LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison / Engins 2018

+4
lolor
Héléna
Kateliine
Anne-So
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Saison / Engins 2018

Message par Anne-So Jeu 4 Mai 2017 - 23:18

Rappel du premier message :

Indiv :
AFED : Cerceau / Ballon / Corde
A1 : Ruban / Ballon / Massues (court)
A2 : Corde / Ballon
A3 : Ballon / Massues (court)
A4 : Ruban / ML (2 courts)
A5 : corde/massues

J1 : Corde/ massues
J2: Cerceau / Massues
J3 : Ruban (long) (disparition du main libre ?)
J4 : Cerceau / Main libre (2cours)
J5: Ruban/cerceau

ENSEMBLES:
A1 : 3Massues + 2 ballons (PL) / 5 cerceaux (PC)
A2 : 3ballons + 2rubans
A3: cordes

J1 :5 massues
J2: 3 cerceaux + 2 rubans
J3: ballons

DUOS :
A1 (mon pref :p) : ruban + massues
A2 : cerceaux
A3 : massues + corde
A4 : ruban + ballon
A+ : engins libre

J1 :ballons
J2: massues + cerceau
J3: cordes
J4: massues + ballon

A noter :
- disparition (ou oubli ?) de la catégorie A'
- les deux enchainements ensembles A1 ont le droit aux musiques avec paroles (à voir si c'est les 2 ou soit l'un soit l'autre)


Dernière édition par Anne-So le Ven 5 Mai 2017 - 13:07, édité 1 fois
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas


Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par kissifrottsipik Mer 20 Sep 2017 - 18:41

Avec ou sais les renversements/ondes accolés ?

Parce que sans, je viens de vérifier, je ne les avais pas, moi, en 2015, mes 5 diffs à 0.40 ou +... je plafonnais à 3 maxi. Et j'étais 1ère avec 4 points d'avance... Embarassed Ça m'aurait un peu embêtée d'avoir des pénas à cause de mes diffs o_O...

Donc effectivement soit le niveau a énormément monté depuis 2015, soit ils ont fumé quelque chose de bien fort... Saison / Engins 2018 - Page 2 Nuts Saison / Engins 2018 - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Anne-So Mer 20 Sep 2017 - 20:02

Héléna a écrit:Si le but est de diminuer le nombre de gym en AFED,  je redescends quand vous voulez XD. Sauf que non, on était tellement beaucoup l'année dernière, genre 13 ^^. Cette année il y a eu encore plus de gyms obligées de monter et en plus maintenant il faut rester minimum 2 ans dans la catégorie  (même la dernière) avant d'avoir le droit de redescendre.

Mais allez, cérémonie pour qu'il y en ait moins. Comme la 5ème n'est déjà pas assez bien pour la catégorie :p on fait une catégorie pour 4 filles... Et toutes les autres on nous dit c'est bien vous avez atteint la plus haute marche du pallier, donc vous ne pouvez plus redescendre, mais on ne veut pas de vous non plus ici, au revoir.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les filles ne travaillent pas les grosses diffs. On en voit plein. D'ailleurs celles qui arrivent en tête de classement, le podium en gros (en dehors des A2 senior et A1 senior, les vieilles en gros, qui ont un corps plus fragile, sont celles qui tentent et réussissent des grosses diffs.

Pour info, seul le programme AFED a été changé.

Et puis 0,40 quoi ! Il n'y a pas beaucoup de diffs aussi haut... In pivot boucle 0,30 quoi...

Ça ne leur a pas suffit lez nombreuses blessures chez les petites l'année dernière aux nationaux ? Aller, on va casser les vieilles maintenant youpi ^^ (enfin celles qui auront survécu jusqu'à la compet).

Bon en fait je ne vois pas pourquoi je râle. Si plus de la moitié des filles part avec des pénas ou des diffs qui ne passent pas, ça veut dire qu'on va toutes frôler 0 en Da autant  dire qu'on ne sera plus jugées sur ça ^^

Saison / Engins 2018 - Page 2 0020 Saison / Engins 2018 - Page 2 0020 Saison / Engins 2018 - Page 2 0028 Saison / Engins 2018 - Page 2 10 Saison / Engins 2018 - Page 2 10
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par ptitecécile Mer 20 Sep 2017 - 23:34

Du coup c est une décision prise sans qu on comprenne pourquoi... Si ce n' est pas une volonté de limiter le nombre alors je ne vois pas trop ce qui leur est passé par la tête.
Comme tu dis Héléna il faut les trouver les difficultés à 0,40.
Clairement incompréhensible. Il faudrait que la commission nationale puisse expliquer pourquoi ce choix.

C est pour faciliter les calculs, avec des 0 ça va plus vite Saison / Engins 2018 - Page 2 3279664417

ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Héléna Jeu 21 Sep 2017 - 0:13

Kissi, je pense que c'est onde/renversement autorisé pour atteindre les 0,40 car il n'y a pas écrit le contraire et que pour les petites qui doivent mettre quelques diffs à 0,20 ou 0,30 elles peuvent les atteindre grâce aux ondes/renversements. Mais bon, faut pas oublier qu'en fscf si tu ne fais rien avec ton engin pendant le renversement, eh bien t'as une pénalité de 0,30 et c'est pas toujours facile de trouver une manip...

Ptitececile, la commission a pris ce choix très certainement car des gens l'ont demandé explicitement dans le cahier rouge ou se sont plains que les grosses catégories faisaient des petites diffs (et que du coup ohlalala ça faisait pas assez spectaculaire alors qu'on devrait montrer l'exemple etc, oui mais le spectacle et l'exemple ça passe aussi par une exécution précise et maîtrisée de tous l'exemple éléments de l'enchainement). Je l'ai vu passer dans le cahier rouge quand je l'ai feuilleté avant de remplir.

A la rigueur, si ça passait en additionnel type 2, pourquoi pas : c'est facile de faire 2 points en faisant 4 diffs petites mais pour faire plus de points il faut faire des grosses diffs. Mais tel quel c'est absurde, on ne fait pas du haut niveau à ma connaissance.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par kissifrottsipik Jeu 21 Sep 2017 - 6:50

Héléna a écrit:Kissi, je pense que c'est onde/renversement autorisé pour atteindre les 0,40 car il n'y a pas écrit le contraire et que pour les petites qui doivent mettre quelques diffs à 0,20 ou 0,30 elles peuvent les atteindre grâce aux ondes/renversements.

Bon, avec je peux monter à 4 voire 5 mais pas tous les enchaînements... Saison / Engins 2018 - Page 2 Nuts

Héléna a écrit:Mais bon, faut pas oublier qu'en fscf si tu ne fais rien avec ton engin pendant le renversement, eh bien t'as une pénalité de 0,30 et c'est pas toujours facile de trouver une manip...
WAAAAAT ?? Shocked Suspect

Saison / Engins 2018 - Page 2 4152485306
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Anne-So Jeu 21 Sep 2017 - 19:38

Réponse de la commission à mon message sur facebook : " Bonsoir, nous lisons vos appréhensions concernant les cotations.
Il était important pour nous de mettre en place des spécificités à la catégorie "A Fédéral", qui est notre catégorie la plus élevée en FSCF.
Nous avons réfléchi en amont à l'accessibilité de ces cotations, qui ne demande pas forcément une souplesse extrême. (moi : LOL)
N'oubliez pas l'utilisation des revalorisations telles que les ondes et les éléments de rotations.
Il est possible par exemple de faire une onde + une difficulté corporelle à 0,30.
Ou encore une onde + une difficulté à 0,20 + une onde différente...
Place à votre imagination, aux entrainements et nous découvrirons tout cela lors de ces moments de partages que sont les compétitions.
Nous mettons en place ces modalités cette année. Il y aura bien évidemment ensuite une adaptation au nouveau code et nous prendrons en compte les retours concernant les compétitions de cette saison."

Alors petit calcul : 9diffs dont 5 avec onde avant la diff et après la diff, 3 EDR, 4 pas de danse, quelques maitrises, le tout en 1,30 YES CA PASSE !!! no problem :')

EDIT: alors enfaite je veux bien des idées pour trouver 10 ondes ou renversements différents Saison / Engins 2018 - Page 2 Icon_rol parce que je rappelle qu'on est sur du potentiel pas souple hein : la roulade avant, la roulade arrière, la roue, onde avant, onde arrière, onde côté ... mais c'est tout ^^ et encore faut avoir le temps de faire tout ca :p

Mais ils me font rire les gens qui se plaignent que ce n'est pas assez impressionnant...  Gérer 3 enchainements à 9diffs avec un total de 11points en D à atteindre ... mais comme c'était pas assez dure on rajoute cette "petite" difficulté en plus
Ils auraient mis 0,3 j'aurai peut etre rien dit (et encore ... je trouve cette nouvelle reglementation stupide) mais ca aurait été réalisable
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par kissifrottsipik Jeu 21 Sep 2017 - 20:34

Anne-So a écrit:Il y aura bien évidemment ensuite une adaptation au nouveau code et nous prendrons en compte les retours concernant les compétitions de cette saison."

J'ose espérer car si les 5*0.40 sont compliquées avec l'ancien code, c'est carrément du rêve avec le nouveau Saison / Engins 2018 - Page 2 443168 Saison / Engins 2018 - Page 2 443168 Saison / Engins 2018 - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par marion Lun 25 Sep 2017 - 12:11

Hello à toutes,
la CN se réunie ce weekend, un des points de discutions sera les retours du terrain suite aux modifs du programme national.
Si vous avez des contre-propositions ou des remarques à faire remonter, je les transmettrai ce weekend. Saison / Engins 2018 - Page 2 552142
marion
marion

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Anne-So Lun 25 Sep 2017 - 20:49

Salut Marion merci pour l'info !
Tu as du voir nos remarques plus haut, en contre proposition ou amélioration je reverrai la cotation à la baisse, genre 1 ou 2 diff à 0,4, 4 ou 5 à 0,3 ... quelques chose comme ça :)
A voire si quelqu'un propose quelque chose de mieux :)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par marion Mar 26 Sep 2017 - 11:53

D'accord je prends note de tout cela en attendant :)
marion
marion

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par mayaOG Lun 2 Oct 2017 - 18:50

Mdrr ils ont craqué à la commission Nationale. Déjà que je trouve qu'il y a un gros problème de propreté et d'exécution des diffs y compris en Afed qui est censée être la plus haute catégorie de cette fédé, je m'attends au pire avec des enchainements bourrés de diffs à 0,40 mdr la foire aux petits cochons.
Plus sérieusement je doute qu'il y ait bcp de clubs en FSCF où les filles s'entrainent assez pour travailler : 3 enchainements + assouplissement et prépa physique (bah oui il faut bien ça pour les 0,40) + les diffs en elles mêmes avec leur manip.... en gros elles devront s'entrainer 15h par semaine pour maitriser leurs enchainements...
La GR est un sport précis pour moi soit on fait bien, soit on fait pas, donc pousser les filles à faire des trucs qu'elles ne maîtrisent pas c'est pas jojo.

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Anne-So Sam 14 Oct 2017 - 13:34

Nos raleries ont été entendues :) !
Merci à la commission d'avoir changé ça aussi rapidement, ca fait plaisir d'être écoutée :D !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par mayaOG Mer 7 Fév 2018 - 13:47

Hello Hello! il y a du nouveau en FSCF? Ca dors un peu cette année sur le forum lol. Les compétitions ont elles commencées? Si oui quelles catégories sont déjà passées? Quelles sont les résultats en Essonnes?

mayaOG

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Contrôleur de gestion
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Héléna Mer 7 Fév 2018 - 21:04

La nouvelle CN est efficace en com, il y a eu déjà plusieurs lettres infos. La dernière en date supprime le niveau de juge exe sup, désormais les exe simples suffisent pour juger au national.
La répartition des catégories par jour du N1-N2 est sortie aussi depuis quelques temps.
Le dep 1 de l'Essonne est passé (le dep 2 bientôt il me semble) avec les indics A2, A Fed, J2, ensembles niveau 2, sous et je dois en oublier quelques uns.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Kateliine Mer 7 Fév 2018 - 21:43

J'ai posté ce message sut FB, je le remet là Wink
Bonjour à toutes,
Nous sommes en train de préparer les nationaux 1 & 2 et nous avons besoin d’une petite contribution de votre part.
Pouvez-vous m’envoyer par mail, une photo portrait sur fond blanc ou clair des gymnastes qui participent en individuels ainsi que les équipes.
En renommant chaque photo comme ceci
I ou E – catégorie – « age » senior, junior, cadette, 2004- NOM- PRENOM-Club
exemples :
I-A2-Cadette-LECARPENTIER-SYRIELLE-Vaillantesdelamarne
I-J2-2004-HUMBERT-MATHILDE-Vaillantesdelamarne
E-A1-Vaillantesdelamarne
E-J2-n°2-….
Merci de m’envoyer vos photos avant le lundi 23 avril à cette adresse : portraitnationaux2018@gmail.com en mettant comme objet le nom du club.
Si vous ne savez pas encore quel ensemble est le n°1, n°2 (…), n’hésitez pas à me le préciser dans le mail.
N'hésitez pas à partager Wink
Bon début de saison à toutes et à bientôt
Kateline Vaillantes de la marne

Kateliine

Féminin Nombre de messages : 232
Emploi/loisirs : M2 master HBEP
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par lolor Mar 10 Avr 2018 - 12:10

Les ordres de passages sont sorties :
brochure technique ici

je me pose une question il n'y a donc pas festitop cette année? C'est dommage ça aurait pu faire un beau spectacle avec autant de monde. (mais je comprend que ce soit pas simple a casé dans l'organisation
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison / Engins 2018 - Page 2 Empty Re: Saison / Engins 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum