LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retirer de la colle à strass sur justaucorps

4 participants

Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par zaza007 Lun 15 Avr 2019 - 17:56

Bonjour
Je voulais savoir si vous connaissiez des astuce pour retire de la colle a strass sur le justaucorps.
Les logo des justaucorps ensemble, en strass se detache mais cela laisse une couche de colle, et cela fait vraiment pas propre
Auriez vous des astuces pour le retirer ?

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par kissifrottsipik Lun 15 Avr 2019 - 18:23

Aie... pas sûre que ça puisse se retirer... Il n'y a pas moyen de la recouvrir avec autre chose ? (peinture, tissu)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par zaza007 Lun 15 Avr 2019 - 19:10

kissifrottsipik a écrit:Aie... pas sûre que ça puisse se retirer... Il n'y a pas moyen de la recouvrir avec autre chose ? (peinture, tissu)

Non c'est du lycra noir :/


zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par vavounette06 Lun 15 Avr 2019 - 19:49

Perso je n'arrive pas retirer la colle complètement mais j'en enlève une bonne partie en approchant mon fer à strass chaud assez près de la colle pour la faire fondre. Et immédiatement après, j'essuie avec un chiffon sec.


Pour ce qui reste, j'essaie de camoufler avec un autre décor en strass ou bien je coud un motif supplémentaire en lycra dessus.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par grcoach44 Ven 15 Nov 2019 - 22:54

vavounette06 a écrit:Perso je n'arrive pas retirer la colle complètement mais j'en enlève une bonne partie en approchant mon fer à strass chaud assez près de la colle pour la faire fondre. Et immédiatement après, j'essuie avec un chiffon sec.


Pour ce qui reste, j'essaie de camoufler avec un autre décor en strass ou bien je coud un motif supplémentaire en  lycra dessus.

Arrives tu as avoir moins de trace que ça Retirer de la colle à strass sur justaucorps Img_2014
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par vavounette06 Ven 15 Nov 2019 - 23:07

grcoach44 a écrit:Arrives tu as avoir moins de trace que ça ?
OUI, après avoir chauffé la colle et tiré sur le strass, j'ai découvert récemment qu'en imbibant un chiffon sec avec de "l'eau écarlate" ça enlevait toutes les traces de colle. Attention, cela nécessite d'avoir la main légère sur la quantité. Il ne faut pas appliquer le produit directement sur la colle au risque de faire des auréoles sur le lycra du justau ! Il faut absolument utiliser un chiffon blanc (j'insiste sur le blanc sinon la couleur du chiffon va se déposer sur le lycra du justau) et l'imbiber légèrement d'eau écarlate sur une petite surface de la taille d'une pièce d'un euro. Il faut doucement frotter sur la colle en alternant la partie imbibée et une autre partie sèche du chiffon. C'est un produit très volatile donc qui sèche vite. Il faudra ré-imbiber régulièrement le chiffon en le tournant.
ATTENTION : l'odeur du produit est assez forte et peut donner des maux de tête donc penser à bien aérer la pièce pendant et après l'opération. C'est aussi inflammable donc on ne fume pas non plus, bien que je en pense pas qu'une couturière fume en travaillant, mais un membre de la famille peut-être (mais c'est pas bon pour la santé !).
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par grcoach44 Sam 16 Nov 2019 - 7:25

Merci pour l'astuce, mais trop peur de bousiller le justaucorps 😱
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par grcoach44 Sam 16 Nov 2019 - 9:28

vavounette06 a écrit:
grcoach44 a écrit:Arrives tu as avoir moins de trace que ça ?
OUI, après avoir chauffé la colle et tiré sur le strass, j'ai découvert récemment qu'en imbibant un chiffon sec avec de "l'eau écarlate" ça enlevait toutes les traces de colle. Attention, cela nécessite d'avoir la main légère sur la quantité. Il ne faut pas appliquer le produit directement sur la colle au risque de faire des auréoles sur le lycra du justau ! Il faut absolument utiliser un chiffon blanc (j'insiste sur le blanc sinon la couleur du chiffon va se déposer sur le lycra du justau) et l'imbiber légèrement d'eau écarlate sur une petite surface de la taille d'une pièce d'un euro. Il faut doucement frotter sur la colle en alternant la partie imbibée et une autre partie sèche du chiffon. C'est un produit très volatile donc qui sèche vite. Il faudra ré-imbiber régulièrement le chiffon en le tournant.
ATTENTION : l'odeur du produit est assez forte et peut donner des maux de tête donc penser à bien aérer la pièce pendant et après l'opération. C'est aussi inflammable donc on ne fume pas non plus, bien que je en pense pas qu'une couturière fume en travaillant, mais un membre de la famille peut-être (mais c'est pas bon pour la santé !).

Sinon, tu penses qu'un coton tige humidifié et un linge blanc propre ça pourrait le faire ?
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : GR
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la colle à strass sur justaucorps Empty Re: Retirer de la colle à strass sur justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum