LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hello de Lu x_x

4 participants

Hello de Lu x_x Empty Hello de Lu x_x

Message par Narcisse Lun 5 Mai 2008 - 23:40

Bonsoir à toutes, je me présente.

Je préfère ne pas divulguer mon nom, mais mon surnom me convient parfaitement. Ici je suis donc Narcisse, j'ai 16ans depuis peu et j'adore la GRS depuis mon plus jeune âge. Malheureusement, jamais je n'ai pu en faire. Les raisons sont multiples.
Tout d'abord, j'ai longtemps fais de la danse classique et de la gym, à haut niveau, avec une entraîneuse stricte mais que j'aimais beaucoup. Elle est très très dur, mais j'ai cet esprit "il faut savoir souffrir parce que si tu aimes ce sport, la souffrance que tu endures n'est rien comparée au plaisir que tu auras dans quelques jours quand tu sauras faire ton mouvement parfaitement".
Je savais pourtant que je n'étais pas faite pour être danseuse ou gymnaste, la danse n'était pas assez physique, de plus j'étais et suis encore souple pour quelqu'un qui ne fait plus aucun sport depuis trois ans, mais la gym ne me convenait pas tout à fait.
Ma mère ensuite, s'est opposé au fait que je continue tout cela, car elle n'a jamais cru que je puisse avoir de réelles capacités, et puis je ne voulais devenir ni danseuse ni gymnaste, alors selon elle "A quoi bon".
Mon dernier gros souci c'est que je suis anorexique. Interdite de sport jusqu'à l'année prochaine.

Je vois dans le fait de faire du sport une occasion de me prouver que je peux vivre malgré mon handicap, mais je suis aussi assez réaliste : j'ai 16ans et c'est un peu tard pour commencer la GRS. J'aimerais essayer, j'ai un bon club au bout de ma rue réellement, mais je n'ose pas. J'ai peur de m'entendre dire clairement "Ca sert à rien tu n'y arriveras jamais". C'est bête, car mon entraîneuse de gym est mon modèle, mon exemple car elle a commencé la gym à 16ans et est devenue vice-championne de France pourtant.

J'ai de plus trois mois de vacances, mon école de danse classique serait ravie de me prendre en stage, et il me semble que tous les clubs font des stages.
Je peux me contenter d'être une spectatrice, mais je sais que j'ai le caractère pour être quelqu'un dans ce monde (pas nécessairement de la GRS, la danse ou gym). Vraiment, je dansais toutes les nuits jusqu'à avoir les orteils en sang, j'ai un profond dévouement envers le sport en fait.
De plus, physiquement j'ai des atouts : les orteils et chevilles très souples (un coup de pied naturel), une souplesse du dos...

Voilà, j'espère qu'en m'inscrivant sur ce forum je recevrais des avis, mais que je découvrirais aussi des gens avec qui discuter d'un peu tout ça (car mes amies ne sont pas branchées sport =))
Narcisse
Narcisse

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Lu x_x Empty Re: Hello de Lu x_x

Message par tigrenoir Mar 6 Mai 2008 - 7:10

Bonjour

tout d'abord bienvenue sur le forum

J'espère sincèrement pour toi que ton problème d'anorexie se résoudra le plus vite possible

Pour ce qui est de faire de la GR, si tu as un club en face de chez toi, ne serais ce que par commencer par faire un essaye, je te dirais "vas y, tu as rien a perdre, que tout à gagner", et même si pendant les premiers mois ça doit être difficile, je penses que tu pourras très vite atteindre le niveau de compétition, car tu as déjà des bases en danse et en gym, une véritable chance car niveau technique ça te fais un bagage extraordinaire et tout le monde n'a pas cette chance, donc il ne te manque que les manipulations des engins, mais en travaillant bien, je pense que en un an a peine tu devrais commencer à bien te débrouiller et pourquoi pas faire une compète
Donc même si ça ne plais pas à ta maman au départ, elle se rendra vite compte que c'est ça qu'il te faut

Sache que parmis les grandes gymnastes international, dans les années 90 il y a une Russe, Amina Zaripova, qui fut vice-championne d'Europe et du monde alors qu'elle n'avait commencé la GRS qu'a l'age de 10 ans, car avant elle faisait de la danse, et elle était reconnu pour sa grande musicalité, le fait de bien savoir exploiter la musique pour ses enchaînements, comme une ballerine.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par kissifrottsipik Mar 6 Mai 2008 - 7:13

bienvenue Hello de Lu x_x 0002
sinon, pour la GR... le "il est trop tard pour commencer" je dirais que c'est surtout pour les gens qui n'ont jamais fait de sport et qui veulent commencer la GR... toi tu as fait de la gym et de la danse classique, que demander de plus? la GR c'est pile entre les 2 Hello de Lu x_x Sourire1
(bon il y aura le maniement d'engin à apprendre mais ça, ça peut être très rapide, c'est que des habitudes à prendre Hello de Lu x_x Icon_big)
J'ai une amie qui a commencé la GR après avoir fait quelques années de GAF, en haut niveau (mais son club a fermé, donc niveau proximité y avait plus que de la GR Hello de Lu x_x 443168 ), et maintenant elle est une super GR Hello de Lu x_x Icon_big, en plus elle a une bonne souplesse (comme toi apparemment) donc c'est nickel... en plus avec des bases de danse classique tu seras très propre et avec la GAF tu seras la reine des accrobaties Hello de Lu x_x 443168
alors n'écoute pas ceux qui te disent "A quoi bon" et fonce! Hello de Lu x_x 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par tigrenoir Mar 6 Mai 2008 - 7:16

et là c'est une championne départemental et universitaire qui te parle juste au dessus Hello de Lu x_x Icon_big
tigrenoir
tigrenoir

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 12:55

Merci =]

Pour la GR, je pense tenter en effet dès que j'aurai repris un peu de poids, pour l'instant je ne pense pas être en mesure de faire du sport à bon niveau.
Ce qui me fait peur c'est qu'à 16ans, les filles ont déjà un très bon niveau, alors j'ai pas très envie de m'entraîner avec des filles de 6ans ^^'
La seule qui fait me fait douter, c'est moi-même. Je suis très perfectionniste et je fonctionne sur le mode du "tout ou rien" alors j'ai peur d'être déçue et d'avoir l'impression de ne pas en faire assez.

Pour tout ce qui est engin, la manipulation est très difficile ? x_x J'ai pour habitude de toujours m'entraîner en plus chez moi, ou au mieux à la salle si les gens acceptent de me laisser les clefs, mais la peur de mal apprendre un mouvement est toujours présente TT"

Merci pour l'accueil en tout cas ! Ca me fait plaisir =)
Narcisse
Narcisse

Message par missdu06 Mar 6 Mai 2008 - 13:29

Déjà bonjour et bienvenue sur le Forum !!!

Narcisse a écrit:Ce qui me fait peur c'est qu'à 16ans, les filles ont déjà un très bon niveau, alors j'ai pas très envie de m'entraîner avec des filles de 6ans ^^'
En générale quand tu va voir un club, les profs vont te demander quel sport tu as fais ... Ensuite tu as des entrainements tests. Avec le CV sportif que tu as, je ne pense pas qu'un club te laisse avec des petites de 6ans !!!
Surtout que normalement tu t'entraine pas catégorie d'âge.
Si tu fais un stage cet été, je pense que tu peux déjà acquérir de la manipulation à l'engin , pour le physique (une foie ton problème de santé passé) je pense que tu n'aura vraiment aucun problème de ce côté là.

Narcisse a écrit:La seule qui fait me fait douter, c'est moi-même. Je suis très perfectionniste et je fonctionne sur le mode du "tout ou rien" alors j'ai peur d'être déçue et d'avoir l'impression de ne pas en faire assez.
Je suis comme ça aussi, perfectionniste (tu ne serais pas du signe de la vierge par hasard ?), mais si ta professeur te cadre bien, et t'aide à surmonter ce coter de ton caractère c'est un plus pour toi.

Narcisse a écrit:Pour tout ce qui est engin, la manipulation est très difficile ?
Il y a des engins simple a manipuler comme le cerceau, et d'autre plus difficile, comme le ruban. Mais tout est une question de travail. On est toutes passé par là.
Et des personnes ont plus de facilité que d'autres.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 15:25

Oui enfin je ne fais plus de sport depuis trois ans... Donc niveau CV sportif, on repassera je pense TT
J'angoisse vraiment, mais je pense y aller la semaine prochaine.

Je ne guérirai sans doute jamais de mon souci de santé alimentaire, néanmoins on m'a autorisé à reprendre le sport à condition d'un poids maximal et d'un apport calorique suffisant (je suis grande, cela pose problème en GR ?)

Eh non je ne suis pas Vierge, mais Bélier (ou Poisson, ça dépend des horoscopes o_o).

Merci pour les précisions en tout cas !
Narcisse
Narcisse

Message par missdu06 Mar 6 Mai 2008 - 15:33

En plus tu es grande !!! Ce n'est en aucun cas un problème, pour la Silhouette c'est super !
missdu06
missdu06
Modérateur

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 15:36

xD Formidable... Mais vraiment grande, 1m68 x_x

Y a une silhouette à avoir, un poids environnant .. ? (Sachant que le poids minimum qui m'est imposé par les médecins, c'est 42kg).
Je suppose qu'on gagne surtout en musculature.
Narcisse
Narcisse

Message par missdu06 Mar 6 Mai 2008 - 15:53

Oui on gagne beaucoup en muscle !
Et si on suit la dictature de haut niveau, tu es dans les critères.
Par exemple en haut niveau francais :
Fauquette Taille :1m66 Poids :47 kg
Pantierie : taille:1.68m poids:48.5kg
Ledoux : Taille : 1m67 Poids : 48kg

Mais bon, il n'y a pas que ces morpho là et heureusement, sinon il y aurait beaucoup de complexés .
missdu06
missdu06
Modérateur

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 16:21

Ah merci beaucoup, ça me rassure !
Narcisse
Narcisse

Message par kissifrottsipik Mar 6 Mai 2008 - 17:52

missdu06 a écrit:Oui on gagne beaucoup en muscle !
Et si on suit la dictature de haut niveau, tu es dans les critères.
Par exemple en haut niveau francais :
Fauquette Taille :1m66 Poids :47 kg
Pantierie : taille:1.68m poids:48.5kg
Ledoux : Taille : 1m67 Poids : 48kg

Hello de Lu x_x Panneau2 je tiens à préciser que ces tailles & poids représentent un imc "inférieure à la normale", donc représentant un danger potentiel... ce n'est pas un objectif à atteindre...
(et c'est pas juste pour me rassurer que je dis ça Hello de Lu x_x 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Narcisse Mar 6 Mai 2008 - 18:10

Oui je le sais, mais s'il y a un poids minimal il est fort possible que je sois en-dessous, compte tenu de mon anorexie... C'est tout ce que je voulais savoir.

(Pour te rassurer je rajouterai : le muscle pèse plus lourd que la graisse et donc tu peux même peser 70kg pour 1m70, si c'est du muscle ça ne se verra pas).
Narcisse
Narcisse

Message par tigrenoir Mar 6 Mai 2008 - 18:29

tu dis que tu n'as plus fait de sport depuis 3 ans, mais tu as toujours les fondamentaux et la souplesses, et tu verras au bout de deux ou trois semaines ça reviendra : un exemple, cette année j'ai repris la natation après avoir arrêtés pendant 5 ans, c'est sur les premiers cours j'étais tout somme comme un poisson dans l'eau, mais après mon niveau est très vite revenu

Donc même si tu as arrêté la gym et la danse, comme la GRS est un mélange des deux, ton niveau viendra vite
tigrenoir
tigrenoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé