Peindre un justaucorps .... ?!
+64
bichette
borledenn
Ehtiras
zaza007
Pitipois
miiou
grcoach44
blandine
loveonice
bichon
La Petite Laurine
léaGR
Noelle B-gym Rythmique
Anouk
FioriGR
natsynchro
Camille!
maxe
andrea39
axelle<3
gymrythmique
ninongrs
sandygr
alexfirst
Pommecinelle
lbg53
Margot
Link_enfant
valeria67
Kiwouii
flamme
Anne-So
LizOu
annafilou
clo
ptitecécile
alice
tchounette
beeka_gymR
janita
claireb
c.ouf
lOve-GRS
missrussie78
Héléna
missixs
Leïla
angeldust
Jtmgr
lilili
lunavignon
Katou51
audi grs
Clémentine
ceronilla
*rotkwicca*
tigrenoir
marine83
aurelee
nomgirl
blondinette
miss grs
kissifrottsipik
EmilieC
68 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Peindre un justaucorps .... ?!
Rappel du premier message :
En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions...
Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?
(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! )
So ? So ? Soooooooooooooooo ?
En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions...
Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?
(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! )
So ? So ? Soooooooooooooooo ?
Re: Peindre un justaucorps .... ?!
Le tissus avait été lavé et j'ai mis la totalité du paquet de teinture pour 90gr de tissus alors que l'on peut aller jusqu'à 250gr, tu as déjà utilisé cette teinture sur de la résille teinte?
Peut-être que les tissus teint prennent moins bien, ou que la différence de couleur entre celle de depart et celle voulu est trop peu importante, je vous mettrais une photo quand ça sera sec avec l'original et le teint
Edit : dessous l'original, dessus les morceaux teints... ou pas haha
Peut-être que les tissus teint prennent moins bien, ou que la différence de couleur entre celle de depart et celle voulu est trop peu importante, je vous mettrais une photo quand ça sera sec avec l'original et le teint
Edit : dessous l'original, dessus les morceaux teints... ou pas haha
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Ça teint en transparence je double les quantités de teinture pour ce type de tissu.
En fait, je préfère maintenant utiliser de la peinture.
Je dilue un petit pot de Pébeo dans la même quantité d'eau et j'applique avec une eponge. Je laisse sécher et reposer au moins 48 h et je fixe au fer ( ou dans le four et je recommence si necessaire. Je vais certainement teindre une jupe en mousseline de polyester prochainement comme ça.
En fait, je préfère maintenant utiliser de la peinture.
Je dilue un petit pot de Pébeo dans la même quantité d'eau et j'applique avec une eponge. Je laisse sécher et reposer au moins 48 h et je fixe au fer ( ou dans le four et je recommence si necessaire. Je vais certainement teindre une jupe en mousseline de polyester prochainement comme ça.
Erzsébeth- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique
J'ai déjà teint un tissus en dégradé avec cette technique ainsi qu'une jupette en resille justement mais j'avais trouvé le rendu pas vraiment uniforme et le tissus un peu rigidifié, et comme là j'avais huit doublures de jupettes à teindre, et que je pensais que ça fonctionnerait, j'ai préféré essayer la teinture! Mais bon tant pis pour cette fois, je ne pense pas que le rendu final sera altéré, c'est seulement que les engins sont violet foncé et rose, donc c'était en rappel, mais je n'en ai que sur la doublure donc a priori pas trop grave! (La prochaine fois je changerait direct de tissus tant pis pour les frais supplémentaires..)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Bonjour,
je suis maman d'une petite gymnaste et pour la 3° fois, je me lance dans la création de son justau, mais cette fois j'aimerai y ajouter de la peinture pour faire de petits dégradés dans les "coins" de certains motifs! J'ai lu vos échanges et j'ai acheté de la peinture PEBEO en pot. j'ai fait des essais mais mon vert ne tient pas bien sur mon lycra jaune. j'ai l'impression que la peinture "glisse". j'ai essayé sur le lycra rose et violet, et ça ne fait pas ça.
Est-ce que vous auriez un truc pour que ça tienne mieux sur ce lycra en particulier?
Merci de votre aide :-)
je suis maman d'une petite gymnaste et pour la 3° fois, je me lance dans la création de son justau, mais cette fois j'aimerai y ajouter de la peinture pour faire de petits dégradés dans les "coins" de certains motifs! J'ai lu vos échanges et j'ai acheté de la peinture PEBEO en pot. j'ai fait des essais mais mon vert ne tient pas bien sur mon lycra jaune. j'ai l'impression que la peinture "glisse". j'ai essayé sur le lycra rose et violet, et ça ne fait pas ça.
Est-ce que vous auriez un truc pour que ça tienne mieux sur ce lycra en particulier?
Merci de votre aide :-)
valoub91- Nombre de messages : 6
Est-ce que tu as essayé de laver le tissu ?
Des après (produits chimiques en gros) sont ajoutés sur les tissus pour leur donner certaines caractéristiques et ne sont pas forcément bien lavés après donc ça peut être une des raisons...
Des après (produits chimiques en gros) sont ajoutés sur les tissus pour leur donner certaines caractéristiques et ne sont pas forcément bien lavés après donc ça peut être une des raisons...
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:Est-ce que tu as essayé de laver le tissu ?
ah non, je ne l'ai pas lavé!! Je vais essayer!!
Merci
Merci beaucoup, ça marche beaucoup mieux une fois le tissu lavé!!
Bon j'aurai peut-être besoin encore de vous quand je me lancerai dans la peinture...
Bon j'aurai peut-être besoin encore de vous quand je me lancerai dans la peinture...
Super! :)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22