Yelena Shamatulskaya
+3
artistyle
tigrenoir
RGSuperfan
7 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Biélorusses
Page 1 sur 1
Yelena Shamatulskaya
Une gymnaste peu connue, sauf des fans acharnés Elle etait dans l'équipe d'URSS , puis dans l'équipe de la Biélorussie aux côtés de Larissa Lukyanenko .
Elle était extrêmement élégante avait un style très "ballerine" et sentait vraiment bien sa musique.
Elle était extrêmement élégante avait un style très "ballerine" et sentait vraiment bien sa musique.
Re: Yelena Shamatulskaya
je connaissais pas du tout : trés élégante, un maniement de l'engins trés propre, coté technique c'est du balèze, elle donne l'impression d'avoir une véritable âme d'artiste avec sa façon de saluer le public
juste, je trouve vraiment trop classique, et elle a pas ce petit quelque chose qu'avait Larissa
juste, je trouve vraiment trop classique, et elle a pas ce petit quelque chose qu'avait Larissa
En fait c'est vraiment Larissa Lukyanenko qui a initié le style à la Biélorusse , Shamu avait un style plus Soviétique.
oui, mais même comparé aux soviètiques, je sais pas il manque un petit quelque chose, peut être pas assez dynamique peut être
Oui elle est tout de même assez lente même si ce qu'elle fait est très beau.
Étant donné que ses musiques sont lentes (en tous cas c'est le cas ici) c'est normal que la chorégraphie suive, sinon la musique devient une musique de fond.
Evidemment, suivre la musique est très important et pour moi c'est même primordial sinon ce n'est plus de la belle Gr. Mais même dans des musiques lentes on peut trouver certaines nuances à souligner par une accéleration à un moment donné ou mettre une nouvelle dynamique qui va justement donner une nouvelle saveur à la musique. ^^ Après ce n'est que mon avis, il est vrai que son travail peut paraître d'autant plus pure. Mais je suis d'accord avec toi, une musique ne doit pas être une musique de fond!
Rsg mais où tu nous trouve toutes ses videos lol.
çà doit être une vrai videothèque et photothèque chez toi. ^^
çà doit être une vrai videothèque et photothèque chez toi. ^^
Celles là viennent d'une vieille cassette , transposée sur DVD . sinon oui j'ai une collection assez conséquente
Pour notre plus grand plaisir! J'aurais bien aimé naître plus tôt pour faire de l'ancienne GR!^^
Ce qui est bien avec la vieille Gr c'est qu'on ne voyait pas les diff elles se fondaient dans l'enchainement alors qu'aujourd'hui on ne voit que ça :(
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Just some clarification. Shamatulskaya is Russian. She came from Taganskaya Shkola (School 24), same school which produced Barsukova, Gurbanova, and Merkulova. Her first coach was Larisa Minaeva, who is now coach of Merkulova. Her second coach was the brilliant choreographer Olga Morozova. After Olga Morozova became head coach of USSR group, in 1989, she began training with Krylenko. However, Morozova was always her choreographer. Krylenko herself never choreographed her gymnasts routines.
fernandotorres- Nombre de messages : 38
** le débat qui avait commencé sur ce sujet sur le Code de pointage à était déplacé ici **
RGSuperfan, can you please give me the link of the web please? I can't found it -.-
4erquelle- Nombre de messages : 1447
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Biélorusses
Page 1 sur 1