arabesque
3 participants
Page 1 sur 1
arabesque
bon j'espère que je n'ouvre pas un sujet qui existe déja!
donc voilà mon problème, je voudrais mettre l'équilibre arabesque dans mon enchainement, et pour cela j'aurais besoin de vos conseils pour qu'il soit parfait!
car avec cet équilibre j'ai du mal à le tenir, et je suis parfois désaxée.
voilà! en espérant que vous pourrez m'aider
donc voilà mon problème, je voudrais mettre l'équilibre arabesque dans mon enchainement, et pour cela j'aurais besoin de vos conseils pour qu'il soit parfait!
car avec cet équilibre j'ai du mal à le tenir, et je suis parfois désaxée.
voilà! en espérant que vous pourrez m'aider
oo-GR-oo- Nombre de messages : 18
Re: arabesque
Pour cet équi je pense qu'il serait bien de le travailler face à un mur, ou avec l'aide d'une barre...
A part ça, pour l'instant je ne sais pas quoi te conseiller de plus, sans voir tes défauts...
Sinon peut-être une idée pour "comprendre", ou améliorer la position:
- Se mettre dos à la barre, en arabesque, mais le pied posé sur la barre... puis le genou... Si tu as un espalier c'est encore mieux: essaye d'attraper les barreaux derrière toi, (mais pas les bras vers le bas: vers le haut, comme pour une couronne, tendus en arrière)
- De mon point de vue, si tu te désaxes, c'est aussi pour permettre à ta jambe de monter plus haut... Il te faut donc de bons muscles fessiers (cf. sujets sur comment se muscler l'arrière-train ^^), et le type d'exercice que je te conseille sont les petits battements rapides (comme en danse classique), les fesses, abdos.... gainés, pour que ton bassin reste en place: bien en face.
- Pense à bien allonger ton dos vers le haut, à t'étirer, à ne pas te pencher en avant
- Ne t'appuie pas plus sur un bras que sur l'autre pour compenser, sinon tu vas te tordre dans tous les sens... En aucun cas tu ne dois t'appuyer sur la barre, elle te sert simplement à garder l'équilibre
- Essaye avec les bras en couronne, ça force à te tenir plus droite, et c'est un peu plus dur
A part ça, pour l'instant je ne sais pas quoi te conseiller de plus, sans voir tes défauts...
Sinon peut-être une idée pour "comprendre", ou améliorer la position:
- Se mettre dos à la barre, en arabesque, mais le pied posé sur la barre... puis le genou... Si tu as un espalier c'est encore mieux: essaye d'attraper les barreaux derrière toi, (mais pas les bras vers le bas: vers le haut, comme pour une couronne, tendus en arrière)
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Re: arabesque
mais comment il faut faire pour réussir a bien faire monter sa jambe?
noumii- Nombre de messages : 36
Page 1 sur 1