LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

5 participants

Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par vavounette06 Lun 13 Nov 2017 - 11:20

Bonjour,

J'aimerais avoir vos lumières concernant le choix de tissu à utiliser pour la partie "voile chair" de justaucorps.

En effet, j'ai utilisé plusieurs types de "voile", "résille" ou "maille" couleur chair mais je n'ai jamais le résultat escompté lors de la réalisation des justaucorps : la matière est trop molle, difficile à coudre, se détend vite, les fibres élastiques pètent au bout de 2 ou 3 lavages... ce n'est vraiment pas génial.

J'ai eu en mains des justaucorps réalisés par des russes et des bulgares : le voile chair est plus rigide, les mailles plus serrées et de forme carrée. Il n'y a pas d'usure prématurée (les justaux tournent dans le club depuis plusieurs années) et la matière permet aisément de peindre dessus.

Quelle est donc cette fameuse matière ? Où la trouver ?

Merci pour vos réponses.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par kissifrottsipik Lun 13 Nov 2017 - 13:05

Euh... Perso j'utilise de la résille fine, on peut peindre dessus, c'est mou mais à la couture ça ne me pose pas particulièrement de problème, et je n'ai pas constaté que la fibre s'altérait... Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par vavounette06 Lun 13 Nov 2017 - 14:20

kissifrottsipik a écrit:je n'ai pas constaté que la fibre s'altérait... Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Hein38
Sur la résille que j'achète chez etissu, au bout de peu de temps, les fibres élastiques sortent des mailles... cela dépend des gymnastes bien entendu, car elles ne prennent pas soin de leur justaucorps de la même manière. Mais quand même, je cherche toujours cette résille fine mais au toucher un peu rigide.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par océé-GR Lun 13 Nov 2017 - 14:20

Moi je n'ai jamais eu de probleme non plus avec les resilles , ca ne me gene pas qu'elle soit fine , sinon a tissus lionel ils font une nouvelle resille un peut plus rigide et semblable a celle utilisée pour les justos russes/ bulgare
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par océé-GR Lun 13 Nov 2017 - 14:22

Par contre je suis d'accord sur la resille de e-tissus , elle n'est vraiment pas tres solide ... je prefere payer jn peut plus cher pour celle de tissu lionel pour ma part ( peut etre que d'autres magasins en font aussi mais etant sur paris c'est plus simple pour moi)
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par vavounette06 Lun 13 Nov 2017 - 14:27

océé-GR a écrit:Moi je n'ai jamais eu de probleme non plus avec les resilles , ca ne me gene pas qu'elle soit fine
Zut alors, il n'y a que moi que cela dérange ? Je suis peut-être trop blonde... (j'ai le droit de me moquer car je suis vraiment blonde)

océé-GR a écrit:sinon a tissus lionel ils font une  nouvelle resille un peut plus rigide et semblable a celle utilisée pour les justos russes/ bulgare
Voilà une bonne nouvelle, je vais aller voir. Merci pour le tuyau !
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par vavounette06 Lun 13 Nov 2017 - 14:28

océé-GR a écrit:Par contre je suis d'accord sur la resille de e-tissus , elle n'est vraiment pas tres solide ...
ouf, cela me rassure !!!!
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par lolor Lun 13 Nov 2017 - 18:10

Il y a aussi les strass qui abime le tissus notamment sir les zone de frottement sur les côtés et le bras. Personnellement j'utilise le voile cher de chez tissus tionel qui tient plutôt bien.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par Héléna Lun 13 Nov 2017 - 22:26

Perso je n'ai pas constaté de problème avec la résille chair de e-tissus sur mes justos (j'ai parfois des coutures qui sautent car j'ai utilisé un fil chair pas terrible à l'époque et qu'avouons le je couds un peu bourrinement, mais pas de problème de résille), pourtant ils ont subi en général 6-7 compets par saison + les precompet qui vont avec. Par contre j'ai eu des gros soucis avec la dentelle blanche lycra de e-tissus...
Et aussi j'ai un justo d'une couturière israélienne fait avec la fameuse résille que tu cherches, au bout de 3 saisons la résille boulochait sur les points de frottement. Donc c'est pas parfait non plus.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ? Empty Re: Quelle maille ou voile chair choisir pour un justaucorps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum