LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assouplir

4 participants

Aller en bas

Assouplir Empty Assouplir

Message par Anthony Lun 4 Mar 2019 - 19:41

Bonjour, je veut pas de jugement je suis un gars de 20 ans, je souhaite devenir entraîneur de gymnastique rythmique féminine, quand je le suis renseigner on m'a demander de voir où dans pratiquer, malheureusement je n'es pas les moyens pour apprendre des cours, les tutos que je vois, elles sont plus jeunes donc la croissance n'es pas finis, moi par contre ai, donc plus compliquer, donc j'aimerais être suivi ou peut importe, mais de l'aide serais top merci beaucoup bonne soiree
Anthony
Anthony

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir Empty Re: Assouplir

Message par Lyse.cte Lun 4 Mar 2019 - 21:33

Salut bienvenue !

Pour les assouplissements une technique qui fonctionne plutôt bien sur les grandes que j'entraine c'est le CRE (contracter relâcher étirer ou un truc du genre haha).
Cela consiste a contracter dans un premier temps ton muscle puis relâcher et enfin étirer, tout cela sur des durée relativement courte.
Je le fais avec mes gyms quand elles sont jambe en ouverture au sol elles contractent 6 secondes puis relâchent pendant 4 secondes et étirent pendant 6 secondes. Tout ça plusieurs fois d'affiler et chaque fois qu'elle vont un peu plus bas lorsqu'elles étirent, le but est de ne pas remonter et d'aller jusqu'à poser le ventre et torse au sol.
Il y a également tout les travail de fentes, grands écart, etc ...
Après je dirais le plus important c'est le travail régulier surtout quand on est plus grand, c'est ce qui fait la différence.

Je ne sais pas si mes explications sont claires haha

En revanche pour le dos sur des gymnastes plus grandes perso je ne force pas je trouve que c'est une souplesse qu'on a ou naturellement ou que l'on travail dès un jeune âge et n'étant pas assez expérimenté sur le sujet je ne prend pas de risques Wink
Après il existe peut-être des exo dans ce cas la je suis également preneuse ! Assouplir Icon_big

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas je pense que c'est le bon endroit pour s'entraider !
Lyse.cte
Lyse.cte

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Val-de-Marne (94), IDF
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir Empty Re: Assouplir

Message par antho42 Lun 2 Sep 2019 - 18:10

Bonsoir, je suis de retour , je cherche un club qui pourrais me prendre pour deja m'assouplir , et voir les entrainements , car je compte monter mon club ou donner des cours dans mon village car pas connu encore .
merci

antho42

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir Empty Re: Assouplir

Message par Gmg01 Jeu 5 Sep 2019 - 17:47

Bonjour,

Je n'ai rien contre les hommes dans le milieu de la GR étant donné que j'en suis un, par contre je trouve étrange de vouloir devenir rapidement entraineur de GR visiblement sans connaissance de ce sport (car il n'y a pas de gymnastique rythmique féminine mais de la gymnastique rythmique qui en France est mixte (au moins au niveau nationale... On est pas en Espagne qui a un championnat masculin de haut niveau...) donc les hommes concours et s'entrainent avec les femmes... As-tu au moins des connaissance dans d'autres forme de gymnastique ?

Si vraiment la GR est une passion pour toi tu peux déjà t'investir dans un club comme aide entraineur, juge ou au niveau du bureau car les clubs manque cruellement de personnes pour aider.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir Empty Re: Assouplir

Message par antho42 Jeu 5 Sep 2019 - 21:23

d'accord merci je vais voir tout ça

antho42

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assouplir Empty Re: Assouplir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum