LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Collant

+35
Héléna
Sefanah-gr
charlotteGR
Beline
Roxy94400
FioriGR
ClaLea971
andrea39
maxe
tigrenoir
fanGrs
melinadu29
sandygr
Karo
Magnificentwombat
lbg53
ptitecécile
L£ouNn3
Claire07
mistoche95
Sonia M
Naru
adèle
ptitegymnaste
ptite-gym-du69
ceronilla
missdu06
miss grs
Anne-So
stefgriffe
lacanadienne03
Tama-chan
kissifrottsipik
eleonore
gym-du-18
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Collant

Message par gym-du-18 Jeu 31 Mai 2007 - 19:43

Rappel du premier message :

Collant - Page 2 835496 Bonjour Collant - Page 2 835496


J'ai l'intention de rajouter un collant a ma jupette, et je voulais savoir ou vous les acheter? jai penser a décatlon mais je suis pas sur de la qualité.
Et je voulais savoir si il y a des réglementation sur les collants en compétition ffg?
Dernière question, pour celle qui ont des collants, vous les avait fait en même temps que les justos, si Non cmt avez vous fait (couturière, vous même...)?

Merci d'avance pour vos réponses.
gym-du-18
gym-du-18

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : 18
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Niveau de GR : GR à la retraite - Coatch - Juge 2
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par ceronilla Dim 10 Jan 2010 - 12:08

Je commande jamais pas ce site, cependant je commande cette marque "Capezio" et ce collant plus particulièrement, dans une boutique de danse. Donc cela revient au même. Tout dépend de ta carnation de peau, bien sur, mais si tu es blanche ou même un peu bronzé, je te conseille de prendre le Light suntan.
C'est celui que j'ai sur la photo de mon avatar. ET d'ailleurs, je pense que c'est celui que porte la danseuse sur la photo d'exemple. Après fais attention pour les tailles!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par missdu06 Dim 10 Jan 2010 - 12:23

L£ouNn3 a écrit:Help me !!
Pour les filles qui commande sur ce site : http://www.articles-danse.com/dossier1/2cospx.htm
Vous prenez lequel, et en quel couleur ? pour qu'il soit comme le chair des justau ?

Merci d'avance

J'achète mes collantes là bas (5 minutes à pieds de mon boulot). Et je prends:

COSP 02....."GRS", Capezio en couleur Suntan. Le light est un peut trop clair par rapport au voile chair que l'on peut avoir sur les justaucorps, mais ce n'est que mon avis !

Pour avoir un appercu de cette couleur, la première en porte un : Collant - Page 2 Phocathumbllaurence.th
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 13:12

Je connaissais pas ce site, c'est la première fois que je vois des collant si "peu" cher ! ^^ De combien son les frais de port ? parce que si c'est 5€ la ca ne vaut plus le coup :s

Léoune ca dépend aussi de ta couleur de peau (jambe) pour ma part j'ai les jambes très blanches donc je pendrais plus un light Wink Apres si tu es un peu plus bronzée faut prendre au dessus, et puis il y a aussi le facteur visibilité ^^ est ce que tu veux qu'on voit que tu portes un collant ou pas ?
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par ptitecécile Dim 10 Jan 2010 - 13:20

J'ai commandé aussi sur ce site les frais de port sont de 4.95 je crois, j'avais payé dans les 21 euros.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 13:54

ok merci Wink je pense attendre de voir si y'en a pas a une compet ^^
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 13:56

Merci bcp
disons que je ne suis pas blanche, ni mate, mais un peu bronzé , et non je n'ai pas forcément "envie" que l'on remarque que je porte un collant.
en faite, je vais coudre du tissus rappelant mon justau en bas de la jambe, et donc je souhaiterai qu'il se rapproche le plus possible de chair pailleté des justau.
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 14:07

avec vos conseil j'opte plus pour "suntan" .... quoi que... j'hésite !
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par lbg53 Dim 10 Jan 2010 - 14:18

Oula moi le premier que j'avais commandé sur ce site était le "Suntan" et c'était une erreur, il rend les jambes ORANGE, la démarquation à la cheville est trop voyante de loin! J'ai une peau on va dire "normal", ni trop blanche ni trop bronzée..
J'ai recommandé en light suntan et c'est beauuuucoup mieux il ne se voit presque pas de loin!

preuve en images ^^ :

il y a 4 ans en suntan (dsl pour la qualité)
Collant - Page 2 Mini_100110022442696985221753

l'année dernière en light suntan
Collant - Page 2 Mini_100110022509696985221755


edit : je viens de lire ton dernier post, alors attention si tu veux coudre dessus il est quand même très fragile au niveau des genoux moi j'en ai troué quasiment un par an (bon je suis une exception parce que les autres filles de mon equipe n'ont pas toutes ça, ça dépend de ton enchainement si tu as bcp de trucs sur les genoux ou pas!) et fais très attention quand tu l'enfile c'est arrivée plusieurs fois que des copines l'éffilent avec leurs ongles :s
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 14:30

Si tu veux qu'il se rapproche de ton justau je te conseil comme missdu06 Wink
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 15:09

Merci pour vos conseils !!!!
Il faudra donc que je redouble d'attention, parce que moi et les collants ... LOL
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par ceronilla Dim 10 Jan 2010 - 15:15

Pour avoir vu tous les coloris devant mes yeux, et testé... c'est vraiment le sunlight suntan qui rend le mieux. Après tout dépend ce que l'on recherche!
Si tu veux faire croire que tes jambes sont un peu bronzé, mais par contre ça se voit aux pieds, il faut prendre le suntan.
Si tu veux rester dans la couleur de ta peau, et que ça ne ce voit pas aux pieds, il faut prendre le sunlight suntan.

Et personnellement quand on a les jambes bronzées, c'est certes très jolie, mais quand c'est faux... et ça se voit c'est pas terrible.
De plus, que ce soit l'un ou l'autre, ils vont très bien tout les deux avec un justaucorps portant du chair qui est déjà sur ton justaucorps! On voit très peu la différence.
Et pour coudre dessus... non c'est pas l'idéal! Il faut mieux prendre un collant voile lycra dans ce cas, parce que rien qu'en cousant dessus tu va risquer de le filer. ça reste une matière assez fragile, pour te dire la matière c'est comme du collant mousse que l'on porte pour les jupes... mais en plus solides. C'est dans le même genre que les collants décathlon finesse.
Et comme dit LGB53, c'est sensible. Faut faire assez attention où tu te frottes et t'assois!

LGb53 => pas de bol pour changer en un an Collant - Page 2 0030 remarque le premier que j'ai acheter avait un trou des que je l'ai mis, du coup, la vendeuse me l'a changé gratuitement!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 16:05

fiou moi les collants c'est un par an aussi ^^
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 17:51

Un collant voile lycra tu dis ? okok, je vais essayer de trouver ça alors ! merci pour tout
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 18:08

http://www.syleo-creation.com/index.php/component/option,com_virtuemart/Itemid,38/category_id,9/flypage,shop.flypage/manufacturer_id,0/page,shop.product_details/product_id,2/

celui ci, ça irai a ton avis ?
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par lbg53 Dim 10 Jan 2010 - 18:25

http://www.articles-danse.com/dossier1/2cospx.htm

Tu peux peut être esseyer le Danskin il est en lycra donc doit etre plus épais, le mieux c'est que tu appel pour demander à une vendeuse qui te renseignera! Ca vaut le coup d'esseyer il est au même prix que le capezio, je te conseil le light toast après pareil demande à une vendeuse, c'est ce que j'avais fait pour ma premire commande et j'avais été très bien renseignée!!

En tout cas tien nous au courant j'ai toujours voulu acheter un "danskin" mais ne connaissant personne qui l'ai deja fait je n'ai pas osé.
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 18:31

Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal !! ( par contre il est brillant ...)
Bah écoute, dans la semaine je vais, comme tu me dis, les appeler, je crois que c'est la meilleure des solutions pour ne pas être déçu. & je te tiens au courant !!!
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 18:37

Au lac des cygnes (un magasin de danse chez moi ^^ )j'ai acheté le même collant Wink par contre je te conseil la pour le coup la couleur la plus clair possible car il est très foncé jai celui du milieu je pense mais ca fait vraiment foncé (il en avait pas d'autre mais la tu as le choix Wink ) il est très épais par contre je te conseil de faire attention si tu le met en dessous de ton talon car c'est comme ça que je lai troué :s vers la couture donc laisse le bien à ta cheville et puis je me suis fait un peu avoir en prenant du A ou B je sais plus, il a tendance à rétrécir donc hésite pas a prendre une "bonne taille" enfin la plus grande si tu hésite entre deux ^^

Image hébergée par servimg.com

Voilà ce qu'il donne en "vrai" et encore je le trouve pas très foncé sur cette photo (il brille un peu mais pas beaucoup c'est pas choquant )
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par lbg53 Dim 10 Jan 2010 - 18:49

Ok, oui la couleur la plus clair ferait mieu c'est sûr! Mais je crois en effet que pour la couture il serait plus approprié!
Sinon si tu n'est vraiment pas sûr il te reste le collant de chez syleo qui la sera epais mais par contre brillant (comme le voile d'un justo) et surtout bcp plus cher :O
Soit dit en passant je trouve leur prix de justau un peu "élevé", leur justaus les plus simples sont à des prix inabordables je trouve par rapport au prix des tissus.. après ce n'est que mon avi ^^
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par kissifrottsipik Dim 10 Jan 2010 - 19:00

lbg53 a écrit:Soit dit en passant je trouve leur prix de justau un peu "élevé", leur justaus les plus simples sont à des prix inabordables je trouve par rapport au prix des tissus.. après ce n'est que mon avi ^^
l'impression numérique (que, je suppose, elle réalise en sous-traitance) ne doit pas être donnée, car effectivement, les justos avec impression sont vraiment plus chers que les modèles équivalents en peinture... Collant - Page 2 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par lbg53 Dim 10 Jan 2010 - 19:14

Bin je sais pas mais ce que je sais c'est que chez Christian Moreau les justaux imprimés sont moins chers que les justaux "normaux", pour moi c'est pas logique la peinture prend plus de temps et est plus difficile que l'impression numerique, enfin je suppose ^^

J'ai parlé du prix des justaux en general sur le marché français avec une couturière qui fait des robes hautes coutures et elle m'a fait direct "quoi?!!! 100 €, mais c'est super cher ils les prennent où les tissus?!!" (alr que 100€ c'est quand même pour un justau un peu simple et pas très élaboré...
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par L£ouNn3 Dim 10 Jan 2010 - 19:19

Oh merci pour la photo qui permet de bien se rendre compte !
effectivement, il est assez foncé, mais je pense que le "Light toast" devrait être pas mal. Je pense que je vais essayer celui la ! et donc prendre B ! Ceci dit, j'appellerai quand même, afin d'être sur !
Merci les filles.
L£ouNn3
L£ouNn3

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Pays de la loire
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : Afed
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par kissifrottsipik Dim 10 Jan 2010 - 19:41

lbg53 a écrit:Bin je sais pas mais ce que je sais c'est que chez Christian Moreau les justaux imprimés sont moins chers que les justaux "normaux", pour moi c'est pas logique la peinture prend plus de temps et est plus difficile que l'impression numerique, enfin je suppose ^^

J'ai parlé du prix des justaux en general sur le marché français avec une couturière qui fait des robes hautes coutures et elle m'a fait direct "quoi?!!! 100 €, mais c'est super cher ils les prennent où les tissus?!!" (alr que 100€ c'est quand même pour un justau un peu simple et pas très élaboré...

Là on ne peut pas trop comparer, Moreau c'est du "grand tirage" Collant - Page 2 563709
Ils créent un design pour réaliser un grand nombre de modèles, d'où, certainement un accord de prix avec l'imprimeur (ou même carrément la location ou l'achat de l'outil, si c'est rentable Collant - Page 2 Hein38 ). Bref, c'est pas du tout les mêmes conditions... syleo fait des modèles uniques, et travaille seule Wink

Après, pour les prix du tissus, je ne sais pas, moi quand j'ai acheté mes tissus (avec de grandes marges au cas où je me foire Razz) ça a quand même fait mal... ça + le temps passé dessus, je comprends assez les prix... Razz après il y a peut être exagération au niveau des prix finaux, je ne suis pas dans l'atelier pour voir exactement ce qui s'y passe, mais toujours est il que pour pouvoir survivre, payer les taxes etc, on ne peut certainement pas proposer les justos à prix coûtants Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par lbg53 Dim 10 Jan 2010 - 19:57

C'est sûr mais pour certains modèles que je trouve vraiment simples (découpes simples et tissus peu chers) du 130€ sa fait cher :O
Mais ce n'est que mon avis, je comprends très bien qu'elle travaille seule et que de toute façon elle fixe les prix qu'elle veut et dont elle les juge résonnable!
mais pour avoir parler un peut avec celle qui coud (?) mes justaux je trouve cela élevé!
Par exemple mon justau que j'ai eu a 95€ à prix coutant a un prix de revient reel de 136€ il me semble, je suis persuadée que fait par une couturière comme Syleo je l'aurais eu pour 200€ ...
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par kissifrottsipik Dim 10 Jan 2010 - 20:26

bon, après, je ne défends pas bec et ongles non plus, hein Razz il peut y avoir des marges différentes chez les couturières, c'est juste que je comprends un peu Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Anne-So Dim 10 Jan 2010 - 20:48

Moi je trouve que Syleo est une des couturière les moins cher, apres je parle en tant que modèle sur mesure que j'ai dessiné et pas en achetant directement un justo déjà créé ^^
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collant - Page 2 Empty Re: Collant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum