LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

entrer dans le milieu de la gym

5 participants

Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty entrer dans le milieu de la gym

Message par antho42 Jeu 5 Sep 2019 - 14:32

bonjour as tous,
j'ai 20 ans et je cherche as rentrer dans ce milieu la , pour devenir entraîneur,
merci

Je vient vers vous pour répondre as plusieurs questions,

1:Qu'es ce que vous manger en étant athlète?
2:Je n'es aucune souplesse, donc je cherche des personnes pour des cours as la maison si possible,sinon club;
3:devenir entraineur cour par correspondance; car je suis conducteur routier;

merci as vous , je reste joignable merci

antho42

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par Gmg01 Jeu 5 Sep 2019 - 17:25

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre le fond de ta démarche.
Si je comprends bien tu es un homme de 20 ans chauffeur routier qui souhaiterais devenir entraineur de gymnastique rythmique. D'après tes autres messages tu souhaiterais même créer un club.
Créer un club en tant que président avec peut de connaissance gymnique c'est une chose faisable si on est bien accompagné par un staff compétent, mais créer un club et vouloir entrainer sans avoir de compétence j'ai quelque peu un doute sur la faisabilité...

Il est bien évidement tout à fait possible d'entrée dans le milieu de la GR qui cherche en générale de bonnes âmes à de nombreux niveau que ce soit en tant qu'aide entraineur, bénévoles, au sein des bureaux, comme juge ou entraineur. Le plus simple est généralement de se rapprocher d'un club existant et de s'investir dans la structure. Il existe des formations organisées par la fédération ou des organismes comme formagym qui sont diplômantes pour devenir juge ou entraineur, il faut cependant déjà une bonne connaissance dans la pratique de la gymnastique...

Sinon concernant tes 3 questions, je dirais :
1- Les athlètes mange comme tout le monde c'est à dire un peut de tout. Après pour le repat avant les compétitions on fait un peut comme dans tous les sports... Pas trop de gras un peu de féculent la veille et éventuellement le jour mais bien 5-6 h avant le passage en compétition pour avoir de la réserve mais pas être en pleine digestion . En pôle les filles peuvent être un surveillées niveau régime.
2- Si la souplesse est la basse de la GR en tant qu'athlète n'être souple en tant qu'entraineur ou juge n'est pas une priorité. Il faut par contre savoir de quoi on parle et ce qui est exigé des athlètes... Pour des cours à la maison je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un (tout du moins je l'espère...).
3- Je ne pense pas qu'il soit possible de devenir entraineur par correspondance aucune formation ne le propose et c'est normal puisqu'entraineur est un métier de contact...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par antho42 Jeu 5 Sep 2019 - 21:21

bon du coup si je veut monter tout ça j'ai pas le choix que de faire une pause avec mon travail , le temp de la formation ,etc
merci de t'as reponse

antho42

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par Ophelash Ven 20 Sep 2019 - 22:09

Pitié ! Donnez-vous un peu plus de mal pour écrire en français :)
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par sandrap Mar 1 Oct 2019 - 15:05

antho42 a écrit:Bonjour,

je cherche as rentrer dans ce milieu la , pour devenir entraîneur

- Si je comprend bien, vous souhaitez devenir entraîneur d'une discipline que vous ne connaissez pas?
Est-ce bien raisonnable ?


antho42 a écrit:Je vient vers vous pour répondre as plusieurs questions,

1:Qu'es ce que vous manger en étant athlète?

- Nous entraînons majoritairement des gymnastes de petit niveau. L'alimentation est donc celle de la famille du/de la gymnaste.
antho42 a écrit:
2:Je n'es aucune souplesse, donc je cherche des personnes pour des cours as la maison si possible,sinon club.

- Si vous souhaitez vous assouplir, les salle de fitness propose des cours de stretching.

antho42 a écrit:3:devenir entraineur cour par correspondance; car je suis conducteur routier.

- Notre travail est un métier de terrain et très technique. Il est donc nécessaire d'avoir des bases techniques sérieuses qui ne peuvent s'acquérir qu'en pratiquant réellement.

antho42 a écrit:merci as vous , je reste joignable merci

Maintenant qu'on a bien rigolé, pourriez-vous nous dire ce que vous cherchez vraiment ? Afin qu'on rigole avec vous.


EDIT kissifrottsipik : je me suis permise de remettre les balises "quote" à leur place, pour qu'on comprenne mieux l'échange Wink

sandrap

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par Caroclem Mer 2 Oct 2019 - 12:21

sandrap a écrit:Bonjour,

je cherche as rentrer dans ce milieu la , pour devenir entraîneur

- Si je comprend bien, vous souhaitez devenir entraîneur d'une discipline que vous ne connaissez pas?
Est-ce bien raisonnable ?


Je vient vers vous pour répondre as plusieurs questions,

1:Qu'es ce que vous manger en étant athlète?

- Nous entraînons majoritairement des gymnastes de petit niveau. L'alimentation est donc celle de la famille du/de la gymnaste.

2:Je n'es aucune souplesse, donc je cherche des personnes pour des cours as la maison si possible,sinon club.

- Si vous souhaitez vous assouplir, les salle de fitness propose des cours de stretching.

3:devenir entraineur cour par correspondance; car je suis conducteur routier.

- Notre travail est un métier de terrain et très technique. Il est donc nécessaire d'avoir des bases techniques sérieuses qui ne peuvent s'acquérir qu'en pratiquant réellement.

merci as vous , je reste joignable merci

Maintenant qu'on a bien rigolé, pourriez-vous nous dire ce que vous cherchez vraiment ? Afin qu'on rigole avec vous.

entrer dans le milieu de la gym  0057 entrer dans le milieu de la gym  3279664417
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrer dans le milieu de la gym  Empty Re: entrer dans le milieu de la gym

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum