LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

3 participants

Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Petitlu Mer 18 Déc 2019 - 16:54

Hello,
Je me suis toujours posée une question sur la performance au ruban de Margarita Mamun aux JO de 2016 :
à la fin de son passage elle fait un lancé et court sans rattraper son ruban qui tombe au sol à la fin :

https://youtu.be/_FljY83ssAE?t=146

Est-ce que qu'en faisant ça elle réalise une faute volontaire pour la beauté artistique du geste ?
Qu'en pensez-vous ?

Petitlu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Camille! Mer 18 Déc 2019 - 18:46

Petitlu a écrit:Hello,
Je me suis toujours posée une question sur la performance au ruban de Margarita Mamun aux JO de 2016 :
à la fin de son passage elle fait un lancé et court sans rattraper son ruban qui tombe au sol à la fin :

https://youtu.be/_FljY83ssAE?t=146

Est-ce que qu'en faisant ça elle réalise une faute volontaire pour la beauté artistique du geste ?
Qu'en pensez-vous ?

Non il n'y a pas de faute, l'élément est fait exprès, elle l'a toujours fait comme ça.
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Petitlu Mer 18 Déc 2019 - 19:13

Oui je me doute bien qu'elle le fait exprès  Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? 401733  mais dans le code de pointage si la baguette touche le sol sans que la gymnaste ne l'ai dans la main c'est une faute (et c'est encore plus grave si à la pose de fin la gymnaste n'a pas son engin et qu'il est au sol!), c'est pour ça que je me suis toujours demandé si elle prenait le risque de sacrifier des points pour une fin grandiose

Petitlu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par ririx Mer 18 Déc 2019 - 19:31

Petitlu a écrit:Oui je me doute bien qu'elle le fait exprès  Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? 401733  mais dans le code de pointage si la baguette touche le sol sans que la gymnaste ne l'ai dans la main c'est une faute (et c'est encore plus grave si à la pose de fin la gymnaste n'a pas son engin et qu'il est au sol!), c'est pour ça que je me suis toujours demandé si elle prenait le risque de sacrifier des points pour une fin grandiose

Ce qui est pénalisé est la "perte" de l'engin, donc si ça se voit que c'est volontaire ce n'est pas une perte... Et pour qu'elle prenne la pénalité de la fin sans engin il faudrait qu'elle ne touche aucun bout du ruban, ce qui n'est pas le cas. Elle ne ferait pas ça, si ça lui enlevait des points :)
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Petitlu Mer 18 Déc 2019 - 19:42

Du point de vu du code, l'aspect volontaire il compte ? Je veux dire si volontairement je jette mon ballon sur le public qui me le renvoie, même si je fais expres c'est quand même une pénalité de sortie quoi Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Icon_big

Petitlu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par ririx Mer 18 Déc 2019 - 19:58

Le code ne parle pas d'aspect volontaire ou non mais de "perte" de l'engin. Au ruban techniquement un boomerang comme elle fait n'est pas une perte, même si la baguette touche par terre, et même si elle ne la récupère pas... Il faut garder une certaine mesure bien sûr mais on voit souvent aussi au cerceau ou ballon des grands lancers qui sont volontairement trop loin avec un rebond volontaire et récupération de l'engin ensuite (par exemple dans le célèbre cerceau de Bessonova). Et la sortie d'engin du praticable est pénalisée dans tous les cas, même si c'est "volontaire" Wink
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Petitlu Mer 18 Déc 2019 - 20:07

Ooook, en fait c'est comme un boomerang qui ne revient jamais. J'avais vu des videos des entrainements autours de cet enchainement et ce moment semblait quand même difficile à gérer pour qu'il soit pas comptabilité comme une faute (peut être que si elle est décalée de trois secondes avec la fin de l'enchainement c'est pénalisé ou je ne sais pas). merci !

Petitlu

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ? Empty Re: Margarita Mamun rubban Rio 2016 faute volontaire à la fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum