LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quota sélection France et gymnastes étrangères

4 participants

Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Eloelomaman Mar 12 Nov 2019 - 23:23


Bonjour à tous,
Comment sont définis les quotas de sélection pour les championnats de France svp ?
Pour les nationales benjamines il y a un groupe Nat A et Nat B en fonction des résultats certes mais :
- quels sont les quotas PACA pour 2019-2020 par catégorie ( nat c nat b nat a)
- et surtout, les gymnastes étrangères sont elles retirées des quotas ( il y a de merveilleuses et très nombreuses petites gymnastes russes en PACA )?
Merci pour vos éclairages

Eloelomaman

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par ririx Mer 13 Nov 2019 - 6:49

Les quotas ne sont pas encore sortis (l'an dernier on ne les avait eus que le 8 décembre). Pour les nat A benjamines il n'y a pas de quota fixe, ça dépend du potentiel de chaque région. Pour toutes les autres catégories c'est au prorata du nombre de gymnastes engagées dans chaque région. Mais dans tous les cas les gymnastes qui ne sont pas de nationalité française comptent dans les quotas. Il n'y a que pour le podium au championnat de France que la distinction est faite.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Eloelomaman Mer 13 Nov 2019 - 10:51

Merci beaucoup très clair !

Eloelomaman

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Gmg01 Mer 13 Nov 2019 - 18:49

Pour les Nat A 10-11, Ils en sélectionnent en général au maximum 35 mais cela peut être moins de 30 certaines années... sachant que c'est le total des 1ère et 2ème années 10-11... Jusqu'à l'an passé on avait beaucoup plus de 2ème années que de 1ère année mais depuis 2019, il semble que les consignes ont été données afin de sélectionner plus de 1ère année (l'an passé il y a eu 19 2ème année et 15 1ère année, alors que la saison d'avant ont était à 20 2ème années pour 5 1ères années... c'est d'ailleurs écrit dans le compte rendu des Nat A 10-11). Par ailleurs, comme l'a dit ririx, il n'y a pas de cotas par régions en Nat A 10-11 même si en général il y a au moins 1 gymnaste de sélectionnée par Région/Inter-région. Par ailleurs les Région/Inter-région proposent la qualification des gyms en Nat A, mais il peut arriver que certaines gymnastes soient finalement recalée si elles sont finalement trop nombreuse (c'est arrivé il y a 2 ans avec celle qui avait terminée 2ème des 2008 en Nat A en AURA qui finalement n'a pas été retenue pour les France...). Enfin, jusqu'à l'an passé (à priori, les barèmes (plus de coefficient x2 pour le mains-libre et les tests) et les notes minimales ayant changée (8 au morpho au lieu de 9), on devrait moins se retrouver avec une fille qualifiée en tant que 3ème Nat A en étant 7 ou 8 ème des Nat B...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Anne-So Dim 29 Déc 2019 - 12:12

Ce n'est pas tellement le sujet mais je ne vais pas créer un sujet juste pour une question.
Pour les clubs qui ont déjà eu le cas de figure :
Une gymnaste étrangère peut elle concourir en ensemble ? J'ai une petite ukrainienne de 10 ans arrivé en France il y a peu, j'aimerai savoir si elle peut faire ensemble l'année prochaine ou si toute l'équipe sera HC ?

Merci !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Gmg01 Lun 30 Déc 2019 - 15:58

Oui bien sur qu'une gymnaste étrangère peut concourir en ensemble, je ne connais pas de restriction de ce côté là, mise à part le fait d'être licencié à l'année au club et être en situation régulière... Dans notre club nous avons une poussine qui fait régulièrement les équipes et surtout je sais qu'en PACA bon nombre d'ensembles ont des étrangères dans leurs équipes.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Anne-So Ven 17 Jan 2020 - 12:17

Gmg01 a écrit:Oui bien sur qu'une gymnaste étrangère peut concourir en ensemble, je ne connais pas de restriction de ce côté là, mise à part le fait d'être licencié à l'année au club et être en situation régulière... Dans notre club nous avons une poussine qui fait régulièrement les équipes et surtout je sais qu'en PACA bon nombre d'ensembles ont des étrangères dans leurs équipes.

Merci :) !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota sélection France et gymnastes étrangères  Empty Re: Quota sélection France et gymnastes étrangères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum