Ruban phosphorescent
5 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Justaucorps et équipement :: Les petites annonces
Page 1 sur 1
Ruban phosphorescent
Bonjour
je recherhce pour un spectacle des ruban (pas de GR bien sur) qui serait phosphorescent.connaissez vous des sites ou je pourrai en trouver ?
je recherhce pour un spectacle des ruban (pas de GR bien sur) qui serait phosphorescent.connaissez vous des sites ou je pourrai en trouver ?
zaza007- Nombre de messages : 637
Re: Ruban phosphorescent
euh... tu veux dire fluorescent (comme les surligneurs) ou vraiment phosphorescent (qui brille dans le noir) ?
parce que les fluos existent, dans certaines marques... mais un ruban phosphorescent, ça n'existe pas
pour qu'un ruban brille dans le noir il te faut un ruban blanc (ou fluo, ça marche aussi) et des spots de lumière noire (pour ceux qui y étaient, il y'en avait à Thiais... en gros c'est aussi ce qu'on retrouve dans les boites, qui fait briller, justement, le blanc et les couleurs fluos...)
parce que les fluos existent, dans certaines marques... mais un ruban phosphorescent, ça n'existe pas
pour qu'un ruban brille dans le noir il te faut un ruban blanc (ou fluo, ça marche aussi) et des spots de lumière noire (pour ceux qui y étaient, il y'en avait à Thiais... en gros c'est aussi ce qu'on retrouve dans les boites, qui fait briller, justement, le blanc et les couleurs fluos...)
Mais peut-etre qu'il existe des peintures pour tissus phosphorescentes, non? pour peindre un ruban...
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
stefgriffe a écrit:Mais peut-etre qu'il existe des peintures pour tissus phosphorescentes, non? pour peindre un ruban...
oui, la peinture phosphorescente ça existe, pour peindre des surfaces dures... pour le tissus, la seule que je connaisse, en phosphorescente, c'est la peinture caoutchouc (type 'tulip') et ça, bah, ça convient pas du tout à un ruban
EDIT : ah, et j'ai cité thiais, plus haut... mais je viens de me rappeler qu'il y en avait aussi à Corbeil, en fait... je me souviens de Miteva, en orange fluo, ils ont mis ces lumières, ça piquait les yeux... mdrrr (non non tigre, j'ai rien dit )
phosphorecent qui brillent dans le noir
je en veux pas des rubans de Gr, ca existe car une fois un cirque en avait, ils doivent mesurer 1 m ou 2 m et c'etait dans le noir et sa brillait
je en veux pas des rubans de Gr, ca existe car une fois un cirque en avait, ils doivent mesurer 1 m ou 2 m et c'etait dans le noir et sa brillait
zaza007- Nombre de messages : 637
zaza007 a écrit:phosphorecent qui brillent dans le noir
ah, bah là, pour un cirque, je suis sûre à 99% qu'il s'agissait d'un ruban blanc éclairé par des spots de lumière noire...
Sinon à Paris ou ailleurs...Il y a un magasin ( le "Bilboquet") dans lequel ils vendent de nombreux articles styles bolas à enflammer, bâtons du diables etc....à la limite si tu trouves leur numéro appelle-les, et peut-être que s'ils n'en ont pas ils pourront te renseigner! Mais je pense que cela doit exister...Mais je pense que Kissi a raison et qu'il s'agit plutôt de "lumières bleues" (pas bleues^^) ....
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
kissifrottsipik a écrit:EDIT : ah, et j'ai cité thiais, plus haut... mais je viens de me rappeler qu'il y en avait aussi à Corbeil, en fait... je me souviens de Miteva, en orange fluo, ils ont mis ces lumières, ça piquait les yeux... mdrrr (non non tigre, j'ai rien dit )
c'était d'ailleur dommage, car ça rendait tout bleu sur les photos de Barny (moi j'avais filmé le gala, pas pris de photo)
angeldust a écrit:et qu'il s'agit plutôt de "lumières bleues" (pas bleues^^) ....
lumières bleues pas bleues?
non, il s'agit bien de ce qu'on appelle communément "lumière noire"
wiki => La lumière noire ou lumière de Wood (du nom de l'inventeur Robert William Wood), est une lumière composée de violet (avec un léger pic autour de 405 nm de longueur d’onde mais peu éclairant) et de proche ultraviolet (principale composante autour de 375 nm) dans une bande spectrale quasi continue.
Cette lumière est absorbée et réémise sous forme de lumière visible par les substances fluorescentes, qu'elles soient artificielles ou naturelles (coraux, par exemple).
NB : les blancs "plus blancs que blanc" que nous connaissons contiennent tous cette substance fluo artificielle qui les rend, justement "plus blancs que blanc" (en fait, décale leur spectre vers le bleu...), et les fait ressortir sous une lumière noire
et, je maintiens ma position, concernant le cirque... s'ils avaient utilisé un vrai ruban phosphorescent (si tant est que ça existe, et que la peinture en question, si elle existe, elle aussi, ne rigidifie pas le ruban ) il aurait fallu qu'avant le spectacle ils le mettent "à recharger" devant des lampes, et, un ruban étant relativement long (par rapport à une lampe), il y aurait forcément eu des zones qui auraient pris moins de lumière que d'autres, et qui se seraient déchargées plus vite... d'où, un ruban à trous...
non, sérieusement, si on voit ça du point de vue du cirque, c'est vraiment pas pratique... alors qu'un spot de lumière noire, c'est pas si cher que ça, et ils peuvent faire plein d'autres trucs avec, donc bien le rentabiliser...
en plus, maintenant, ce genre de spots fait quasiment partie intégrante du matériel de base des lumières de spectacles, la preuve, il y en avait à thiais, corbeil, et on en a même à l'UTT pour les fêtes ("soirée fluo"et le gala) ...
donc pour ton ruban, tu prends un bête ruban blanc, et tu demandes à la municipalité, de te filer un spot comme ça (MJC, salle de spectacle etc...)
bon, sinon quelques liens amusants, quand j'ai fait mes recherches :
tatouage qui ressort avec cette lumière (avec la-dite substance fluorescente, qui fait d'ailleurs débat sur ses impacts sur la santé, étant utilisée pour un tatoo)
expériences amusantes avec lumière noire