Musique Michael jackson (Sujet réference)
+8
Anne-So
djinntonik
GRSatine
mariemissgr
RGSuperfan
lusky45
lucilou-gr
Miss972
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Musique Michael jackson (Sujet réference)
Pensez-vous qu'on puisse utiliser une de ces musiques pour un ensemble DF?
Miss972- Nombre de messages : 144
Re: Musique Michael jackson (Sujet réference)
ok...il faut tout tenter dans la vie lol et puis aludena danse bien sur destiny child :p lol
heu moi j'ai deja vu des enssemble sur des montage de michael jackson!! donc....
Il y a même la pref de Tigre Skaldina qui avait fait une corde en 1990 sur Smooth Criminal (de Michael Jackson) pour moi c'est possible.
Miss972 a écrit:Pensez-vous qu'on puisse utiliser une de ces musiques pour un ensemble DF?
je pense que tu peux a condition qu'il y ait pas les paroles evidemment!
j'ai deja vu un gala sur michael jackson mais c'est pas pareil!!!
bsx
Merci pour vos réponses!!!
Bah je pense que tu peux en utiliser. maintenant faut choisir la bonne époque. C'est sur que les chansons de MJackson années 80 ça le fait p'têtre pas mais celles des années 90 pourquoi pas...
mais le hic c'est que les 3/4 du temps il chante dans ses chansons donc si tu veux faire un montage ça va être coton, tu vas pas t'marrer!
Le mieux serait de choper ses musiques sans paroles mais là j'peux pas t'aider. J'peux t'en passer quelques-unes de son album "Dangerous" pour que tu voies par toi même...
J'te déconseille fortement son dernier, "Invicible"!
Ca va pas le faire pour une choré de GRS...
mais le hic c'est que les 3/4 du temps il chante dans ses chansons donc si tu veux faire un montage ça va être coton, tu vas pas t'marrer!
Le mieux serait de choper ses musiques sans paroles mais là j'peux pas t'aider. J'peux t'en passer quelques-unes de son album "Dangerous" pour que tu voies par toi même...
J'te déconseille fortement son dernier, "Invicible"!
Ca va pas le faire pour une choré de GRS...
Moi j'ai une musique de Michael Jackson coupé pour un indiv' si ça intéresse quelqu'un, il me semble qu'il s'agit de Billy Jean...
Oui ça m'intéresse, j'voudrais bien voir c'que ça donne...
Voilà la musique ! Par contre, ce n'est pas moi qui aie fait le montage, je pense que ca doit être mon entraîneure à l'époque...
http://www.swoopshare.com/file/a5767bea223c853930e8368a7397447d/Billy+Jean+Mix+GR.mp3.html
http://www.swoopshare.com/file/a5767bea223c853930e8368a7397447d/Billy+Jean+Mix+GR.mp3.html
Merci, il est top et bien fait! ^^
L'a du s'éclater la fille!
L'a du s'éclater la fille!
Est ce que tu peux la reherbergé stp ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Stop stop stop les filles! Il est strictement interdit d'utiliser les musiques de MJ pour vos enchaînements que ce soit en individuel ou en ensemble, ses chansons bénéficient de droits d'auteurs et vous n'avez donc pas le droit de les utiliser sous peine de pénalisation!
Cette règle s'applique également à d'autres artistes, dont Madonna et Mylène Farmer!
Je ne sais pas s'il y a des exceptions pour les musiques sans paroles, mais faites attention!
En FFG c'est sur, après je ne sais pas comment ça se passe pour les autres fédérations mais je crois bien que ça s'applique aussi.
Cette règle s'applique également à d'autres artistes, dont Madonna et Mylène Farmer!
Je ne sais pas s'il y a des exceptions pour les musiques sans paroles, mais faites attention!
En FFG c'est sur, après je ne sais pas comment ça se passe pour les autres fédérations mais je crois bien que ça s'applique aussi.
Karo- Nombre de messages : 5115
pourtant les clus payent la SACEM pour l'utilisation des chansons en compétition, donc il ne devrait pas y avoir de problème, non ?
Je ne sais pas, certains auteurs ont des droits "spéciaux", leurs chansons sont protégées, apparemment plus que les autres... En tout cas j'ai suivit les cours de juge cette année, et c'est bien interdit en FFG, un ensemble avait même du changer sa musique la saison dernière, parce que les filles avaient pris une chanson de Mylène Farmer et risquaient d'être pénalisées en zone...
o_O jamais entendu parler de ça... le droit d'auteur existe pour tous les auteurs, et ce, jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur... y'a pas de droits plus spéciaux que les autres... enfin je pense
en plus les fédérations payent effectivement la SACEM, et les fiches SACEM qu'on remplit pour les CdF servent d'ailleurs à ça...
En ce qui concerne les musiques de Michael Jackson, un ensemble (je sais plus lequel) avait une version remixée de "smooth criminal", aux championnat du monde en septembre... alors...
en plus les fédérations payent effectivement la SACEM, et les fiches SACEM qu'on remplit pour les CdF servent d'ailleurs à ça...
En ce qui concerne les musiques de Michael Jackson, un ensemble (je sais plus lequel) avait une version remixée de "smooth criminal", aux championnat du monde en septembre... alors...
Pour les internationaux je ne sais pas, mais en tout cas notre prof nous l'a bien précisé!
C'est dingue ça !
J'ai demandé à ma maman, qui connaît un peu le monde de la musique, et elle m'a répondu qu'il était possible que ces artistes là ne soient pas à la SACEM, au niveau des droits d'auteur, mais aient leurs propres systèmes persos ce qui voudrait dire que leur rétribution pour droit d'auteur doit leur arriver directement et non via la SACEM, or les fédés ne traitent qu'avec la SACEM... donc pas possible, effectivement... ils ne peuvent pas accorder de droit qu'ils n'ont pas.
enfin ce n'est qu'une supposition... si quelqu'un avait la réponse, ça m'intéresserait
J'ai demandé à ma maman, qui connaît un peu le monde de la musique, et elle m'a répondu qu'il était possible que ces artistes là ne soient pas à la SACEM, au niveau des droits d'auteur, mais aient leurs propres systèmes persos ce qui voudrait dire que leur rétribution pour droit d'auteur doit leur arriver directement et non via la SACEM, or les fédés ne traitent qu'avec la SACEM... donc pas possible, effectivement... ils ne peuvent pas accorder de droit qu'ils n'ont pas.
enfin ce n'est qu'une supposition... si quelqu'un avait la réponse, ça m'intéresserait
En gros c'est ça, ils dont des droits "spéciaux" qui ne nous permettent pas d'utiliser comme on veut leurs musique!
Au fait, j'ai eu mon cousin, qui a eu affaire à la SACEM y a pas longtemps, et donc leur a posé la question... et ça n'est pas lié à eux, ils ne savent pas... bizarre
Pourtant je sais qu'un ensemble a pour thème Michael Jackson cette année.
Avec justaucorps et maquillage accordés... Je vous laisse imaginer
Tatoune a écrit:Pourtant je sais qu'un ensemble a pour thème Michael Jackson cette année.
en FFG ? ou tu parles de l'ensemble hongrois ?
Page 1 sur 2 • 1, 2