LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flamingo

Aller en bas

Flamingo  Empty Flamingo

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 7:27

Comment s entraîner pour réussir le test flamingo? Et tenir déjà plus de 15 secondes... merci 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamingo  Empty Re: Flamingo

Message par Gmg01 Dim 8 Sep 2019 - 15:32

Bonjour,

Déjà pour avoir la note maximum au flamingo il faut tenir 30 secondes en tout. 15 secondes en statiques puis 15 secondes en faisant des mouvement des bras en cercle. Le plus important c'est que l'enfant soit bien calme et concentré avant de faire ses essais. Donc bien respirer, s'isoler au besoin. Souvent la chute intervient lorsque l'enfant démarre ses mouvements de bras. J'ai remarqué que celà provient souvent du fait qu'elles effectuent des mouvements beaucoup trop rapide. Généralement on démarre l'exercice avec les main apposées sur un mur et l'enfant se lâche quand elle se sent prête.

Au flamingo on doit avoir impérativement la jambe "en l'air" collée à la jambe d’appuis. l'exercice est arrêté en cas de chute ou dès que la jambe d'équilibre n'est plus en contacte avec la jambe d'appuis.

Pour s'entrainer, on utilisait tout simplement pour m'a fille un tasseau de bois de 3/4 cm de largeur et de hauteur. J'avais ajouté des pieds pour qu'il ne roule pas (un petit morceau de tasseau de part et d'autre aux extrémités.

Sinon pour débuter il est possible se faire l'exercice au sol en se positionnant sur un joint de carrelage par exemple.

Des exercices sur balance d'équilibre, 1/2 ballon ou coussin d'équilibre (que l'on trouve à Décathlon ou tout autre magasin de sport) permet aussi d'améliorer son équilibre en prévision de l'exercice.

Quoi qu'il en soit s’exercer sur le tasseau a été le plus efficace pour ma fille qui n'a pour le moment jamais échoué sur ce test, alors qu'au début elle galérait pour tenir plus de 10s...

Le tasseau est un peut moins confortable que la barre officielle du flamingo du coup elle avait l'impression que c'était plus facile le jour des tests...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum