Gauchère
+8
Elisa-GRS-Danse Classique
seniabc
samoups
laura9411
missixs
kissifrottsipik
allenaë
oOPoMeOo
12 participants
Page 1 sur 1
Gauchère
Bonjour tout le monde!
En fait j'vous explique: je suis gauchère.
Je voulais savoir s'il y en avait d'autres parmis vous, et si vous ressentez des difficultés à utiliser votre mauvaise main, ou si on vous laisse utiliser la main gauche. C'est vrai qu'on, utilise souvent les deux mains mais quand on doit en utiliser qu'une seule c'est toujours la main droite et j'suis pas trop à l'aise personnellement ^^
Alors voilà j'voulais avoir votre avis là-dessus
Betch;)
En fait j'vous explique: je suis gauchère.
Je voulais savoir s'il y en avait d'autres parmis vous, et si vous ressentez des difficultés à utiliser votre mauvaise main, ou si on vous laisse utiliser la main gauche. C'est vrai qu'on, utilise souvent les deux mains mais quand on doit en utiliser qu'une seule c'est toujours la main droite et j'suis pas trop à l'aise personnellement ^^
Alors voilà j'voulais avoir votre avis là-dessus
Betch;)
oOPoMeOo- Nombre de messages : 6
Niveau de GR : première année de reprise :)
Re: Gauchère
Je suis moi aussi gauchère ... et ancienne gym donc peut être que je vais pouvoir te répondre !
je ne sais pas à quel niveau tu es, je sais que moi, à mon époque , dans les imposés j'avais un peu de mal car il fallait que j'utilise la main droite (et je suis une vraie gauchère, complètement empoté de la main droite !) pareil pour les ensembles vu que j'étais souvent remplacante ...
Par contre en individuel, aucun soucis !
Je me souviens que c'était pas évident quand j'ai commencé la GR car l'entraineur que j'avais été droitière et c'était évident pour elle d'expliquer les mouvements du côté gauche (donc en gros fallait que je me débrouille !)
Après l'avantage quand tu es gauchère c'est qu'on t'apprend plutôt la main droite (c'est vrai qu'au début on a trop de mal) mais après tu peux utiliser beaucoup plus les deux mains, ce qui peut etre un sacré avantage !
allenaë- Nombre de messages : 313
Emploi/loisirs : Anim' Socio-culturelle / Directrice accueil de loisirs
Niveau de GR : Retraitée
c'est vrai que ca doit pas être pratique en équipe :S... pour l'indiv je peux pas en parler je suis droitière (des mains... mais gauchère des jambes... mais ca a l'air assez courant en GR si j'en crois les échos que j'ai eu )
par contre pour les imposés maintenant il y'en a qui font tout en miroir (autant pour les imposés benja que pour les avenirs)
c'est bien je trouve de les autoriser à faire ca
par contre pour les imposés maintenant il y'en a qui font tout en miroir (autant pour les imposés benja que pour les avenirs)
c'est bien je trouve de les autoriser à faire ca
oui c'est ce que je faisais quand j'avais une gauchère, on retournait tout (bien que en general elle voulait faire dans le bon sens). mais bon vu qu'il faut equilibrer le tavail main gauche main droite il devrait pas y avoir de probleme techniquement!
sinon c'est quoi être gauchère des jambes?
missixs- Modérateur
missixs a écrit:
ben grand écart gauche... pas chassé gauche... pivot sur jambe doite car on lève la gauche... enfin voilà quoi alors que je manipule de la main droite (même si avec corde et massues c'est pas ce qui saute le plus aux yeux ^^)
ah, moi aussi je suis gauchère des jambe , par contre, j'ai appris à faire mes sauts de la jambe droite!!! (sinon, je suis tout à fait droitière des mains, mais je ne fais pas mes moulinets dans le même sens que les autres!!! et là, je dois apprendre de l'autre pour un groupe!)
Et sinon, il y a une gauchère dans mon club qui fait toutes ses manips de la main droite...sauf au ruban...et c'est ruban en groupe cette année ^^
Et sinon, il y a une gauchère dans mon club qui fait toutes ses manips de la main droite...sauf au ruban...et c'est ruban en groupe cette année ^^
laura9411- Nombre de messages : 305
Niveau de GR : ex féd
je suis gauchère aussi c'est un peu genant car je tourne les engins de le sens inverse mais je fais tous de la main droite a part ecrire ^^
je suis droitiere de jambe (ecart droit, pied main droit, mais pied tete gauche)
je suis droitiere de jambe (ecart droit, pied main droit, mais pied tete gauche)
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
a ba je suis gauchère des jambes moi aussi alors! je fais la roue de la main gauche aussi...pour les moulinets sinon je fais des deux sens je pense pas que ce soit une question de main habile dans ce cas là mais plutôt d'apprentissage (j'ai appris les deux côtés tout de suite donc je pense que c'est pour ça). bon ba j'aurais au moins appris que mon corps est ambidextre (euh alors je pense pas que ce soit ça le mot parce qu'il est moche là!)
missixs- Modérateur
moi aussi je suis gauchere.
c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours , il faut tout inverser ! et surtout quand on est la seule gauchere dans toute une equipe..
les figures et les sauts sont plus difficles a realiser de l'autre main ou pied, et moins jolies !
le professeur doit egalement s'adapter , mais au bout d'un moment elle s'habitue
c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours , il faut tout inverser ! et surtout quand on est la seule gauchere dans toute une equipe..
les figures et les sauts sont plus difficles a realiser de l'autre main ou pied, et moins jolies !
le professeur doit egalement s'adapter , mais au bout d'un moment elle s'habitue
seniabc- Nombre de messages : 20
Moi je suis droitière et pourtant pour les pivots les roues ect...J'utilise le pied gauche c'est bizarre vous ne trouvez pas?
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
moi je suis droitier est je fais presque tout mes pivot et équilibre sur la mauvaise jambe donc de la gauche ce qui des fois m'empêche de faire certaines manip mais je pense que c'est un peux pareille pour les droitier moi j'ai eu beaucoup de mal avec ma main gauche surtout pour les massues j'avais jamais les deux main qui arriver a suivre mais c'est vrais que pour les gauchère c'est plus compliqué surtout pour certains entraineur
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
On a exactement le même problème !!!C'est vraiment énervant des fois car moi j'ai mes moulinets aux massues dès le départ et je n'y arrive pas !!!
C'est super moi aussi, tout ce qui est écart, sauts, pas chassés & pivots je fais du pied gauche, apres je suis droitiere des mains mais dans le groupe je suis la seule à faire les moulinets dans l'autre sens...La fete quoi!
JulieLoveGrs- Nombre de messages : 68
Niveau de GR : J'en suis a ma 9eme année & j'compte pas m'arreter! :)
Comme moi mdr c'est trop énervant !!^^
Mais en meme temps , tout le monde sait que les gaucheres sont les meilleures (A)
lol
lol
seniabc- Nombre de messages : 20
Je suis gauchère aussi mais j'ai pas eu de trop de mal parce que mes lancés je les fait de la main droite Mais les moulinets j'arrive pas a les faire dans les deux sens
vivelagr- Nombre de messages : 286
Moi je suis ambidextre des pieds et des mains ^^' du coups j'ai jamais eut de problèmes en GR. En revanche j'ai appris la GAM en gaucher et les vrilles de droite du coup rondade a gauche et vrille a droite c'était pas de la tarte sans passer par un flip donc pour tous ceux qui ont des problèmes de sens je compati :)
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
Moi ca depend je peux aussi écrire de la main droite, c'est monins lisible mais c'est lisible :D
et pour les jambes ca depend quelques fois la jambe gauche quelques fois la droite
et pour les jambes ca depend quelques fois la jambe gauche quelques fois la droite
vivelagr- Nombre de messages : 286
Page 1 sur 1