Cérémonie d'ouverture
+12
Magnificentwombat
miku91
tigrenoir
mini-dislock
mili
Clémentine
missixs
kissifrottsipik
X-d3lici0us-ri3z-GR
Leïla
RGSuperfan
aurelee
16 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: JO 2008 Pékin
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cérémonie d'ouverture
Rappel du premier message :
J'ai juste regardé la fin, et le début du défiler des athlètes par simple curiosité.
J'ai juste envie que la chine se plante.
Ben non pas du tout. Tout était parfait du peut que j'ai vu.
Trop parfait même. Le plus scandaleux c'est que sarko soit allée aus jeux et ne reçoit pas le Dai lama. Honte à lui.
Il doit bien cacher son jeu le petit nico. En fait il doit préféré les chinois à cause de l'économie.
Vous verez fin d'août on aura oublié le Tibet.
J'ai juste regardé la fin, et le début du défiler des athlètes par simple curiosité.
Trop parfait même. Le plus scandaleux c'est que sarko soit allée aus jeux et ne reçoit pas le Dai lama. Honte à lui.
Il doit bien cacher son jeu le petit nico. En fait il doit préféré les chinois à cause de l'économie.
Re: Cérémonie d'ouverture
les chinois ont déjà eut le droit d'avoir un visa touristique pour sortir de chez eux, ce qui est déjà un enorme progrès pour le pays, et les chinois, après ils sont marqué par le communisme et n'en sont pas sorti, faut voir la russie et les pays de l'est il y a 20 ans...ça ne peut pas changer du jour au lendemain malheureusement.
missixs- Modérateur
missixs a écrit:les chinois ont déjà eut le droit d'avoir un visa touristique pour sortir de chez eux, ce qui est déjà un enorme progrès pour le pays, et les chinois, après ils sont marqué par le communisme et n'en sont pas sorti, faut voir la russie et les pays de l'est il y a 20 ans...ça ne peut pas changer du jour au lendemain malheureusement.
C'est tout-a-fait vrai...
Mais il faut aussi les encourager a avoir un regard critique sur leur regime, ce qui n'est vraiment pas gagne... :|
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
non mais je pense quand même qu'ils ont conscience que leur régime n'est pas bien vu dans le monde occidental qui prône la liberté. après changer leur façon de faire c'est renoncer au pouvoir qu'ils ont, et les dirigeants n'en sont pas pret....
missixs- Modérateur
ça missixs j'en suis pas si sure : nous on voit le monde de façon occidental, avec nos idées et notre individualisme, eux ils le voient avec leurs idées, et la prédominance de la vie de groupe
et donc pour nous notre système et le meilleur, et pour eux, c'est le leur
et donc pour nous notre système et le meilleur, et pour eux, c'est le leur
oui j'ai pas dit qu'ils pensaient eux que notre régime était le meilleur, j'ai dit qu'ils voyaient que nous nous pensont que c'est mal. ils ont bien vu l'opinion publique générale qui s'est soulevé contre ces JO.
et dire qu'après tout ça y en a encore qui pronent le communisme, ça c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...
et dire qu'après tout ça y en a encore qui pronent le communisme, ça c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...
missixs- Modérateur
aurelee a écrit:J'ai juste regardé la fin, et le début du défiler des athlètes par simple curiosité.
Tout d'abord, je tenais à dire un immense bravo aux chinois pour leur travail sur cette cérémonie (et le reste...)... Vraiment magnifique!!! Incroyable, et j'ai adoré le fait qu'ils allient les techniques à la pointe de la technologie et le côté traditionnel des danses, instruments, costumes etc.... je suis presque contente que la France n'ai pas remporté les jeux de 2012, parce qu'entre les grèves, les syndics, les RRT et tout... les installations auraient pris du retard dans l'avancement des travaux, et, justement, tout ce qu'on pourrait ressortir de notre cérémonie serait: la France est en déclin, et en plus ils sont chauvins au possibles.... Au passage j'aurais bien donné 2 ou 3 baffes aux présentateurs (pas Nelson pour une fois), qui, je cite "nous laisserai découvrir par nous mêmes le spectacle"... et nous a gâché toutes les surprises.... En plus de cela je trouve ça honteux qu'il se rapporte sans arrêt au problème du Tibet.... Comme l'a très bien dit un des sportifs français "si j'avais voulu faire de la politique j'aurais fait sciences-po et non étude et sport"... les jeux c'est une compétition sportive, alors certes il ne faut pas mettre de côté le Tibet, mais ces conflits ne sont pas récents... Il était temps de se réveiller.... De plus, la presse chinoise censure, on l'entend à longueur de journée, mais les médias français nous font également gober ce qu'ils veulent.... D'une part il a été montré à la télé française ce que voyaient les chinois au moment des "incidents" sur le parcours de la flamme: des paysages... les chinois n'en auraient soit-disant rien vus... ma mère en Chine au même moment a pu pourtant voir les mêmes images que nous, ces "violences" etc.... Alors peut-être qu'ils se font manipuler, mais ce ne sont pas les seuls..... Ensuite en ce qui concerne le Tibet en lui-même, je suis bien d'accord, la Chine a beaucoup de progrès à faire.... Cependant, on ne peut pas dire qu'eux soient tellement mieux.... Le dalaï-lama, leur guide spirituel, mais aussi leur "chef", car au Tibet il s'exerçait (avant que la Chine ne soit présente) un régime dictatorial,... De jolis, complexes instruments de tortures ont aussi été mis au point pour les dissidents....
Et comme tu dis aurelee, "Nico doit préférer les chinois à cause de l'economie".... Je ne sais pas si c'est seulement à cause de ça... Mais si nous boycottions les JO... Ils auraient ensuite fait de même avec la France... Bonjour la cata.... Surtout quand on voit le développement de ce pays... On a intérêt à être plutôt "copains" avec la Chine et faire des contrats......
Bref désolée d'avoir écrit ça c'est pas tout à fait le sujet, mais comme vous en avez un peu parlé aussi...j'explique mes points de vue sur la question....
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
angeldust a écrit:
Bref désolée d'avoir écrit ça c'est pas tout à fait le sujet, mais comme vous en avez un peu parlé aussi...j'explique mes points de vue sur la question....
Tu n'as pas a rougir... C'est un point de vue interessant et argumente ! Meme si je ne partage pas l'idee qu'il faille faire a tout prix "copains" avec les Chinois...
Mais c'est clair que les J.O. c'est avant tout du sport, et que c'est un peu facile de se preoccuper de politique uniquement a ce moment la
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
j'ai remarquer que souvent, quand ils veulent représenter la gr c'est toujours avec un ruban (sur le gros globe terrestre, sur les médailles de gr...)
sinon la cérémonie était assez jolie, surtout le début.
Moi aussi j'ai chercher comme une galérienne des gym, j'ai regarder Israel, Ukraine, Biélorussie et Russe mais il y avait trop de monde!
sinon la cérémonie était assez jolie, surtout le début.
Moi aussi j'ai chercher comme une galérienne des gym, j'ai regarder Israel, Ukraine, Biélorussie et Russe mais il y avait trop de monde!
Karo- Nombre de messages : 5115
Les russes n'y étaient pas , elles étaient en préparation au Japon à ce moment là , sinon sur rsg.net il y en a qui ont réussit à capter les Espagnoles et les chinoises;
Page 2 sur 2 • 1, 2
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: JO 2008 Pékin
Page 2 sur 2