LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interdépartement ensembles 2020

+3
Caroclem
sabine
kissifrottsipik
7 participants

Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Interdépartement ensembles 2020

Message par kissifrottsipik Mer 29 Jan 2020 - 18:59

La grosse déprime du jour  Interdépartement ensembles 2020 0056 : s'apercevoir dans 2 mails envoyés à 1/4 d'h d'intervalle que, autant pour l'interdépartement NAT/Indiv REG que pour l'interdépartement FED/REG, on va se farcir toute la traversée de l'Ile-de-France, pour aller tout au nord, alors qu'on est tout au sud  Interdépartement ensembles 2020 Hein31

J'aimerais franchement savoir qui a eu cette idée de sectorisation, de mettre les départements les plus vastes ensemble...  Interdépartement ensembles 2020 Hein61 Ils veulent user les parents ou quoi ? (sans même parler des entraîneurs et juges qui vont se faire les 2 jours) Et pendant ce temps là, le 75-78-92-94 fait trankilou ses compets dans un mouchoir de poche... Interdépartement ensembles 2020 Meconten

Bref, pour l'IDF :

Interdep ensembles NAT / Indiv REG B :

  • Organigramme chpt InterDept Secteur 1 - 75-78-92-94 - St Germain les A
  • Organigramme chpt InterDept Secteur 2 - 77-91-93-95 - Argenteuil


Interdep ensembles FED/REG :

  • Organigramme chpt InterDept Secteur 1 - 75-78-92-94 - Chevilly Larue
  • Organigramme chpt InterDept Secteur 2 - 77-91-93-95 - Cergy-Pontoise
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par sabine Mer 29 Jan 2020 - 20:21

Mis à part le 92 et le 93 sinon on retrouve un peu CRIFO/CRIFMARNE... Au moins on est prévenu à l'avance!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Caroclem Jeu 30 Jan 2020 - 7:48

😱😱😱
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Ophelash Dim 9 Fév 2020 - 22:42

Heu Lardy c'est pas plus près de chez nous que Argenteuil... On est loin du mouchoir de poche là !
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par kissifrottsipik Lun 10 Fév 2020 - 13:10

Ophelash a écrit:Heu Lardy c'est pas plus près de chez nous que Argenteuil... On est loin du mouchoir de poche là !
... Et Chevilly-Larue ?  Interdépartement ensembles 2020 862391 Non parce que moi quand je m'énerve c'est un peu pour les 2 traversées de l'IDF à la suite, sinon je dirais trop rien Interdépartement ensembles 2020 443168  je suis râleuse mais pas à ce point...


En plus dans le cas de l'interdep NAT c'est un peu particulier, les 2 clubs accueillant les 2 compétitions sont dans le même interdep, le nôtre...

Le truc, on ne le répétera jamais assez, c'est que le 91 est juste ZE département le plus peuplé (en GR) d'IDF, on pèse très lourd au sein de cet immense territoire qu'est le 77-91-93-95 donc au moment du calcul du barycentre, c'est un peu couillon (passez moi l'expression Interdépartement ensembles 2020 394 ) qu'on préfère envoyer l'immense majorité de l'interdépartement se taper une traversée de l'Ile de France du sud au nord plutôt que d'envoyer une poignée de clubs traverser du nord au sud. Tout ça alors qu'on peut envoyer les 4 autres départements indifféremment d'un côté ou de l'autre, et qu'en plus visiblement ils auraient préféré Argenteuil ! Interdépartement ensembles 2020 563709

Bref, on a encore loupé une occasion de contenter tout le monde (et d'éviter un bilan carbone catastrophique), c'est ballot... Interdépartement ensembles 2020 Hein31

EDIT : En plus si je râle, c'est aussi parce que depuis l'époque du CRIFO/CRIFMA rien n'a changé... Ah si, on nous a fait un petit tour de passe-passe, on a troqué le 78 contre le 77 (donc encore plus grand et plus étendu) et le 92 contre le 93 (là OK y'a moins de concurrence Interdépartement ensembles 2020 443168 ). Mais au final c'est toujours la même, à l'époque systématiquement on se tapait des interdépartements ("région" en VO) à Goussainville quand le CRIFMA était trankilou à Thiais, et que pour l'immense majorité d'entre nous on passait DEVANT Thiais pour aller à Goussainville, à environ 1/4 de notre trajet, avec une grosse envie de chialer, là à quelques km près c'est kif kif, le changement ne nous a rien apporté...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Ophelash Lun 10 Fév 2020 - 14:40

Et n'oublie pas non plus les CF3 à Acheres le 1er mars ! :D
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par kissifrottsipik Lun 10 Fév 2020 - 18:33

C'est pas faux  Interdépartement ensembles 2020 Smiley12 J'avais zappé, je me déplace rarement pour les CF, c'pour ça Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Roxy95 Mar 11 Fév 2020 - 9:59

Pour une fois que ce n’est pas a nous de traverser l’ile de france ! Ça fait plaisir ! Il faut bien que ça tourne de temps en temps !

Roxy95

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Roxy95 Mar 11 Fév 2020 - 10:06

Pour une fois que ce n’est pas a nous de traverser l’ile de france ! Ça fait plaisir ! Il faut bien que ça tourne de temps en temps !
Et puis penser au club de blois ou d’orleans qui font 500 km juste pour leur region ... je penses qu’on a pas trop a se plaindre ! Et puis il est fort possible aussi qu’il ne veuille pas laisser l’organisation Des compète au même club a chaque fois ce qui est compréhensible aussi , et ça permet au plus petit club de se faire un peu plus connaître (vous verrez le gymnase d’argenteuil et de Cergy sont vraiment top pour y avoir fait plusieurs compète)

Roxy95

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par kissifrottsipik Mar 11 Fév 2020 - 18:23

Roxy95 a écrit:Pour une fois que ce n’est pas a nous de traverser l’ile de france ! Ça fait plaisir ! Il faut bien que ça tourne de temps en temps !
Vu que mon message n'a toujours pas été compris, je reformule (en espérant que ça soit la dernière  Interdépartement ensembles 2020 3279664417 ) : Se taper la traversée de l'Ile de France, trois fois (vu qu'effectivement en plus il y a les CF) sur 3 semaines d'affilée, je vois pas comment on peut dire "ça tourne"... Si on avait au moins eu UNE compet un peu plus près, j'aurais pas râlé, j'insiste là-dessus parce qu'oublier ça c'est limite de la déformation de mes propos Wink Sinon dans le principe, je suis d'accord avec toi "il faut que ça tourne"... Mais justement il faut que ça tourne Wink



(et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en IDF les trajets ne se comptent pas en km Wink )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par samoups Mar 11 Fév 2020 - 20:06

Je préfère en effet mes 5h30 de route sans bouchons pour aller en Bretagne (sachant que miracle, on va à Blois pour le regroupement ensembles), plutôt que la traversée d'IDF.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par kalinka Dim 16 Fév 2020 - 9:00

samoups a écrit:Je préfère en effet mes 5h30 de route sans bouchons pour aller en Bretagne (sachant que miracle, on va à Blois pour le regroupement ensembles), plutôt que la traversée d'IDF.
Hi hi hi
Nous serons "ravis" de visiter Blois et de sortir de Bretagne (pas de méchanceté ni d'ironie dans mes propos)

Il me semble que le Regroupement alterne entre les régions pour ses compétitions, de manière à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui circulent....
J'ai eu de la compassion pour celles venues à Quimper l'année passée depuis Orléans ou Blois. J'en aurai aussi pour celles de Brest, Quimper ou Lannion se déplaçant à Blois cette année.


En revanche, je partage aussi l'avis de Kissi sur la nécessité de ne pas enchaîner les compétitions avec de la route pour les mêmes.
L'année prochaine sera peut-être inversée ?

kalinka

Féminin Nombre de messages : 67
Niveau de GR : juste maman de GR
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par samoups Dim 16 Fév 2020 - 10:11

Non le Regroupement n'alterne pas tout à fait. Pour l'instant, les PDL n'ont pas organisé.
Dans l'ordre : Quimper (indiv), Orléans (ens), Brest (indiv), Quimper (ens), Quimper (indiv) et Blois (ens).
Le problème est de trouver des gymnases capables de nous accueillir. Orléans ne peut pas organiser de compétition tous les ans, parce que les salles ne sont pas disponibles. Blois a réussi à avoir une nouvelle salle magnifique, mais qui coûte très cher. Seul le gymnase de Quimper a la capacité. Et encore pour les ensembles il faut s'entraîner dans un autre gymnase.
On ne devait pas aller à Quimper pour les ensembles 2019, c'était Nantes, mais pas de salle.

Ce qui peut nous déranger dans le Centre, c'est que c'est toujours le bout de la Bretagne.
On aimerait beaucoup aller en PDL, pour que ça soit plus équitable (rien que Nantes nous permet de faire 2 heures de route en moins par rapport à Brest), même Rennes ça serait bien. Mais je pense qu'en termes d'infrastructures, ce n'est pas faisable.


On s'éloigne du sujet, notre "interdépartement" (région) sera à Blois aussi les 28 et 29 mars.

En tout cas, je suis d'accord, il faut alterner un maximum pour le temps de route et si j'ai bien compris, le découpage en IDF n'a pas l'air très équitable non plus en termes de nombre de gyms.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Roxy95 Mar 18 Fév 2020 - 23:38

Bah c’est vrai que 91 -95 c’est carrément l’opposé quoi ... alors que 75/92/94 c’est bien à côté...

Roxy95

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Interdépartement ensembles 2020 Empty Re: Interdépartement ensembles 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum