LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

départements individuels 2019-2020

+8
samoups
ririx
GRS-PDT
Catherine85
lolor
Gmg01
vavounette06
sabine
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty départements individuels 2019-2020

Message par sabine Dim 1 Sep 2019 - 20:48

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

des infos? Toujours au Plessis Robinson pour le 92?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par samoups Jeu 24 Oct 2019 - 21:18

L'habitude, comme je disais plus haut, j'ai toujours fait mes départements à une ou deux semaines de la région que ce soit en indiv ou en ensemble.

Avant, quand on était encore sur la Zone Centre, il n'y avait pas (ou très peu) de qualification pour aller à la Zone. Du coup on se préparait pour décembre. Ce n'était pas très grave de n'avoir qu'une semaine pour faire des changements.
Maintenant ça peut poser en effet plus de problèmes, surtout pour les régionales qui ont des qualifications très serrées.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 8:20

Je me pose la question concernant les poussines performance. C est une finalité régionale, mais est ce que les petites de cette catégorie sont celles qui vont se retrouver en nationale voir avenir ? Pas de statistiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Gmg01 Ven 25 Oct 2019 - 14:48

Bonjour,

Oui et non... le niveau 7-9 performance est bien le plus haut niveau pour cette catégorie d'age et correspond dans l'esprit général à un niveau national 10-11ans (équivalant Nat A (+avenirs) et B, la sélection se faisant au niveau régional ou interrégionale...) ou en national c 10-11 ans, mais c'est très loin d'être systématique... A cet age là, cela ne veut pas forcément dire grand chose. Des statistiques ne voudrons pas dire grand chose, je pense... Il n'y a pas tant de filles que cela qui passent par la case individuelles performance 7-9 et elles sont nombreuse à ne pas tenir le "choc" au moment de passer en Nat 10-11, où il peut y avoir beaucoup de pression pour les filles et où le volume d'entrainement augmente considérablement. Les individuelles 7-9 compte surtout des filles qui démarrent la GR tôt et qui ont passé leur CF. Elles ont donc un bagage plus important que celles qui ne passe pas par la case Indiv 7-9... Il y a tout de même pas mal de filles qui démarrent la GR en dernière année 7-9 ou en première année 10-11 qui ne passent donc pas par la case individuelles performance, mais qui arrivent a être vite compétitives. L'an passé parmi nos 3 Nat A 10-11 / Avenir 2008, 1 a démarré en première année 8-9 (compétition) et a donc fait qu'1 seul année d'individuelle performance. Ma fille a démarré en dernière année 8-9 et a débuté en individuelle en 1ère année 10-11. La troisième a débuté en 1ère année 10-11 (en loisir puis TFC) par équipe et a été vite repérée par la fédération avec son passage de CF3 et CF4 (simultanément) durant sa 1ère année. Elle a donc démarré les individuelles en dernière année 10-11. A contrario si je reprend l'exemple de mon club lorsque ma fille a débuté seul 1 individuelle 8-9 (compétition) sur 3 a poursuivi en niveau nat 10-11, les deux autres ont été mises en TF 10-11... De plus, parmi les 10 individuelles 8-9 (compétition) aillant concouru durant la saison 2016-2017 en Rhône-Alpes, seul 4 ont poursuivi en niveau National... 1 a été 2x Nat A 10-11 et 2x Avenir, 2 ont été aux France Nat B 10-11 lors de leur 2ème année.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 20:41

Effectivement ça ne veut pas dire grand chose... merci pour tous ces exemples. C est vrai que les heures d entraînement augmentent lorsqu elles rentrent en national. Pour ma fille qui devrait y rentrer l année prochaine on se demande si elle va tenir le choc. Cette année pour elle c est CF4 et poussine. On attend déjà de voir comment ça se passe d ici la fin de la saison... On privilégie bien sûr l école. Donc si à l’école ça va, on la laisse continuer la gym.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Gmg01 Ven 25 Oct 2019 - 21:09

Oui comme la plupart des parents on privilégie l'école... Nous tenions le même discours et nous faison passer l'école avant le sport. Cela oblige les filles a être sérieuses et studieuses, mais pour vous rassurer, la plupart des Nat A et B que je connais sont de très bonnes élèves certaines ont même sauté des classes.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Caroclem Dim 27 Oct 2019 - 8:42

Gmg01 a écrit:Oui comme la plupart des parents on privilégie l'école... Nous tenions le même discours et nous faison passer l'école avant le sport. Cela oblige les filles a être sérieuses et studieuses, mais pour vous rassurer, la plupart des Nat A et B que je connais sont de très bonnes élèves certaines ont même sauté des classes.

J'allais écrire la même chose en lisant votre post. En effet, les filles qui s'en sortent bien en GR, sont de bonnes élèves à l'école. Cela demande plus ou moins les mêmes capacités, concentration, compréhension rapide, logique, adaptabilité.... Bref, en général pas de soucis, on a toutes dit ça quand les heures d'entraînement ont augmenté !! départements individuels 2019-2020 - Page 3 443168 départements individuels 2019-2020 - Page 3 563709 départements individuels 2019-2020 - Page 3 394
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 8:58

Vos 2 messages vont dans le même sens... c est plutôt rassurant ! On est tjrs un peu inquiet en tant que parents lorsque l on constate que l activité de son enfant est de plus en plus prenante (heures d entraînement en semaine + stage pendant les vacances scolaires + stages régionaux + compétitions). On a peur qu elle fatigue. Mais on surveille 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par kalinka Lun 28 Oct 2019 - 16:13

Gmg01 a écrit:Morbihan et Somme, cela fait 2 départements départements individuels 2019-2020 - Page 3 552142
J'ai fait des recherches sur les années précédentes, cela permet de se donner une idée s'il y a habituellement des département individuel...
Donc :
Morbihan : depuis 2007 sur le site des résultats de la FFgym aucun résultat de compétitions individuelles. Les compétitions par équipes (sachant qu'il n'y a pas de résultat pour 2011-12-14 et 15) sont organisées à priori (vu les lieux des compétitions) conjointement avec soit le Finistère soit la Côte d'Armor (comme chez nous en AURA la Loire et le Rhône, ou les deux Savoie)

Somme : en 2019 qu'une compétition départemental niveau région (individuelle et en équipe en mars), un ensemble critérium en 2011 et 2012 sinon rien

Donc je pense qu'il ne faut rien attendre comme résultat pour ces deux département. S'il y avait eu des indiv en Morbihan elles aurait concouru en même temps que le Finistère ou la Côte d'Armor. Pour la Somme, il n'y a visiblement pas vraiment de club FFgym engagé dans des compétitions FFgym de niveau TF ou NAT...
Ce qui répond je pense à la question...
Si je me souviens bien, il n'y a pas d'indiv dans le Morbihan. La saison "ensembles" de ce département est fait en Ille et Vilaine ou en Finistère (un seul club propose de la GR en compétition, avec affiliation FFGym)

Pour information, les Côtes d'Armor (2 clubs) ont fait leur championnat individuel en Ille et Vilaine (3 clubs) cette année (comme l'année passée). Leur championnat départemental ensemble devrait être chez eux.

Pour l'étape départementale des CF, c'est pareil... le Morbihan va soit avec le 35, soit avec le 29.

kalinka

Féminin Nombre de messages : 67
Niveau de GR : juste maman de GR
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par GRS-PDT Lun 4 Nov 2019 - 10:10

En effet il y a beaucoup de départements qui font leurs départs avec le(s) département(s) voisin(s) 4 ou 5 en ce qui nous concerne.
Du coup il ne reste plus que 3 départements (compet le 10/11) pour avoir une compilation complète en attendant voici la dernière mise à jour
GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Secrétaire du club de gr
Date d'inscription : 05/10/2017

https://grsplaisance.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

départements individuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: départements individuels 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum