Prochain engin (2009)
+18
aiiles-de-fee
c.ouf
Jtmgr
Katou51
lilili
Lologrs
Asilis
ptitecécile
RGSuperfan
kissifrottsipik
laptiteelfe76
moucheBGR
zuzu34
Héléna
mathilde
L£ouNn3
constance_gymnaste
Anne-So
22 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Prochain engin (2009)
Rappel du premier message :
Voila je sais qque c'est tot mais vous avez pas une idées des prochain engins pour l'année 2009 ??
Voila je sais qque c'est tot mais vous avez pas une idées des prochain engins pour l'année 2009 ??
Dernière édition par RGSuperfan le Mer 20 Fév 2008 - 13:32, édité 1 fois
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Re: Prochain engin (2009)
Oui on verra bien ^^
Oui nous mathilde je crois que c'est svt le nouvel engin enfin moi l'année dernière c'était ça vu que j'ai fait mes massues en premier et que c'était le nouvel engin .... Enfin nous ca ne change pas grand chose vu que cette année nos deux challenges étaient espacés de 2 semaines !! =P
Et je crois que c'est les deux clubs qui organisent (chalon et montceau) qui s'arrangent .. enfin je crois !! ^^
Moi perso l'année prochaine je préférais commencer l'année avc mes massues et avoir plus le temps pr bosser mn cerceau mais ... si on suit la logique ca sera pas comme ca .. =S. Enfin bon on vera bien !! =)
Et je crois que c'est les deux clubs qui organisent (chalon et montceau) qui s'arrangent .. enfin je crois !! ^^
Moi perso l'année prochaine je préférais commencer l'année avc mes massues et avoir plus le temps pr bosser mn cerceau mais ... si on suit la logique ca sera pas comme ca .. =S. Enfin bon on vera bien !! =)
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Oui je pense que c'est chalon et montceau qui s'organisent. On verra bien ! mio pour l'instant je ne sais pas quel engin je préfererai en 1er ( je n'ai pas encore monté mon ballon) et je ne suis meme pas sur de continuer les indivs ! enfin il faut que je fasse un choix je crois :s
Mais je préfere quand meme indiv que équipe..
Mais je préfere quand meme indiv que équipe..
C'est pas du tout pareil, c'est clair, mais moi aussi je pref individuel, mais equipe ya quand meme de sacrés délire et une forte complicité qui se forme ...
J'aurais une petite question concernant les catégories en FSCF : Par rapport aux nom A1 ; A2, ..etc et J1, J2, J3 ..; est ce que le numéro correspond à un niveau ? C'est a dire par exemple qu'une indiv A2 à un meilleure niveau qu'une A3 ou alors c'est une question d'âge ? Car par rapport à la FFG je ne vois pas de nom benjamines ou juniors ...? Est-ce que vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet ??
Merci d'avance
Merci d'avance
eleonore- Nombre de messages : 504
alors... je ne suis pas de FSCF mais... c'est là qu'on va voir si j'ai bien compris...
il y a 2 catégories d'âge :
A : "les aînées" (les grandes)
J : "les juniors" (les petites)
et ensuite pour les niveaux : A1 > A2 > A3 et J1 > J2 > J3
alors j'ai bon?
il y a 2 catégories d'âge :
A : "les aînées" (les grandes)
J : "les juniors" (les petites)
et ensuite pour les niveaux : A1 > A2 > A3 et J1 > J2 > J3
alors j'ai bon?
ok merci pour ta réponse, par rapport aux "ainées" et aux "juniors", quels âges rentrent dans quelles groupes ? Car pesonnellement j'ai l'habitude avec la FFG que les juniors soient quand même grandes
alors là... je suis collée
je sais qu'il y a un rassemblement de catégories... alors à vu de nez je dirais cadettes/junior/sénior en ainées, et le reste en junior... mais je suis pas sûre du tout
j'espère que je raconte pas plein de bêtises, là
je sais qu'il y a un rassemblement de catégories... alors à vu de nez je dirais cadettes/junior/sénior en ainées, et le reste en junior... mais je suis pas sûre du tout
j'espère que je raconte pas plein de bêtises, là
Ok je trouverai ça logique aussi, merci d'avoir répondue
Alors J: Ce sont les Jeunesses!
Les Jeunesses c'est sur 4 ans. Les 2 premières années ce sont les Benjamines et les 2 dernières Minimes.
Pour les Ainées, pareil, ça se répartit en: Cadettes, Juniors (donc à partir de 16 ans à peu près) et Senior.
Les Jeunesses c'est sur 4 ans. Les 2 premières années ce sont les Benjamines et les 2 dernières Minimes.
Pour les Ainées, pareil, ça se répartit en: Cadettes, Juniors (donc à partir de 16 ans à peu près) et Senior.
lilili- Nombre de messages : 660
Pour les Niveaux donc la lettre correspond à la catégorie d'âge (P pour Poussine, J pour Jeunesse et A pour Ainée)
Et les niveaux vont de 5 à 1.
Il existe en plus une catégorie A+ dans laquelle on peut concourir si l'on veut à partir de 22 ans.
Et les niveaux vont de 5 à 1.
Il existe en plus une catégorie A+ dans laquelle on peut concourir si l'on veut à partir de 22 ans.
lilili- Nombre de messages : 660
Junior c'est à partir de 15 ans ... vu que c'est ma première année de junior cette année ...
Enfin ce que je n'ai pas compris c'est que j'ai fait minimes (J4)
après cadette (A3) et la je passe en junior (A2) sauf que j'ai fait qu'une année de cadette ...
Enfin ce que je n'ai pas compris c'est que j'ai fait minimes (J4)
après cadette (A3) et la je passe en junior (A2) sauf que j'ai fait qu'une année de cadette ...
Ok merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair!
Par rapport aux ages en FSCF et FFG : on passe 2 ans dans chaque (benjamines, minimes, cadettes etc...) et ai on compare en FSCF on est plus agée d'un an pour la meme catégorie d'age. Je m'explique par exemple une 1ère année minime FFG est en 2ème année benjamine FSCF. Donc je suppose que Anne-So est en Junior FFG et cadette FSCF...
En FSCF les programmes sont les memes pour toutes les filles qui sont dans la meme catégorie (ex les benjamines J2 et les minimes J2 doivent présenter la meme chose). Par contre dans certaines compets où il y a beaucoup de monde (comme les fédéraux pour les A2 et A1) dans la meme catégorie, on sépare les palmarès (avant on ne le faisait pas et il en résultait que dans les 1ères il y a avait plus de vieilles que de jeunes). Par contre comme en général les plus vieilles ont un meilleur niveau pour un meme classement, en A2 il y a plus de Sénior qui sont obligées d'aller en A1 que de Cadettes !
En FSCF les programmes sont les memes pour toutes les filles qui sont dans la meme catégorie (ex les benjamines J2 et les minimes J2 doivent présenter la meme chose). Par contre dans certaines compets où il y a beaucoup de monde (comme les fédéraux pour les A2 et A1) dans la meme catégorie, on sépare les palmarès (avant on ne le faisait pas et il en résultait que dans les 1ères il y a avait plus de vieilles que de jeunes). Par contre comme en général les plus vieilles ont un meilleur niveau pour un meme classement, en A2 il y a plus de Sénior qui sont obligées d'aller en A1 que de Cadettes !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Très bien expliqué tout ca ... Nan sans déconner c'est très clair !! Bravoo !! =) lool
Aaaaa tout s'explique donc en FSCF je suis encore en cadette ouf ^^
Cool pr toi anne-so c'est quand mm mieux... et moi héléna si je suis la logique je devrai être en deuxième année de minimes ? (je passe en denière année de jeunesse !! ^^)
Et moi je passe chez les vieilles cettes année :$ !! ( je rigole, c'est pas du tout méchant pour celles qui sont également chez les seniors !!)
bonjour a toutes me revoila désoler sa fai longtemp mai je sui enfin déscendu dans le sud sur toulouse pour mes entretien et maintenan je suis de retour dans le nord en l'attente d'une réponse pour le job alors quoi de neuf depuis tou se temp je voi ke vou parler des catégories
charlene- Nombre de messages : 44
Niveau de GR : 16 ans de grs
Bon comme ça fait longtemps que tu n'est pas venue , tu as besoin qu'on te rafraichisse la mémoire visiblement
Hihi !!
Oulala mathilde ca devient sérieux ca ... lol nan je plaisante ... tu reste en indiv A2 ?
Oulala mathilde ca devient sérieux ca ... lol nan je plaisante ... tu reste en indiv A2 ?
Ben disons que vu que je ne peux m'entrainer plus que le samedi , et que lors de la réunion pour faire les groupes de cette année et les cathtégories je n'y était pas ( révision s du rattrappage pour le BAC !!!),
Et que ma prof a pris un créneau le samedi expres pour faire une équipe avec toutes les filles qui ne sont plus là la semaine
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer et équipe et indiv, et si je dois faire un choix...ça va etre tres dur pour moi :( car j'aime beaucoup les 2, mais je pense que je continurai indiv A2 car ce sont mes 2engins préférés!!
Mais j'espere tellement que ma prof voudra bien que je continue les 2 car voir une autre fille prendre ma place dans mon équipe ça risquerait beaucoup de m'embeter !!! :(:(:(
Et que ma prof a pris un créneau le samedi expres pour faire une équipe avec toutes les filles qui ne sont plus là la semaine
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer et équipe et indiv, et si je dois faire un choix...ça va etre tres dur pour moi :( car j'aime beaucoup les 2, mais je pense que je continurai indiv A2 car ce sont mes 2engins préférés!!
Mais j'espere tellement que ma prof voudra bien que je continue les 2 car voir une autre fille prendre ma place dans mon équipe ça risquerait beaucoup de m'embeter !!! :(:(:(
Oué je comprends bien .... j'espère pourtoi que tu pourras continuer les deux ... t est-ce que tu pourrais pa t'entrainer en indiv la ou tu sera la semaine ou ca ne serai pas possible !?
Vous devriez continuer ce genre de discussion ici https://lagr.actifforum.com/fscf-f33/bavardage-des-fscf-club-chocolat-ect-p-t1880.htm et laisser ce topic pour son utilisation première .
Okay ... bn mathilde on se retrouve la-ba !! ^^
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 6 sur 6