LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

+21
Héléna
lana saphery
LiliGarfunkel
Leïla
Alejado31
Cricri
CathGR
ncaron
kissifrottsipik
nanOu-Gr
nomgirl
Clémentine
bluestar
angeldust
constance_gymnaste
People-GR
grviclille
lusky45
missdu06
Ptitelulu
Makie
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Makie Mer 20 Juin 2007 - 17:13

Voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'entrer en compètitions alors qu'on a commencés à 12 Ans ?
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Ptitelulu Mer 20 Juin 2007 - 17:39

Bien sur, moi j'ai commencé la GR quand j'était en 5ème (à peu près 12 ans donc) et aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis en DN.
Donc c'est largement possible ! De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Icon_big
Ptitelulu
Ptitelulu

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Makie Mer 20 Juin 2007 - 17:43

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! XD

Heum bref donc merci de la réponse. ^^
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par missdu06 Mer 20 Juin 2007 - 18:40

meme réponse , j'ai commencé réellement la GR à 14 ans et j'ai desuite commencé en crit et ca c'est plutot bien passé
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par lusky45 Mer 20 Juin 2007 - 21:00

moi j'ai commencer vers 8ans j'en ai 15 et je ne suis qu'en federal!! mais bon le club fait tout !! c'est normal avec 2h00 par semaine je vais pas aller bien loin !! (et puis maintenan jsuis tro vielle pour renter en pole)!!
lusky45
lusky45

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : orleans 45
Emploi/loisirs : lyceene
Niveau de GR : criterium A
Date d'inscription : 04/06/2007

http://diamonds-sky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par grviclille Jeu 21 Juin 2007 - 10:36

Moi pareil, j'ai commencé à 12 ans, en revanche j'ai commencé en compétitions UNSS et UFOLEP par la suite ... à toi de voir ce que propose ton lcub mais oui c'est possible !
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par People-GR Jeu 21 Juin 2007 - 13:36

j'ai commencé la grs a l'age de 6 ans et j'ai commencé les competitions qu'a l'age de 11 ans donc c'est largement possible... et puis tu peux avoir beaucoup de capacités et de potentiel et les découvrir "vraiment" que en competition donc c'est tout benef' dans tous les cas...

et si t'a peur de faire des individuels (si tu n'est pas tres alaise sur le praticable toute seule), tu peux toujours faire des ensembles pour commencer!!!
People-GR
People-GR

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par grviclille Ven 22 Juin 2007 - 11:40

People-GR a écrit:j'ai commencé la grs a l'age de 6 ans et j'ai commencé les competitions qu'a l'age de 11 ans donc c'est largement possible... et puis tu peux avoir beaucoup de capacités et de potentiel et les découvrir "vraiment" que en competition donc c'est tout benef' dans tous les cas...

et si t'a peur de faire des individuels (si tu n'est pas tres alaise sur le praticable toute seule), tu peux toujours faire des ensembles pour commencer!!!

tu as complètement raison !
c'est d'ailleurs comme ca que j'ai commencé perso : en ensembles !

et puis la compétition ca de donne envie de donner le meilleur de toi meme : tu progresseras ! De la compèt' alors qu'on a commencé tard... 0057
grviclille
grviclille

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : LILLE
Emploi/loisirs : Communication
Niveau de GR : Retraitée de la GR mais grande FAN !
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lecinemavuparvictoria.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Makie Ven 22 Juin 2007 - 14:43

Merkiiii ^^
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par constance_gymnaste Mar 26 Juin 2007 - 21:54

Oui c'est possible !
J'ai commencé l'année derniere a 12ans et cette année j'ai fait des compéts.Il y a meme des clubs qui te laisse faire des compéts ( en DC1 et Dc2 ) dès la premiere année
constance_gymnaste
constance_gymnaste

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : vincennes
Emploi/loisirs : lycéenne
Niveau de GR : Dir1 junior
Date d'inscription : 25/06/2006

http://moi-constance.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Makie Mar 26 Juin 2007 - 21:56

AH OUAIS ????? o____Ô Mais c'est super ^^ mais on peut aller jusqu'à quel niveau ? (de haut niveau ??)
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par angeldust Mar 26 Juin 2007 - 22:34

Non on peut pas aller jusqu'en haut niveau...enfin générallemnt exepté si tu as des capacités exceptionnelles...mais tu peux aller jusqu'en fédéral, voir Nat B je pense au bout d'un moment...je suis pas sûre de ce que j'avance...:s ...Enfin je sais que dès ma "vraie 1 ere année de GR " (j'explique pas c'est un peu compliqué mais on avait une prof qui en gros nous fesait de la baby-gym (a 15 ans zymaginez..?)...) j'ai fais un DF2...Donc après tout dépend de toi, de ton niveau, de ta marge de progression et de ta motivation!De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Saute
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par constance_gymnaste Dim 1 Juil 2007 - 18:51

Je pense que c'est possible mais tres tres dur d'arriver a faire du haut niveau quand on a commencé tard parce que d'un coté on peut pas aller en pole mais tu peux alller en sports études ou en horaires aménagées au bout de 4/5ans..
constance_gymnaste
constance_gymnaste

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : vincennes
Emploi/loisirs : lycéenne
Niveau de GR : Dir1 junior
Date d'inscription : 25/06/2006

http://moi-constance.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par bluestar Dim 1 Juil 2007 - 19:04

moi j'ai commenceé il ya deux ans et on m'a mise en DC2 et j'ai tout de suite commencé a fair des compet'
bluestar
bluestar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : GRS ; gymnastique et équitation.
Niveau de GR : criterium
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Clémentine Jeu 9 Aoû 2007 - 22:16

Je pense que oui tu feras des compétitions, parce que tu as un âge où tu apprends plus vite qu'une petite fille de 6ans, tu évolues plus vite, donc tu vas apprendre les bases et à manipuler etc, et la compétition va te permettre d'apprendre aussi. Enfin je veux dire qu'une enfant de 6ans a moins de repères etc etc, toi normalement tu sauras apprendre vite. Enfin je m'embrouille...
Mais sinon du haut niveau, je pense pas, à moins d'avoir de super capacités.
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par nomgirl Ven 10 Aoû 2007 - 10:47

Ouais c'est dommage ca mais si t'es une pro dans l'ame t'y arriveras!!
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 28
Emploi/loisirs : collège / GR
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Makie Sam 11 Aoû 2007 - 11:32

Et il vaut mieux commencer par être en ensemble ou individuelle ?
Makie
Makie

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 30
Localisation : Var et Hautes Pyrénées
Niveau de GR : En pause après 3 ans
Date d'inscription : 18/06/2007

http://grs-my-life.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par missdu06 Sam 11 Aoû 2007 - 11:37

Makie a écrit:Et il vaut mieux commencer par être en ensemble ou individuelle ?

En générale c'est le prof qui décide suivant les compétences de la GR.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par nomgirl Sam 11 Aoû 2007 - 19:33

Ouais au début elle decide mais moi je pense qu'il vaut mieux individuel!
Parce que t'es obligé de tous bien faire parce que les juges regarde que toi!
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 28
Emploi/loisirs : collège / GR
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par nanOu-Gr Sam 11 Aoû 2007 - 21:01

Apres ca depend de ton prof mais c'est mieu pour une premiere année de faire indiv.
nanOu-Gr
nanOu-Gr

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Ňάňťeŕŕe 92 ♥
Emploi/loisirs : ĜŘ
Niveau de GR : FēđeŕãŁe Ĵŭŋĩǿŕ ♥
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par angeldust Dim 12 Aoû 2007 - 0:39

Au fait tite question comme ça: on qualifie de haut niveau à partir de quelle catégorie...National B ou A?

Et je suis pas trop sûr de la différence entre être en pôle et en sport étude?
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par kissifrottsipik Dim 12 Aoû 2007 - 7:36

angeldust a écrit:Au fait tite question comme ça: on qualifie de haut niveau à partir de quelle catégorie...National B ou A?

Et je suis pas trop sûr de la différence entre être en pôle et en sport étude?

étant donné que quand on est en Nat A on est déjà en haut niveau, je dirais Nat B (et on a déjà parlé de ca dans un autre sujet il me semble... flemme de chercher mais y'a aussi "podium en france fédérale" et "CF4"... je rajouterais aussi "coup de bol de se faire repérer à une compétition où on défonce tout" Razz)

sinon entre pôle et sport études la différence c'est principalement du vocabulaire... sport études c'est le fait d'aménager ses horaires et son programme scolaire en fonction du sport, et le pôle c'est là où s'entraînent les gyms qui sont en sport-études De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Icon_big

(c'est bien ca j me suis pas trompée? De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Hein36 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par ncaron Dim 12 Aoû 2007 - 8:40

C'est à peu près ça...
Mais petite précision:

Tu peux faire du sport-étude en catégorie Nationale B ou en fédérale avec les mêmes horaires que les filles en pôle.
Je m'explique: quand on utilise le terme "POLE", c'est que tu as rempli tout un formulaire de demande à la FFG et que tu as été reçue. Donc que tu comptes parmi les "espoirs francaises" de la GR.
Pour les autres (ex: Nat B), tu n'es pas considéré comme cela: càd pas de compétition internationale, pas de THIAIS ....

Mais dans tous les cas, il vaut mieux être dans un niveau inférieur et terminer sur le podium, qu'essayer un niveau élevé et se retrouver en queue de peloton. Mais cela ne reste que mon avis, sachant que les 1ères de fédérales passent automatiquement en nationale B l'année suivante.

Voilà pour les infos De la compèt' alors qu'on a commencé tard... 0057
ncaron
ncaron

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 50
Emploi/loisirs : Chef de pôle déléguée
Niveau de GR : aucun, juste une maman !!!
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par CathGR Dim 12 Aoû 2007 - 12:10

Moi j'ai commencé la compèt' à 21 ans ^^ De la compèt' alors qu'on a commencé tard... 443168
(avant j'avais fait de la danse. J'ai toujours voulu faire de la GR mais ma mère n'étais pas emballée, et ensuite j'ai oublié pendant plusieurs années que ça existait).

J'ai donc commencé directement en DF3 J/S. On est arrivés 3èmes à la zone Ouest.

J'ai arrété un an parce que je cherchais du travail, j'ai repris l'an dernier en "toute seule", "niveau rien" et j'ai juste fait un gala. Et je reprends à la rentrée, en compèt si ils veulent bien de moi De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Smiley12 . Physiquement, je ne suis pas souple du dos, il me manque 10cm pour le grand écart. Le reste ben...je travaille. Sinon je me fond sans problème dans un groupe de filles beaucoup plus jeunes, je suis plutôt fine et pas très grande donc la différence d'age ne se voit pas.

Donc OUI, c'est possible de commencer tard De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Nuts
CathGR
CathGR

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Graphiste
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.rgsketches.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par kissifrottsipik Dim 12 Aoû 2007 - 12:19

franchement chapeau c'est super De la compèt' alors qu'on a commencé tard... 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

De la compèt' alors qu'on a commencé tard... Empty Re: De la compèt' alors qu'on a commencé tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum