Amidoner un ruban
4 participants
Page 1 sur 1
Amidoner un ruban
j'ai entendu plusieurs fois qu'on pouvait amidoner les rubans pour les compétitions, apparament ça les rend plus raides, etc.
Vous en avez déjà entendu parler?
Comment fait-on?
merci d'avance
Vous en avez déjà entendu parler?
Comment fait-on?
merci d'avance
Re: Amidoner un ruban
euh... ben ça c'est bizarre parce que justement le ruban est censé être en "satin ou tissu non amidoné", enfin c'est ce que j ai toujours vu partout... et justement, quand j en ai décoré un (le seul en fait), j ai du le passer un coup à l'eau parce que le feutre que j'ai utilisé le rigidifiait un peu... du coup il ne "volait" plus... à mon avis c'est le résultat que tu pourrais obtenir en l'amidonnant...
amidoner ton ruban va le rendre un peu plus rigide mais pas comme un baton !^^ et comme c'est sous forme de bombe (comme la laque) si tu vaporise assez loin il y a aucun risque ! attention de ne pas laisser tomber des gouttes dessus car ça le tache et à l'endroit de la tache il est tout dur aprés !^^
moi j'ai amidoner le mien et quand on manipule ça fait beaucoup plus beau !
moi j'ai amidoner le mien et quand on manipule ça fait beaucoup plus beau !
tigrou- Nombre de messages : 7
ok merci pour les infos, je me suis un peu renseignée, en fait pas mal de monde fait ça!
je vous en dirai plus en fin de semaine, en effet, je compte essayer avant la compèt' de dimanche
(je ferai d'abord un essai sur un de mes rubans avant de le faire sur les rubans sasaki quasi neuf ^^)
je vous en dirai plus en fin de semaine, en effet, je compte essayer avant la compèt' de dimanche
(je ferai d'abord un essai sur un de mes rubans avant de le faire sur les rubans sasaki quasi neuf ^^)
comme la dit kissifrottsipik, le ruban va se rigidifier un peu. Et après peut etre que du monde le fait, en tout cas, le 1er ruban que j'ai décoré avec de la peinture pour soie ou tissu vendu en pot m'a alourdi le ruban. Et j'aime pas du tout. Si j'achete des sazakis c'est justement pour qu'il soit fluide et légé.
Du coup j'ai retester en décorant avec des feutres de peinture pour tissu/soie, et le ruban à garder sa légéreté.
Voila,a près tout dépend du choix de chacun.
Du coup j'ai retester en décorant avec des feutres de peinture pour tissu/soie, et le ruban à garder sa légéreté.
Voila,a près tout dépend du choix de chacun.
la peinture rigidifie beaucoup plus que l'amidon (appliqué de façon assez "légère"). J'ai eu un ruban peint et je rappelle qu'au début on aurait diy du carton. Par contre j'ai vu des rubans amidonés et ils ont juste l'air moins froissés, et je trouve qu'ils rendent mieux.