LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Interdiction de photographier pour les entraîneurs

+2
coolmadgick
kissifrottsipik
6 participants

Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Fév 2018 - 19:14

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet, j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé mais peut-être pas dans un sujet dédié. Bref j'ai bien conscience que c'est marqué dans la brochure technique et que dura lex sed lex, mais je me demande quand même si je ne suis pas tombée dans un endroit où on fait beaucoup, beaucoup de zèle avec ça...  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Hein38

Depuis une mauvaise expérience il y a quelques années où une "responsable plateau" d'une compet régionale avait bien failli me virer manu militari pendant le passage d'une gym que j'entraînais (alors même que j'avais l'aval de l'entraîneur du club organisateur qui lui-même avait demandé l'aval du photographe commercial), je me tape des sprints pas possibles, dignes d'Usain Bolt, pour rejoindre la zone public entre le moment où ils disent "se présente" et le bip de départ.  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Ange22  Parfois la configuration du gymnase ne le permet pas donc je me mets aussi loin que possible de la table de juges et me fais toute petite (ce qui n'est pas facile, avec un 70-200  Interdiction de photographier pour les entraîneurs 443168 ).

Là, après une après midi à courir/me faire toute petite, je fais poser un de nos ensembles sur le côté d'un praticable d'entraînement désert, à 1-2 passages de la fin de la compet. J'étais proche du praticable de passage mais les gymnastes en compétition ne pouvaient pas nous voir : je photographiais des poussines plus petites que les panneaux latéraux et j'étais moi-même accroupie. On vient voir pour me dire que d'après la brochure technique c'est interdit. 5 minutes plus tard on démarrait la traditionnelle demi heure d'attente pré-palmarès et absolument tout le monde faisait des photos  What a Face , sauf que c'était le bazar et je vous mets au défi de faire tenir une équipe de poussine dans ces conditions. C'est pour ça que j'avais pris 5 minutes d'avance.  Wink

Et évidemment toute la journée pendant la compet, tout le monde a pris des photos de partout. Sauf qu'avec un smartphone qui fait des photos moches ça passe, et puis pendant les passages on peut faire croire qu'on fait une vidéo éducative pour le prochain entraînement, alors qu'avec un réflex on est un peu trahi par le bruit...  Interdiction de photographier pour les entraîneurs 394

Du coup j'en appelle aux entraîneurs d'autres départements, est-ce que chez vous aussi, on applique ce point de la brochure technique tellement scrupuleusement qu'on se croirait au championnat du monde, dès le département ??

Parce qu'on ne prend pas la peine de se demander pourquoi il y a cette règle, j'imagine qu'elle a été créée parce qu'il y a eu de l'abus, qu'on a dû se retrouver avec 15 personnes sur le bord du praticable dont 1 entraîneur et 14 autres avec un appareil photo, et là je suis tout à fait d'accord. Mais on en arrive à un autre extrème, quand je galère à courir avec l'appareil autour du cou c'est justement que je suis seule à m'occuper de la gymnaste/ensemble en question, et je ne vois pas la différence en terme d'occupation de surface, entre un entraîneur sans rien, un entraîneur avec un smartphone et un entraîneur avec un réflex. Faudrait plutôt limiter le nombre de personnes au bord du praticable !  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Icon_rol

Précisions :
- Inutile de me conseiller de confier mon matos à un parent, quand on a du matos de ce prix là ON-NE-LE-CONFIE-A-PERSONNE, d'autant qu'ils ne savent généralement pas s'en servir donc au final les photos n'ont rien à envier à celles du smartphone  Interdiction de photographier pour les entraîneurs 10375206
- J'ai déjà essayé de venir en compet sans mon appareil, ce sont au final les gymnastes qui me le reprochent "bah t'as pas fait de photos ?" (t'étais là, je t'ai entraînée, tu m'as vue sans rien dans les mains et tu me poses quand même la question... C'est mignon  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Ange22  )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par coolmadgick Jeu 8 Fév 2018 - 20:38

kissifrottsipik a écrit:Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet, j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé mais peut-être pas dans un sujet dédié. Bref j'ai bien conscience que c'est marqué dans la brochure technique et que dura lex sed lex, mais je me demande quand même si je ne suis pas tombée dans un endroit où on fait beaucoup, beaucoup de zèle avec ça...  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Hein38

Ouais, t'en avais parlé...à moi Interdiction de photographier pour les entraîneurs Loool


kissifrottsipik a écrit:- Inutile de me conseiller de confier mon matos à un parent, quand on a du matos de ce prix là ON-NE-LE-CONFIE-A-PERSONNE, d'autant qu'ils ne savent généralement pas s'en servir donc au final les photos n'ont rien à envier à celles du smartphone  Interdiction de photographier pour les entraîneurs 10375206

Interdiction de photographier pour les entraîneurs 443168 On voit les vrais !

Sans rire, même si je sais que ça fait un mal de chien, prend un reflex entrée de gamme avec un objectif à focale fixe et tu pourras les faire tranquille les photos de groupes de tes choupinettes ! C'est sur que tu ne pourras pas prendre de photos d'elles en compétition, mais au moins du côté prat' d'entrainement, on ne t'embêtera plus, vu que ça fera la taille d'un hybride, plus petit qu'un bridge (en plus c'est ultra léger, en bandoulière ça passe pépère::oui:: ) ! Ou alors, vide tes comptes en banque pour t'acheter un Iphone dernière génération. Ca me rend verte, mais la qualité est dingue, et là, c'est sur, plus de problème Interdiction de photographier pour les entraîneurs 0084 Interdiction de photographier pour les entraîneurs 0056
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par lolor Jeu 8 Fév 2018 - 22:27

Je suis en FSCF je m'abstiens de tout commentaire... nous on a pas le droit de filmer de prendre en photo parce que c' est pas une attitude neutre...
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par Héléna Jeu 8 Fév 2018 - 22:58

Lolor, sauf que nous on n'a pas le droit de le faire pendant le passage, depuis la zone d'entrée sur le prat. Mais sur le praticable de pré-compet tu filmes et photographies ce que tu veux, meme la fille qui passe du moment que tu n'es pas sur la zone délimitée comme l'entrée...
L'explication pour la FSCF n'est d'ailleurs pas c'est pas une attitude neutre. Juste on considère que si la mono est là c'est pour accompagner et rassurer la gym, pas pour faire des photos/vidéos (qui ne rassure en rien une gym).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par kissifrottsipik Sam 10 Fév 2018 - 9:15

coolmadgick a écrit:Ouais, t'en avais parlé...à moi  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Loool
Ah bah voilà, c'est Alzheimer qui me guette  Interdiction de photographier pour les entraîneurs 443168

coolmadgick a écrit:Sans rire, même si je sais que ça fait un mal de chien, prend un reflex entrée de gamme avec un objectif à focale fixe et tu pourras les faire tranquille les photos de groupes de tes choupinettes !
Non je pense qu'ils voient un appareil, ils rappliquent, parce que "çay-marquay-dan-la-brochure"©️ Wink Alors qu'avec un smartphone tu peux faire genre tu joues à Candy Crush Wink

Héléna a écrit:Lolor, sauf que nous on n'a pas le droit de le faire pendant le passage, depuis la zone d'entrée sur le prat. Mais sur le praticable de pré-compet tu filmes et photographies ce que tu veux, meme la fille qui passe du moment que tu n'es pas sur la zone délimitée comme l'entrée...
Ça ça m'arrangerait :D. Bon en contrepartie, et sans appareil photo, m'efforcer de ne pas avoir de réaction par rapport à ce que je vois, ça m'arrangerait pas... Interdiction de photographier pour les entraîneurs Hein31

Héléna a écrit:L'explication pour la FSCF n'est d'ailleurs pas c'est pas une attitude neutre. Juste on considère que si la mono est là c'est pour accompagner et rassurer la gym, pas pour faire des photos/vidéos (qui ne rassure en rien une gym).
Roooh et qu'en est-il de la fonction "multi casquettes" ?? Interdiction de photographier pour les entraîneurs Icon_big et aussi le fait qu'on répète et répète encore aux filles qu'à partir du moment où l'enchaînement est démarré on ne regarde PERSONNE. Donc l'entraîneur, il est là, il regarde, et il fait partie des murs... Il est pas là pour rassurer ! Interdiction de photographier pour les entraîneurs 394

Sinon pas de retours de gens en FFG ? Interdiction de photographier pour les entraîneurs Ange22 Je sais qu'il y en a plein qui prennent des photos, je vous ai vus !! Interdiction de photographier pour les entraîneurs 10375206
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par LunaT Dim 11 Fév 2018 - 15:53

Je n'y connais rien mais ça a l'aire vachement stricte ! =x

La seule raison que j'aurais pensé pour l'interdiction de prendre des photos aurait été que quelqu'un ai réservé les droits ou alors pour éviter les flash mais visiblement ça n'est pas ça du tout .. Personnellement, j'ai du mal à voir comment des photos peuvent gêner, même s'il y a pas mal de monde, si les gens restent calmes, je ne vois pas le soucis.
Bon vous me direz je n'ai jamais assisté à une compêt' de gym mais quand même xD

LunaT

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par Héléna Lun 12 Fév 2018 - 10:33

kissifrottsipik a écrit:
Héléna a écrit:Lolor, sauf que nous on n'a pas le droit de le faire pendant le passage, depuis la zone d'entrée sur le prat. Mais sur le praticable de pré-compet tu filmes et photographies ce que tu veux, meme la fille qui passe du moment que tu n'es pas sur la zone délimitée comme l'entrée...
Ça ça m'arrangerait :D. Bon en contrepartie, et sans appareil photo, m'efforcer de ne pas avoir de réaction par rapport à ce que je vois, ça m'arrangerait pas...  Interdiction de photographier pour les entraîneurs Hein31
L'attitude neutre c'est aussi uniquement dans la zone d'entrée. Par contre, dans plein de compets on ne voit pas grand chose côté entraînement quand on s'éloigne de la zone d'entrée...
Et depuis cette année, sourire à la gym n'est plus considéré comme attitude non neutre.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par Emimi Lun 12 Fév 2018 - 11:06

Kissi : je ne savais pas qu'il était interdit de faire des photos ... mais les parents dans les tribunes ont bien le droit ?
Sinon sur mon département, au bord du prat il y avait bien une photographe (les autres photographes/"vidéastes") étaient dans les gradins (1ere rangée d'ailleurs). Mais nous n'avions pas de photographe commercial.

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par kissifrottsipik Lun 12 Fév 2018 - 13:14

Oui les parents peuvent photographier des gradins, heureusement Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de photographier pour les entraîneurs Empty Re: Interdiction de photographier pour les entraîneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum