LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Viner.

+66
antigone
Clematis
ClaclouGr
AriaaneGR
Ehtiras
Lachrimae
Alessia25
charlotteGR
Nayagr83
Eva51
miria
mimitos
grsdu78
maxe
andrea39
CathGR
Miss.sixty
regenbogen
Héléna
lachouette
fanGrs
lbg53
miku91
Twikie
La Louloute du 27
fernandotorres
nonoG89
Carogrs-montaud
Margie
mili
missdu06
Anne-So
LaPetiteGizikova
daisuki-yuki
missixs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
gymrythmique
rosenheim
Pensée
Margot
Tatoune
nanou
La Fée Clochette
Magnificentwombat
coolmadgick
misslolor
melou3131
c.ouf
jujugr42
kissifrottsipik
Clémentine
Karo
shayana
tatey
aurelee
grviclille
angeldust
RGSuperfan
Tama-chan
Méloow
Weltinette
stefgriffe
Peps
tigrenoir
Makie
x-Natalia-x-Godunko-x
70 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Viner.

Message par x-Natalia-x-Godunko-x Mar 26 Juin 2007 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour !

On parle beaucoup de Viner, mais dites, pourquoi donc ? Parait-il elle entraine les plus grandes russes : Kabaeva ? Ses méthodes, également, sont parait-il parfois scandaleuse, c'est vrai ?

Et puis, a t-elle été gymnaste ? Des photos, des vidéos ?

A vous Wink
x-Natalia-x-Godunko-x
x-Natalia-x-Godunko-x

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas


Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par RGSuperfan Dim 26 Oct 2014 - 22:12

Je n'ai pas de chiffres là-dessus mais ça dépend de sa taille bien sur. Mais pour ça les critères des russes sont les même qu'ailleurs.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Alessia25 Lun 27 Oct 2014 - 10:59

Pendant les derniers championnat de Vienne 2013, Viner a gueulé sur Zaripova juste avant le passage de Mamun. Zaripova voulait prendre la serviette de Mamun, et je sais pas pourquoi Viner s'en ai prise à elle

Alessia25

Féminin Nombre de messages : 137
Emploi/loisirs : Dirigeante d'entreprise
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Nayagr83 Lun 27 Oct 2014 - 11:09

Merci Alessia ^^ Je trouve que cette femme à certes beaucooooup de pouvoirs mais elle en abuse, elle fait peur au juges, craches, gifle sur ces gymnastes, rabaisse beaucoup d'autres pays, elles méprise trop de gens, je n'aime vraiment pas cette femme. A quand sa retraite? Viner. - Page 14 Meconten
Nayagr83
Nayagr83

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Paca
Emploi/loisirs : Gr
Niveau de GR : crit cadette
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Lachrimae Lun 27 Oct 2014 - 15:12

Je suis d'accord avec Naya, en plus ce sont les entraîneurs des filles qui font ce qu'elles sont réellement. Zaripova a fait un travail incroyable avec Mamun, j'aime leur complicité.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Ehtiras Mar 11 Aoû 2015 - 22:23

Elizabeth Taylor dans "Le miroir se brisa", la ressemblance est frappante, surtout que c'est le genre de chapeau que Viner pourrait mettre Viner. - Page 14 443168
Viner. - Page 14 Le_miroir_se_brisa_portrait_w532
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Lachrimae Mar 11 Aoû 2015 - 23:28

C'est une insulte envers Elizabeth là Razz Mais je suis d'accord, y'a comme un air...
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par AriaaneGR Mar 11 Aoû 2015 - 23:45

Bien vu! Elle qui adore les chapeaux Viner. - Page 14 563709
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par coolmadgick Mer 12 Aoû 2015 - 7:17

Le gros kiffe en compète (et surtout en championnat du monde, vu que ça dure une semaine),  c'est quand même de compter le nombre de tenues farfelues différentes qu'elle met chaque jour!
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par aurelee Mer 12 Aoû 2015 - 9:37

Ah tient je n'ai jamais fait attention :-).
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Miss.sixty Lun 9 Nov 2015 - 18:44

Un reportage intéressant sur Viner et ses gymnastes
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par ClaclouGr Lun 9 Nov 2015 - 21:22

Waouh !! Super ce montage ! On en apprend beaucoup !! N'empêche quelle vie d'être gymnaste russe ....
ClaclouGr
ClaclouGr

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 23
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Clematis Mar 10 Nov 2015 - 18:47

Sympa vraiment, merci pour le reportage ! Viner. - Page 14 0057
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par kissifrottsipik Mar 10 Nov 2015 - 20:59

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de le regarder en entier... Merci pour le partage, d'ailleurs ! Viner. - Page 14 0057

Reportage très intéressant mais qui me met vraiment mal à l'aise sur certains points... Et que ça parle de poids de Sinitsina sans arrêt, et que ça parle de telle ou telle gymnaste de façon pas très très sympa, et que "c'était mieux à mon époque" (Kab), et qu'ils ont toujours modifié le code de pointage pour permettre aux autres nations de gagner, mais que non, c'est toujours la Russie qui gagne, bisque bisque rage... Viner. - Page 14 Langue Et qui "ils" d'ailleurs ? La Russie n'a pas son mot à dire sur les nouveaux codes ? Sérieux ?!? Viner. - Page 14 Hein36 Viner. - Page 14 Ange22

Non, les filles qui parlent d'elles mêmes, de leur amitié, de leur façon de s'entraîner, de leur état d'esprit en compet, c'est vraiment super sympa Viner. - Page 14 Amour57 , mais le reste, je me suis limite forcée à regarder...

Enfin bon, voir Irina Viner danser en peignoir aura changé ma vie, c'est certain. Viner. - Page 14 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Miss.sixty Mar 10 Nov 2015 - 22:21

kissifrottsipik a écrit:Enfin bon, voir Irina Viner danser en peignoir aura changé ma vie, c'est certain. Viner. - Page 14 443168

Contente que la vidéo vous plaise  Viner. - Page 14 552142

J'ai également adoré ce passage...... Viner. - Page 14 0057  mais étonnée qu'il soit autorisé à être diffusé !
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Héléna Mar 10 Nov 2015 - 22:27

Oui Viner en peignoir c'est juste inexprimable :D
Reportage intéressant mais à remettre dans son contexte :
- c'est un reportage russe --> propagande
- c'est un reportage russe --> dans leur tête pas mal de gens sont restés coincés sur la guerre froide "ils" (les occidentaux) nous veulent du mal (changement de code), mais nous vaincrons !
- à la défense de Kabaeva, c'est vrai qu'à son époque c'était beaucoup plus physique donc ça se rapprochait plus de sports olympiques traditionnels alors que maintenant on est plus dans le "beau" que dans la prouesse physique (on ne s'en porte pas plus mal cela dit)
- le poids ben là c'est pas cool mais ça reflète pas mal un certain esprit (dont je suis complètement contre) que j'ai vu sur des forums russes où des mamans se refilent des conseils pour que leur bout de chou n'aie pas le ventre qui dépasse etc (du genre ne pas boire trop d'eau comme dans le reportage)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par antigone Mer 11 Nov 2015 - 12:38

Petites questions/réflexions qui me turlupine suite à ce documentaire vraiment intéressant! (merci beaucoup pour le partage :) )
- Pourquoi ne parle-t-il pas de Soldatova qui est pourtant la n°3 de l'équipe Russe ?
- Est-ce que ce sont leurs nouveaux justaucorps que l'on peut apercevoir à certains moments?
antigone
antigone

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Niveau de GR : nat A
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Ehtiras Mer 11 Nov 2015 - 12:59

J'adore, merci de l'avoir posté!! Viner. - Page 14 Amour57 Par contre oui c'est de la grosse propagande, avec Viner postée en gourou (d'ailleurs ça fait limite peur à voir cette adoration qu'elles ont d'elle).

Après pour ce qui est du poids des gymnastes, le plus important reste que ça nous choque, au moins nous on est consciente que c'est n'importe quoi (interdire de boire de l'eau pendant les entraînements, non mais je rêve... Et après ça ils s'étonnent qu'elles se blessent facilement Viner. - Page 14 Icon_rol surtout que les quelques grammes qu'elle va prendre en buvant, à ce que je sache elle va les transpirer, m'enfin bref).

Pour Kab, je suis d'accord avec Héléna, c'était plus physique à son époque, et elle doit penser que la GR actuelle nous décrédibilise aux yeux des néophytes. Après il est clair qu'elle a oublié, surtout durant sa carrière, qu'il s'agit d'un sport artistique. D'ailleurs en Russie ça ne s'appelle pas gymnastique artistique ?

Mais c'est beau à voir la force mentale que ces filles ont!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Lu' Mer 11 Nov 2015 - 14:54

Reportage très sympa effectivement, merci pour le partage ! Viner. - Page 14 Icon_big Je rejoins quand même vos avis sur ces "petits trucs" qui gênent un peu ...
En tous cas, Viner qui danse en peignoir ... c'est la cerise sur le gâteau Wink
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Clematis Mer 11 Nov 2015 - 18:21

antigone a écrit:Petites questions/réflexions qui me turlupine suite à ce documentaire vraiment intéressant! (merci beaucoup pour le partage :) )
- Pourquoi ne parle-t-il pas de Soldatova qui est pourtant la n°3 de l'équipe Russe ?
- Est-ce que ce sont leurs nouveaux justaucorps que l'on peut apercevoir à certains moments?
Hum, je pense que c'est parce que le reportage a été réalisé en 2014, et que Soldatova a surtout commencé à être remarquée fin 2014 - 2015 je dirais. Les justaucorps que l'on voit à certains moments sont donc ceux de 2014.

Lu' a écrit:d'ailleurs ça fait limite peur à voir cette adoration qu'elles ont d'elle.
Oui, on ne sait pas si c'est parce qu'il y a la caméra ou non, mais le moment où elle leur dit, sur le de bateau, de manger, ça fait très étrange, un peu comme ''mangez mes enfants, mangez, car vous ne savez pas ce qu'il pourra vous arriver après'', certaines filles (j'ai l'impression) ont presque limite peur de manger.

Et le truc sur l'eau Viner. - Page 14 Icon_rol même les danseuses en boivent pendant les répétitions !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par kissifrottsipik Mer 11 Nov 2015 - 18:53

Clematis a écrit:Oui, on ne sait pas si c'est parce qu'il y a la caméra ou non, mais le moment où elle leur dit, sur le de bateau, de manger, ça fait très étrange, un peu comme ''mangez mes enfants, mangez, car vous ne savez pas ce qu'il pourra vous arriver après'', certaines filles (j'ai l'impression) ont presque limite peur de manger.
Oui, je me suis fait la même réflexion Viner. - Page 14 443168  Les filles avaient presque l'air de se demander si c'était un piège... Viner. - Page 14 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par petite ginette Mer 11 Nov 2015 - 19:59

Je partage vos avis. J'ai bien aimé voir les différences de "mental" entre les filles, leur façon de vivre les entrainements et les compétitions.

L'obsession sur le poids est dérangeante, sans parler des restrictions d'eau (oui, on comprend les blessures ). S'il y a une "fixette" sur Sinitsina et son poids, on la voit aussi dans de belles attitudes ... ce qui n'est pas le cas de Merkulova avec des images de son gala dans sa robe ne la mettant pas en valeur.
J'ai retrouvé l'ambiance que j'ai ressentie en passant du temps en Russie : la course au retour de la grande Russie, la mise en avant des "grandes figures" et la liberté encadrée sans l'être (auto censure) qui met très mal à l'aise. Il y a des regards vides parfois aussi, de la fatigue mais aussi des interrogations du genre "j'ai bon là?".
C'est bien de pouvoir regarder ça avec un peu de recul !
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par andrea39 Mer 11 Nov 2015 - 22:24

petite ginette a écrit:Je partage vos avis. J'ai bien aimé voir les différences de "mental" entre les filles, leur façon de vivre les entrainements et les compétitions.

L'obsession sur le poids est dérangeante, sans parler des restrictions d'eau (oui, on comprend les blessures ). S'il y a une "fixette" sur Sinitsina et son poids, on la voit aussi dans de belles attitudes ... ce qui n'est pas le cas de Merkulova avec des images de son gala dans sa robe ne la mettant pas en valeur.
J'ai retrouvé l'ambiance que j'ai ressentie en passant du temps en Russie : la course au retour de la grande Russie, la mise en avant des "grandes figures" et la liberté encadrée sans l'être (auto censure) qui met très mal à l'aise. Il y a des regards vides parfois aussi, de la fatigue mais aussi des interrogations du genre "j'ai bon là?".
C'est bien de pouvoir regarder ça avec un peu de recul !

Totalement d'accord!
Mais au delà de ça c'est vraiment très intéressant de pouvoir percevoir un peu du ressenti des filles... Et celui des entraîneur (je pense à l'histoire de Mamun au ruban pendant l'entraînement)
Il y à quelque chose d'autre qui m'interpelle mais c'est vraiment sans gravité... Quand on voit les entraîneur/gymnaste en compétition, ou même sur les réseaux sociaux on imagine une relation complètement autre que ce qui est montrée dans le reportage lorsque Zaripova parle de Mamun par exemple, il y a une certaine "distance" qu'on ne perçoit pas vu de l'extérieur.
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par ptitecécile Jeu 12 Nov 2015 - 9:12

J'ai aussi regardé en entier et comme vous cela m'a mis mal à l'aise.
Déjà car on ressens fortement le côté propagande.
Ensuite car Sinitsina est tellement mauvaise, elle a trop de poids et mange des bonbons en cachette, oh pauvre Titova qui partageait sa chambre en compet ! Non mais sérieusement Sinitsina passe pour une paria. Si elle a une fracture de fatigue c'est certainement à cause d'un entrainement trop intensif avec très peu d'alimentation et non pas uniquement car elle aurait 3kg de trop. Titova m'a semblé tellement antipathique par rapport aux autres ...
Lorsqu'on les entend parler devant la caméra, on se demande si Mamun et Kudry sont heureuses d'être là. Et Kudry dit carrément qu'elle n'aime pas les compétitions...
On ressens aussi le côté "mes parents m'ont pas donné le choix".

Et alors effectivement le passage sur le bateau avec la nourriture, ça a l'air tellement fait exprès pour la caméra pour montrer qu'elles sont nourries. Il y en a une qui a un regard de détresse en prenant son bout de fruit, c'est dur quand même.

Et au final Sinitsina est partie ?
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par sabine Jeu 12 Nov 2015 - 22:39

Ayé j'ai enfin tout regardé! Par petit bout de 10 minutes c'était long!

Alors que dire de + que vous : Alina en fait beaucoup beaucoup beaucoup trop sur Viner est géniaaaaaaaaaaale! J'ai trouvé que Mamun avait l'air sympa.

Et géniale la danse sur la plage!!!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par coolmadgick Dim 15 Nov 2015 - 15:15

Je sais pas si c'est la trad qui foire, mais Kudry a dis dans plusieurs interviews (dont une juste avant les CM) que se sont les entraînements qu'elles déteste, et au contraire, que se sont les compétitions qu'elle adore (et qu'elle tient les entraînements juste pour ce.kiffe là). C'est une bête à competes parce qu'elle adore ça. Chelou du coup....Mais bon le reportage semble être chelou du début à la fin, parfois ça donne juste l'impression que la gr est un sport à fuir absolument 0_0
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : photographie, dessin
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan
Date d'inscription : 25/07/2008

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 14 Empty Re: Viner.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum