LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interdépartement des ensembles 2018

+5
grsdu78
kissifrottsipik
sabine
petite ginette
océé-GR
9 participants

Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Interdépartement des ensembles 2018

Message par océé-GR Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

Les inter départements auront lieu dans 1 mois maintenant et je voulais savoir si certains d'entre vous avait des informations sur les lieux et qui va ou en Ile de France :
Pour le moment on sait :

- 17 et 18 Mars 2018 : Ensemble/Duo/Equipes Nationales et individuelles régionales 2 à Elancourt/Chevilly

- 31 et 1er Avril 2018 : Ensembles fédérales/ Duos/ensembles régionales à Vitry/Ris Orangis/La ferté sous Jouarre/Rungis

A priori on aura donc un découpage de l'IDF en 2 pour les Nationales ( je suppose que ce sera celui fourni dans le plan d'action)
Par contre garde t'on les mêmes subdivisions pour les Fédérales et Régionales qu'en individuel sachant qu'on se retrouve avec 3 lieux sur 4 à l'Est donc 2 dans le Val de Marne .... Interdépartement des ensembles 2018 Hein36
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par petite ginette Jeu 15 Fév 2018 - 21:13

Selon le mail reçu ce midi, la répartition pour les 17 et 18 mars est la suivante:

Clubs des départements 75-78-92-94 : le lieu de la compétition est ELANCOURT-MAUREPAS (78)

Clubs des départements 77-91-93-95 : le lieu de la compétition est MONTEVRAIN (77)
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par sabine Ven 16 Fév 2018 - 6:57

Pour les fédérales et régionales apparemment le découpage ne sera pas le même que pour les indiv mais pas plus d'infos.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par kissifrottsipik Ven 16 Fév 2018 - 13:18

sabine a écrit:Pour les fédérales et régionales apparemment le découpage ne sera pas le même que pour les indiv mais pas plus d'infos.
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi Wink En même temps, ça paraît logique, parce que les compétitions ne sont pas dans les mêmes lieux, les répartitions d'effectifs pas les mêmes non plus... Sans compter que c'est beaucoup plus juste pour les 2-3 clubs du 91 expatriés à l'autre bout du monde, tout ça pour que le département ne soit pas identique à l'interdépartement ! Interdépartement des ensembles 2018 563709 Faut pas que ça tombe toujours sur les mêmes Interdépartement des ensembles 2018 862391

Sinon pour les Nat/Reg2 quelqu'un sait pourquoi Chevilly Larue s'est transformé en Montévrain ? J'ai rien contre Mickey, mais bon Chevilly Larue c'était moins excentré quand même Interdépartement des ensembles 2018 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par océé-GR Ven 16 Fév 2018 - 13:45

Merci pour les infos !
Oui bizarre pour Chevilly... je ne sais pas du tout ! Entre les compet à Bailly (Montevrain) et la ferté sous jouarre vous êtes pas gagnant dans le 91 Interdépartement des ensembles 2018 3279664417
Sinon contente que les découpages changent pour les fédérale parceque 3 clubs de paris contre "l'armée du val de Marne" c'était bof bof x)
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par grsdu78 Mar 20 Fév 2018 - 21:32

je suis trop contente que la compe't soit a élancourt ça me change de celle a l'autre bout de la région et ultra galère a rejoindre en transport!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par vavounette06 Dim 25 Fév 2018 - 14:03

Pour nous au Sud-Est ce sera :

* Fédérales A-B-C / duos régionaux A : 18 mars à Mouans-Sartoux
* Nationales / ensembles régionaux / duos régionaux B : 24-25 mars à La Colle sur Loup
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par océé-GR Dim 25 Fév 2018 - 21:14

Organigramme de l'interdépartement ensemble NAT et individuel REG2 d'Elancourt  des 17 et 18 Mars
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par océé-GR Mar 6 Mar 2018 - 20:55

Les Organigrammes des l'Inter départements IDF sont sorties ainsi que les groupements de clubs ( dont je suis pas mal satisfaite de mon coté Interdépartement des ensembles 2018 Accord06 )
Les compétitions auront donc lieu sur 3 lieux ( au lieu de 4 annoncée ) et des groupements totalement différents !
Interdépartement des ensembles 2018 Captur10

La compétition à donc lieux pour les 3 lieux les 31 et 1er Avril 2018 . Ci dessous les 3 organigrammes prévisionnelles :
La ferté sous Jouarre
Ris Orangis
Vitry sur Seine
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par Emimi Sam 17 Mar 2018 - 18:12

Des résultats des interdépartementaux de l’idf ?

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par kissifrottsipik Lun 19 Mar 2018 - 13:01

Pas de retours des différentes compets ?? Interdépartement des ensembles 2018 Hein80

Je me lance : Petit retour amusant de Montévrain : merci à la dame au micro de nous avoir fait gagner une médaille, ainsi qu'à une petite de Bussy  Interdépartement des ensembles 2018 Ange22  Normalement quand il y a 2 2èmes ex-aequo y'a pas de 3ème, mais elle tenait absolument à remplir la marche, donc nous on prend  Interdépartement des ensembles 2018 443168

Petit retour un peu moins amusant, quand le public crie qu'il n'entend pas le palmarès, lui crier en retour (pas la dame au micro, une jeune fille près de la table des juges) "bah vous aviez qu'à organiser, vous, si vous êtes pas contents !", c'est pas très pro, et pas très poli non plus. Il y a effectivement eu pas mal de petits couacs, il me semble que c'est leur première compet, bah c'est comme ça qu'on apprend  Interdépartement des ensembles 2018 0002  Et crier ça alors que chaque saison il y a une 30 aine de compétitions GR en IDF, c'est crier ça à un public où, à vue de nez, une personne sur deux appartient à un club qui organise/a organisé cette saison et a peut-être également sacrifié un WE pour y être bénévole...

Et puis bon là ce n'est pas leur faute, mais le gymnase très joli, mais super bas... Aucun souci pour les individuelles régionales, mais les ensembles/duos nationaux, avec en plus beaucoup de cordes, étaient à mon avis bien mieux à Elancourt o_O. Je ne suis pas restée le dimanche aprem... Y'a eu beaucoup de perchages ? Razz

Qu'on vienne pas se plaindre, ensuite, de notre gymnase, dans 2 semaines Razz On a un plafond haut, mais 3 câbles à 7m50... A vue de nez les obstacles de Montévrain étaient encore plus bas... Et plus nombreux... Donc "si vous êtes pas contents..."

(humour, hein Wink )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par AXMUM Lun 19 Mar 2018 - 13:53

Effectivement, les ensembles du dimanche après-midi ont du, pour la plupart, modifier leur enchainement au dernier moment mais bon, tout le monde était dans les mêmes conditions...pour notre club, tous les grands lancers ont été supprimés. Quand on sait qu'il n'y avait déjà pas eu de département, le premier "vrai" passage sera pour la zone (oups, la région).

Les gradins n'étaient vraiment pas adaptés en terme de place. De plus, pour fréquenter les compétitions depuis une vingtaine d'années, je trouve les gens (et pas que les jeunes, pour le coup) de plus en plus incorrects : une fois leur fille passée, ils se lèvent PENDANT les passages sans aucune gène. Je pense que les organisateurs devraient rappeler certaines règles de politesse aux parents et gymnastes car il devient de plus en plus pénible de suivre une compétition avec les passages incessants des uns et des autres.

AXMUM

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par Caroclem Lun 19 Mar 2018 - 15:32

kissifrottsipik a écrit:Pas de retours des différentes compets ?? Interdépartement des ensembles 2018 Hein80

Je me lance : Petit retour amusant de Montévrain : merci à la dame au micro de nous avoir fait gagner une médaille, ainsi qu'à une petite de Bussy  Interdépartement des ensembles 2018 Ange22  Normalement quand il y a 2 2èmes ex-aequo y'a pas de 3ème, mais elle tenait absolument à remplir la marche, donc nous on prend  Interdépartement des ensembles 2018 443168

Petit retour un peu moins amusant, quand le public crie qu'il n'entend pas le palmarès, lui crier en retour (pas la dame au micro, une jeune fille près de la table des juges) "bah vous aviez qu'à organiser, vous, si vous êtes pas contents !", c'est pas très pro, et pas très poli non plus. Il y a effectivement eu pas mal de petits couacs, il me semble que c'est leur première compet, bah c'est comme ça qu'on apprend  Interdépartement des ensembles 2018 0002  Et crier ça alors que chaque saison il y a une 30 aine de compétitions GR en IDF, c'est crier ça à un public où, à vue de nez, une personne sur deux appartient à un club qui organise/a organisé cette saison et a peut-être également sacrifié un WE pour y être bénévole...

Et puis bon là ce n'est pas leur faute, mais le gymnase très joli, mais super bas... Aucun souci pour les individuelles régionales, mais les ensembles/duos nationaux, avec en plus beaucoup de cordes, étaient à mon avis bien mieux à Elancourt o_O. Je ne suis pas restée le dimanche aprem... Y'a eu beaucoup de perchages ? Razz

Qu'on vienne pas se plaindre, ensuite, de notre gymnase, dans 2 semaines Razz On a un plafond haut, mais 3 câbles à 7m50... A vue de nez les obstacles de Montévrain étaient encore plus bas... Et plus nombreux... Donc "si vous êtes pas contents..."

(humour, hein Wink )

Hello !

Je connais bien la "petite de bussy", ça veut dire qu'elle aurai du être 4ème, c'est ça ??

Concernant l'organisation, complètement d'accord avec toi ! Gymnase pas du tout adapté, et pour bien connaitre le secteur, il y en a d'autres qui aurai pu faire beaucoup mieux l'affaire. Certes plus vieux mais mieux adaptés... Bref

La "présentatrice" vraiment dépassée par les évènements Interdépartement des ensembles 2018 Peur2 Interdépartement des ensembles 2018 Inconnu3 Même les filles pendant le palmarès n'ont pas reconnu le nom de leur club quand elle l'a annoncé, c'est grave docteur Interdépartement des ensembles 2018 0001 Elle a même oublié de mentionné un ensemble dans le palmares affraid Manelle a enchainé les erreurs de musique...
D'autant que ce n'est pas leur première organisation de compétition, ils ont déjà organisés des zones fut un temps... Même si ce n'est pas une pro, on peut rester aimable...
Même la buvette a atteint ses limites à 15h à peine, plus de crèpes, c'est inadmissible ! Interdépartement des ensembles 2018 533729

Pour la hauteur de plafond, quelques perchages à l'entrainement mais des grosses frayeurs pendant les passages et on voyait bien que les filles calculaient et n'osaient pas lancer... Dommage pour des nationales...

Vivement Ris Interdépartement des ensembles 2018 552142
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par Caroclem Lun 19 Mar 2018 - 15:35

AXMUM a écrit:
Les gradins n'étaient vraiment pas adaptés en terme de place. De plus, pour fréquenter les compétitions depuis une vingtaine d'années, je trouve les gens (et pas que les jeunes, pour le coup) de plus en plus incorrects : une fois leur fille passée, ils se lèvent PENDANT les passages sans aucune gène. Je pense que les organisateurs devraient rappeler certaines règles de politesse aux parents et gymnastes car il devient de plus en plus pénible de suivre une compétition avec les passages incessants des uns et des autres.

Complètement d'accord avec toi ! J'ai passé l'après-midi à me faire écraser les pieds et voir passer des gens devant moi pendant les passages... Et quand tu demandes au gens pardon je voudrai voir, tu as l'air de les saouler Interdépartement des ensembles 2018 0003
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par kissifrottsipik Lun 19 Mar 2018 - 19:03

Caroclem a écrit:Je connais bien la "petite de bussy", ça veut dire qu'elle aurai du être 4ème, c'est ça ??
Oui c'est ça Wink Sur le papier elle l'est, et la nôtre aussi Wink Ce qui est marrant c'est que le papier qu'elle lisait, s'il est bien édité par le logiciel FFGym, mentionnait bien 1 2 2 4 5 6... Et elle a suivi sa logique jusqu'au bout 1 2 2 3 4 5... ce qui veut dire que même arrivée à la 32ème elle ne lisait pas le chiffre devant mais faisait -1 à chaque fois, ou alors elle comptait dans sa tête Interdépartement des ensembles 2018 443168

Caroclem a écrit:
Même la buvette a atteint ses limites à 15h à peine, plus de crèpes, c'est inadmissible ! Interdépartement des ensembles 2018 533729  
Ah... moi j'ai mangé un super gâteau samedi soir  Interdépartement des ensembles 2018 443168 Mais c'est dommage ils n'avaient pas pensé à du salé (sandwich etc) le samedi, n'organisant qu'à partir du samedi midi... Et c'est bien dommage car quant on convoque les filles à 12h15 et qu'on a une heure de route, bah on va pas manger chez nous Wink Et puis nous quand on organise on nous demande des sandwiches à n'importe quelle heure de la journée.  Interdépartement des ensembles 2018 Ange22

Caroclem a écrit:
Vivement Ris Interdépartement des ensembles 2018 552142

On va essayer d'être à la hauteur... Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par grsdu78 Lun 19 Mar 2018 - 19:19

ah bah nous a élancourt on était trop bien!!!un grand écart par rapport a mes régions B UFOLEP. Ils avait carrément rajouter un drapeau de la France^et comme une fille de mon club a eu une médaille on a pu voir a quel points elle étaient belle!!!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par Caroclem Lun 19 Mar 2018 - 19:20

Caroclem a écrit:
Vivement Ris Interdépartement des ensembles 2018 552142

On va essayer d'être à la hauteur... Embarassed

Je ne m'inquiète même pas !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement des ensembles 2018 Empty Re: Interdépartement des ensembles 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum