LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qualifications pour les JO

Aller en bas

Qualifications pour les JO Empty Qualifications pour les JO

Message par kissifrottsipik Dim 2 Juin 2019 - 11:23

Étant donné les bons résultats de l'ensemble France au dernier GP, je me suis penchée un peu sur le mode de qualification des ensembles pour Tokyo... (Note, je n'ai pas trop regardé les indivs, j'espère ne pas porter la poisse à Kseniya en disant que je ne me fais pas trop de soucis pour elle  Embarassed Mais pour les ensembles, ça semble un peu serré donc j'ai voulu regarder à quel point...)

Pour info, Bodychou avait publié le pdf expliquant le mode de qualification, qui est bien capillotracté  Qualifications pour les JO 0084  : https://www.bodychou.com/2017/12/systeme-qualificatif-tokyo-2020/



1ère étape : Championnat du monde 2018 : Sont qualifiés les 3 premiers ensembles au concours général :

RUS - ITA - BUL

Ça c'est fait, c'est plié, on n'en parle plus.  Qualifications pour les JO 443168

2ème étape : Championnat du monde 2019 : Sont qualifiés les 5 premiers ensembles au concours général, en dehors des 3 déjà qualifiés. A noter que la participation est "fermée" : ne peuvent participer à ce championnat que les 24 meilleurs ensembles de 2018 (dont la France fait partie).

Donc si on suppose que les 3 du dessus réitèrent leur performance, il faudrait se classer dans le top 8. Mais en fait il faut aussi surveiller la suite du classement car il est assez probable qu'il y ait du repêchage  Qualifications pour les JO Hein38 ... après, à savoir combien, car :

La dernière étape de sélection c'est les championnats continentaux (mai 2020), donc si pas de qualif directe à Baku, au championnat d'Europe il faudrait être le 1er ensemble non déjà qualifié, car il y a 1 place par continent.

Mais pour les autres continents ? Car si je comprends bien, le texte dit qu'un ensemble peut être qualifié via les championnats continentaux à condition qu'il ait participé au championnat du monde 2019. Or l'Afrique et l'Océanie, même s'ils organisent des championnats continentaux, n'ont aucun ensemble participant à Baku, ce qui en toute logique rapporteraient 2 quotas supplémentaires pour Baku (places 9 et 10).

Après en toute logique, l'Asie (même si avec tous les pays à cheval sur l'Asie et l'Europe, je ne sais jamais très bien qui est dedans) et l'Amérique qualifieraient bien 1 ensemble non déjà qualifié, donc les quotas seraient pris. Sauf s'ils n'organisent pas de championnat continental, mais ce serait difficile à comprendre.

Et enfin, reste la possibilité que le Japon, pays hôte, se soit déjà qualifié, soit à Baku, soit au championnat d'Asie, et laisse donc son quota au 11ème ensemble à Baku.

Voilà c'était ma petite réflexion, peut-être avec quelques erreurs/oublis  Qualifications pour les JO Hein36 , tirée de ce document obscur qu'est le système de qualification aux JO 2020...

N'hésitez pas à me corriger si besoin, ou faire de même pour les indivs Qualifications pour les JO 443168 (moi entre 2 cartons de déménagement, j'ai juste eu le temps de cette petite recherche... Qualifications pour les JO Ange22 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum