LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sauter plus haut

2 participants

Aller en bas

Sauter plus haut  Empty Sauter plus haut

Message par Vigothecat Ven 6 Mar 2020 - 11:55

Hello à toutes,

Ma fille a commencé la GR, l'année dernière . Elle a 8 ans, elle vient de passer la 1ere partie de sa CF3, qui s'est plutôt bien passé.
Par contre je me rends compte qu'elle a du mal à sauter haut. Elle est souple, mais pour ce qui est de sauter j'ai l'impression qu'elle est un peu en force, sur la crevette par exemple , est ce une histoire de morphologie? Ma fille est musclée mais a une ossature lourde comme son papa :)). J'ai l'impression que c'est plus dur pour elle de sauter . Si vous avez des conseils pour s'entrainer et travailler sur les sauts çà serait top !

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sauter plus haut  Empty Re: Sauter plus haut

Message par ZouGR Lun 9 Mar 2020 - 8:01

Bonjour,
Je sais qu'avec les plus grandes on travaille avec des poids lestés aux chevilles (à voir si des petits poids ne sont pas trop lourds pour elle selon sa morphologie), bien sûr c'est beaucoup plus dur et ne décolle pas dans un premier temps, mais une fois enlevés il y a des chances qu'elle aille plus haut et se sente plus "légère" Wink
ZouGR
ZouGR

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 25
Emploi/loisirs : Gymnaste, entraîneur loisirs et juge
Niveau de GR : DC
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauter plus haut  Empty Re: Sauter plus haut

Message par Vigothecat Lun 9 Mar 2020 - 9:21

Merci pour votre message, oui effectivement c'est une bonne idée. Forcement après on doit se sentir plus légère et sauter plus haut Wink
Mais comme elle est assez "carrée" et musclée plus comme une gymnaste (gym artistique) , je ne sais pas si c'est top pour sa morphologie ?

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sauter plus haut  Empty Re: Sauter plus haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum