts martiaux Icon_mot Arts martiaux Icon_mot  Du coup je vais en parler avec la directrice demain, et comme ma fille est d'une nature très timide, tendance à se laisser faire, je veux donc qu'elle apprenne à se défendre.
Quel sport me conseillez vous ? Judo ? Quel genre de judo ? Trop de choix Embarassed
Votre aide serai la bienvenue surtout durant cette période
Merci

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par kissifrottsipik Mar 8 Nov 2016 - 7:59

Alors je vais prêcher pour ma paroisse... Je viens de commencer l’Aïkido et je trouve que c'est assez intéressant comme art martial. C'est vraiment un art de défense et pas d'attaque, ça consiste à mettre au sol/immobiliser l'attaquant en utilisant très peu de force, en utilisant notamment les limites des articulations de l'adversaire. Après, sans aller jusqu'à le mettre au sol (parce que je ne suis pas sûre non plus que l'école apprécie Razz) ça peut servir simplement à faire lâcher prise un adversaire qui nous attrape, toujours sans utiliser de force.
Voilà, après, je ne connais pas trop les autres arts martiaux, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par grsdu78 Dim 18 Déc 2016 - 22:05

rien a voir avec les arts martiaux mais au collège j'était pas mal embêter par les autres et ma mère m'avait dit "tape les!!"et pourtant j'était incapable par ce que la violence c'est plus fort que moi je peux pas...alors le judo oui ça peut l'aider a reprendre confiance en elle mais si sa nature est nom violente elle ne tapera pas même si elle a appris des techniques!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par missixs Lun 19 Déc 2016 - 12:32

Je pense que dans tous les arts martiaux y a une notion de défense. (Quelque soit ton sport, t'arriveras à te débrouiller pour te défendre.). Après ça ne va pas venir tout de suite, avant de se défendre avec la bonne technique sans paniquer faut que cela devienne un automatisme! Et ça n'arrive pas d'un coup! Mais je pense que ça ne peut être que positif (Personnellement ça m'a apporté une certaines confiance en moi oui, je ne me laisse pas emmerder par un petit conseil dans la rue, parce que je sais que je peux le mettre par terre!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par usa-vanessa Lun 19 Déc 2016 - 16:58

Elle ne veut pas essayer Arts martiaux Icon_sad
Je ne peux pas la forcer et pourtant ça lui ferait du bien

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par Erzsébeth Ven 23 Déc 2016 - 13:46

A-t-elle dit pourquoi elle ne veux pas essayer?
Lesarts martiaux sont une bonne école mais cest tellement vaste. Et ça va bien au delà du "savoir se defendre".
Le taï chi ? Pas forcément d'affrontement ( on essaye déjà de se maitriser soit-même ) et un travail très interessant qui complétera bien la GR.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par kissifrottsipik Ven 23 Déc 2016 - 17:58

Le tai chi c'est pas forcément évident pour un enfant... J'ai commencé cette année (ils nous offrent des cours au boulot Razz) et je galère... Pas mal de mouvements coordonnés qui sont pas forcément naturels, et vraiment trop lents pour moi...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par Erzsébeth Ven 23 Déc 2016 - 18:27

Oui ça peut paraître rebarbatif mais ça dépend aussi des enfants...et de l'enseignant.
C'est la même problematique que le yoga.
Mais ça peut être une approche interessante pour justement ce côté maitrise de soi sans combat.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par usa-vanessa Mer 28 Déc 2016 - 14:12

Elle ne veut pas, parce qu’elle ne veut pas quitter la GR. Je ne peux pas payer la GR + le jujitsu ce n'est pas possible. Elle peut faire 1h d'essai en Septembre mais refusera de continuer. De toute façon, pour la GR, pas sur qu'elle puisse continuer, car je vois les endroits où se font les compétitions et faut vraiment avoir les moyen, hors je suis seule avec mes filles et ne travaille pas, donc très difficile Shocked

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum