LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rapetisser un justaucorps

5 participants

Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Rapetisser un justaucorps

Message par chloemasala Sam 4 Avr 2020 - 18:13

Bonjour !

Je souhaite "recycler" un de mes justaucorps pour une fille que j'entraîne, mais il est trop grand, et du coup j'envisage de le découper et recoudre pour qu'il soit à sa taille.

Je pensais découper le long des coutures sur les côtés et le long de la jupette, enlever un peu de tissu, et recoudre, pour raccourcir à la fois en largeur et en hauteur. Par chance c'est un manches courtes donc je n'ai pas de souci de bras.

Mais je n'ai que des notions très basiques de couture, et je ne veux pas faire n'importe quoi ! Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà fait ça, et quelles étaient les étapes à suivre (et les choses à éviter), ou bien si c'est carrément trop difficile et qu'il faut que je m'adresse à des professionnels ?

Je vous remercie d'avance :)
Chloé


chloemasala

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Re: Rapetisser un justaucorps

Message par Caroclem Dim 5 Avr 2020 - 8:02

Coucou !

Il ne faut pas le découper mais le découdre. Pour t'aider tu trouver un patron de justaucorps ou maillot de bain à la taille de la gymnaste, que tu pourras poser sur le justaucorps afin d'avoir les bonnes dimensions de coupe.
Après, je ne suis pas couturière dans l'âme... 😋
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Re: Rapetisser un justaucorps

Message par lolor Dim 5 Avr 2020 - 8:44

Je ne suis pas experte mais pour moi c'est comme réduire un patron (pour une gymnaste qui par exemple fait un 36 mais est plus petite que la moyenne ). Il faut forcément reduire de chaque côtés et en hauteur c'est a la taille qu'il faut enlever du tissus (a voir en fonction du motif du justo) cela peut, peut-etre ce faire en dessous de la jupette. ( ça dépend de sa place )
Avant de couper fait une sorte de pli horizontal (pince)que tu épingle pour voir. Tu peux même faire la couture avant de couper.
Si tu as la gymnaste sous la main, Fait lui enfiler à l'envers pour prendre quelques repères en épinglant sur elle.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Re: Rapetisser un justaucorps

Message par Erzsébeth Sam 18 Avr 2020 - 4:13

À  l'envers  je déconseille  s'il  y a une jupette.
J'ai  réduit  des justau  quand j'avais  14/15 ans.

J'enfilais le justau et j'epinglais: aux epaules, à  l'entrejambe et enfin sur les côtés.  S'il  y avait une couture dans le dos c'était  encore mieux sauf  si zip ou goutte d'eau.
Deux difficultés : 1) la jupette . Je n'ai  jamais  changé la place car en ajustant en haut et en bas elle tombais bien mais sur les côtés  forcément il fallait  réduire. Donc je decousais ce point précis  avant d'ajuster.  Parfois j'ai  complètement  transformé  la jupette.
2) si il y a un col officier. Dans ce cas, il faut le démonter, ajuster les épaules  et remonter  le col.

La mise à  taille a tout de même des limites surtout si on est amateur, passer d'une  taille 3 à  du 8 ans est par exemple compliqué Rapetisser un justaucorps Loool
Essaye le justau sur la gymnaste, épingle et à  ce moment,tu verras si tu te sens de le faire ou  si tu préfères  passer par un pro.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Re: Rapetisser un justaucorps

Message par kelly.dacquin64 Lun 27 Avr 2020 - 11:06

Bonjour je voudrais savoir où acheter un justaucorps ?

kelly.dacquin64

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Daméraucourt
Date d'inscription : 27/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapetisser un justaucorps Empty Re: Rapetisser un justaucorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum