LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

technique de pose des adhésifs

2 participants

Aller en bas

technique de pose des adhésifs Empty technique de pose des adhésifs

Message par LPHP Mer 28 Aoû 2019 - 13:14

Bonjour,
ma fille de 12 ans fait de la GR depuis 3 ans. Cette année je me lance dans la décoration du cerceau.
Y a t il des techniques, des trucs de pose de l'adhésif pour ne pas faire de plis. Il y a déjà peut etre une discussion!!!
Merci de vos conseils.
LPHP

LPHP

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

technique de pose des adhésifs Empty Re: technique de pose des adhésifs

Message par vavounette06 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:28

Quand je pose l'adhésif, je le mets en biais et je tire un peu dessus au fur et à mesure que je l'enroule autour du cerceau. C'est utile pour éviter les plis donc l'épaisseur. Parfois je décolle 1 ou 2 tours pour remettre en place le scotch car si on va trop vite, on resserre la distance entre les anneaux et ça devient épais. Je ne coupe pas l'adhésif, je fais le tour avec le rouleau. Je sais que d'autres personnes coupent des petits bouts et les collent un à un. Quelle que soit la technique, à la fin, il faut enrouler de l'adhésif de protection transparent sinon votre jolie décoration va partir en seulement un cours de GR...

Regardez ces deux tutos :
* Kséniya Moustafaeva, qui utilise la méthode des "petits bouts découpés" => https://youtu.be/So27jn_enJ8
* Anouslehoop, qui utilise la méthode du "tour complet de l'adhésif" comme moi => https://youtu.be/0laWSjK-0Is

vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum