LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

grand écart forcé

4 participants

Aller en bas

grand écart forcé Empty grand écart forcé

Message par nursette Lun 12 Fév 2018 - 13:24

Bonjour,

Est-ce normal qu'un entraineur pese sur les épaules pour forcer un grand écart.

Cela m'a causer beaucoup de douleur et de pleur , mais je me suis fait dire que j etai bébé.

Est-ce la bonne facon de faire

nursette

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

grand écart forcé Empty Re: grand écart forcé

Message par Erzsébeth Lun 12 Fév 2018 - 17:34

C'est encore très courant malheureusement.
Tu as encore mal après ?
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

grand écart forcé Empty Re: grand écart forcé

Message par nursette Lun 12 Fév 2018 - 19:04

disons jusqu au lendemain , maintenant c est ok, mais j ai peur de recommencer!!!

nursette

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

grand écart forcé Empty Re: grand écart forcé

Message par Clematis Mar 13 Fév 2018 - 20:27

nursette a écrit:disons jusqu au lendemain , maintenant c est ok, mais j ai peur de recommencer!!!
Tu m'étonnes !
Bon, je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais ayant commencé par la danse avant la GR (toujours en loisirs), je me rends compte que les techniques d'asosuplissement ne sont pas du tout les mêmes. Bon, évidemment je me doute bien que les objectifs ne sont pas les mêmes (un presque grand écart passe pour une très grande souplesse en danse classique (et de toute façon ce n'est pas le but, puisque c'est un art), alors qu'en GR si tu ne fais pas un peu plus que le grand écrat ce n'est ''pas terrible'' en International ...).
En danse, j'avais une prof qui était horrifiée à chaque fois qu'elle voyait une fille (les gars généralement ne faisaient pas une fixette sur la souplesse !) mettre tout le poids de son corps, le pied sur une chaise, pour améliorer son grand écart. Elle disait que c'était très mauvais pour les ligaments, et je lui faisais carrément confiance étant donné elle avait fait le CNSM de Paris. On utilisait la méthode traditionnelle (enfin selon moi ^^) : on ouvre les jambes pour faire un grand écart avec les mains au sol et on pousse doucement pour toucher progressivement le sol (ou sinon pour le grand écart facial : contre le mur assise et on se rapproche progressivement du mur ou le dos allongé, la bassin contre le mur et on tente de pousser sur les jambes). Et puis une fois que le grand écrat ''simple'' était atteint (ce qui arrivait assez vite en fait, quand tu es jeune, même si tu es naturellement peu souple), on pouvait travailller l'oversplit, un simple pied dans la main en tirant un peu plus à chaque fois. Et surtout, on n'oubliait pas les muscles des jambes, parce que sinon, les grands écarts, impossible de les tenir sans les mains ^^
De toute façon, quand tu fais de la GR en loisir, un simple grand écart d'une seule jambe, ça te suffit amplement !
Après, je ne connais pas entièrement ta situation, Nursette !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

grand écart forcé Empty Re: grand écart forcé

Message par Ehtiras Jeu 15 Fév 2018 - 15:06

J'ai jamais compris non plus pourquoi on forçait autant, ça fonctionne pour des filles naturellement souples mais pas pour tout le monde...

Techniquement, le fait de forcer va faire que le muscle étiré se contracte pour se protéger d'une déchirure (donc pas franchement pertinent pour s'assouplir). Alors que des étirements doux, en respirant bien, permettent d'éviter les douleurs le lendemain, et donc de pouvoir s'étirer plus régulièrement donc plus efficacement, et de gagner en souplesse sur le long terme.

Mais pour répondre à ta question, la plupart des entraîneurs appuient sur le corps pour forcer, c'est considéré comme normal en GR grand écart forcé Icon_sad
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand écart forcé Empty Re: grand écart forcé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum