LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

reproduction de son propre justaucorps =@

+2
kissifrottsipik
Sonia M
6 participants

reproduction de son propre justaucorps =@ Empty reproduction de son propre justaucorps =@

Message par Sonia M Lun 26 Jan 2009 - 21:02

Bonsoir à toutes,

voilà, j'ai une question assez importante!!

je suis tombé sur le blog d'une photographe très bien réputé..(je sais pas si j'ai le droit de la nommé)
Et puis je tombe sur une gymnaste (National B) qui a reproduit mon justaucorps fait par syléo creation !! Les meme détails, meme manche, meme jupette, ... tout quoi!! sauf la couleur de base qui a changer (évidemment reproduction de son propre justaucorps =@ Inconnu3 )

Que dois-je faire? ou que feriez à ma place?????reproduction de son propre justaucorps =@ 0084
Sonia M
Sonia M

Féminin Nombre de messages : 157
Niveau de GR : Fédéral Sénior/ National 1

http://atelier-GR.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de son propre justaucorps =@ Empty Re: reproduction de son propre justaucorps =@

Message par kissifrottsipik Lun 26 Jan 2009 - 21:30

arf... ça fait jamais plaisir mais ça arrive... enfin surtout pour les internationales, mais en dehors aussi (j'ai pas d'exemple sous la main, mais j'ai déjà vu ça...)
dis moi, le modèle en question ne serait pas bleu, vert fluo et rose (ou un truc du genre) pour la copie? reproduction de son propre justaucorps =@ Ange22 si oui je crois que je l'avais capté reproduction de son propre justaucorps =@ 443168

mais bon, après, ça dépend de qui a dessiné le modèle... si c'est toi, c'est vraiment deg... si c'est syléo, ça passe un peu plus facilement... reproduction de son propre justaucorps =@ Hein38

et sinon, pour le photographe, pas de problème pour le citer... il n'a rien à voir là dedans reproduction de son propre justaucorps =@ Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

reproduction de son propre justaucorps =@ Empty Re: reproduction de son propre justaucorps =@

Message par Sonia M Lun 26 Jan 2009 - 21:38

exactement reproduction de son propre justaucorps =@ Icon_sad http://fa-brik-foto.skyrock.com/2233508491-championnat-de-zone-nord-Calais-2008-Nat-B-Cadettes.html

oui pour les internationaux je savais mais mon justau blanc que j'ai acheter cher syléo venait d'un catalogue!! mais ils doivent etre unique les justau's normalement!
Sonia M
Sonia M

Message par ptitecécile Lun 26 Jan 2009 - 21:42

Je comprends effectivement ton énervement malheureusement je crois que tu peux rien y faire...Sauf si il a aussi été réalisé par syléo(mais apparemment non) C'est simplement une personne qui a copié par manque d'idée et parce qu'elle a du trouver ton justaucorps vraiment beau. On est pas à l'abri du copiage... A ta place moi aussi je serais pas contente du tout!
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par kissifrottsipik Lun 26 Jan 2009 - 21:45

Sonia M a écrit:oui pour les internationaux je savais mais mon justau blanc que j'ai acheter cher syléo venait d'un catalogue!! mais ils doivent etre unique les justau's normalement!

un catalogue?! o_O jamais vu ça chez syleo reproduction de son propre justaucorps =@ Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Sonia M Lun 26 Jan 2009 - 21:50

merci de ton soutien "ptitecécile"

si vanessa
http://www.syleo-creation.com/ à gauche
Sonia M
Sonia M

Message par kissifrottsipik Mar 27 Jan 2009 - 6:54

ah OK...
je trouve bizarre de l'appeler comme ça, effectivement, si ce sont des modèles uniques... "catalogue" ça fait plus "nombre fini de modèles qu'on peut refaire en fonction des demandes des gens" genre la Redoute quoi reproduction de son propre justaucorps =@ 563709 là je mettrais plus, comme Illusion cotumes : "En stock" ou un truc du genre... mais ce n'est que du vocabulaire reproduction de son propre justaucorps =@ 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Sonia M Mar 27 Jan 2009 - 22:05

et le pir c'est que là toute suite maintenant je viens de m'aperçevoir qu'elle a fait son justau cher la meme couturière!!

Syléo creation

c'est fou ca comme meme reproduction de son propre justaucorps =@ 145332

reproduction de son propre justaucorps =@ Bdli5j
Sonia M
Sonia M

Message par missixs Mar 27 Jan 2009 - 22:22

ba elle avait du le faire en 2 coloris, enfin j'espère pour toi qu'elle l'a pas fait en plusieurs fois encore!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par Sonia M Mar 27 Jan 2009 - 22:25

non non car le mien je l'ai acheter en fin 2007! et ils sont tous unique dans le catalogue!

donc je lui ai toucher un mot à syléo et j'attends sa reponse!!
Sonia M
Sonia M

Message par missdu06 Mer 28 Jan 2009 - 7:46

C'est vrai que le terme de catalogue fait penser à la redoute. J'ai regarder ses conditions générales, mais il n'y a rien de marqué à ce sujet. Tient nous au courant de sa réponse.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par Sonia M Mer 28 Jan 2009 - 9:14

bon bah voilà se que syléo m'a repondu

Bonjour, je comprends votre déception malheureusement, les compétitions de gymnastique étant des événements sportifs publics, vous ne pouvez pas empêcher les gens de voir votre tenue, de l'apprécier et de s'en inspirer.

Ma politique d'entreprise est de refuser la réalisation de copie de modèle existant. Je tolère simplement de s'inspirer d'un modèle mais en changeant, les formes, les couleurs et les matières pour que les tenues ne puissent pas être confondues. Mais si moi je refuse de réaliser une tenue, sachez que la personne qui tient absolument à avoir se modèle, ira le demander à une autre couturière moins à cheval sur la problématique des pièces uniques.

Il faut également savoir que selon les styles de tenues, on peut avoir l'impression que les tenues se ressemblent fortement. C'est le cas par exemple actuellement des justaucorps épuré de forme bustier et dos nu. On en voit énormément et dans ce style, forcément les découpes de bases sont plus simples et peuvent donc se ressembler d'une tenue à l'autre.
Le problème de la copie est un réel problème et on le voit à tous les niveaux de compétitions même au plus élevé. Il n'y a pas de vraiment de recours possible.

A mon niveau je peux seulement refuser de réaliser des copies au risque de perdre des clients. mais je ne connaîs pas non plus tous les justaucorps existant en France et dans le monde ! et j'essaie de dissuader les gens de copier par les messages d'alerte du site internet.

Salutations sportives

Sylvaine Defay

reproduction de son propre justaucorps =@ Hein80
Sonia M
Sonia M

Message par missixs Mer 28 Jan 2009 - 10:22

tu lui as montré les photos? parce que j'ai l'impression qu'elle pense que le justo a été inspiré mais quand on regarde la photo on dirait vraiment le même mais en bleu...(après j'ai regardé la photo que dans l'ensemble, j'ai pas fait attention aux détails, il y a peut-être des différence?)
missixs
missixs
Modérateur

Message par kissifrottsipik Mer 28 Jan 2009 - 10:24

arf... en même temps je comprends son point de vue... moi aussi des fois j'ai des demandes de dessins "du justo de machin" avec une photo (même si dans 99% des cas c'est des internationales)... ben là, déjà j'essaie de dissuader... et si je vois que c'est pas possible, j'essaie d'adapter en changeant le plus de trucs possibles... parce que je me dis que sinon elle ira avec la photo chez la couturière et là pour le coup ce sera identique de chez identique...
alors si même moi je fais ça alors que je n'ai rien à y gagner (non non, même pas au black reproduction de son propre justaucorps =@ 0078 ), je comprends un peu plus son point de vue, puisqu'elle c'est son gagne-pain...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par missixs Mer 28 Jan 2009 - 10:32

a ba oui c'est sûr surtout pour des justos qu'elle crée elle même, après tout pi vu que c'est pas protégé par la loi lol. mais ça doit quan dmême être plus satisfaisant de sortir un justo différent à chaque fois pour elle, de se dire qu'on fait une pièce unique.
missixs
missixs
Modérateur

Message par Sonia M Mer 28 Jan 2009 - 12:15

le pire c'est qu'elle dit elle meme que la reproduction est interdite et que ces modèles son sa proprieté! mais elle vend des justau's qui se ressemble fortement sauf le colorie c'est nul!!
Sonia M
Sonia M

Message par kissifrottsipik Mer 28 Jan 2009 - 14:48

pas glop... mais bon, comme elle le dit "la reproduction est interdite" ça en général on dit ça pour les autres, pas pour soi reproduction de son propre justaucorps =@ Sourire1
et les modèles sont sa propriété... bah justement, si ça avait été ton dessin, il y aurait eu litige, mais là c'est le sien, donc, à priori, elle peut en faire ce qu'elle veut, à part recréer un justo identique au tien... (puisque sur le site elle assure aussi des modèles uniques)

y'a qu'à voir chez Milka... ils ont le même fonctionnement, mais à plus grande échelle... leur super argument (en dehors de la tonne de paillettes qui semble justifier le prix) ils tournent avec quelques modèles dans quelques styles différents, et ils déclinent... bouge un morceau de motif, 2-3 paillettes... les couleurs
reproduction de son propre justaucorps =@ Hein38 quoique... parfois même les accords de couleurs sont semblables... les filles préfèrent le rouge/noir/or... ajoutons à celà une bonne vieille musique espagnole, et on obtient la guerre des clones ( (c) George Lucas)

oui je sais j'ai débordé du sujet

reproduction de son propre justaucorps =@ 11538

enfin bref, tout ça pour dire que dans ce sens là, le modèle est décliné, mais pas reproduit Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Sonia M Jeu 29 Jan 2009 - 21:20

enfin bon reproduction de son propre justaucorps =@ Icon_rol

je viens de le vendre de toute façon!
ainsi que le bleu

aller encore 1justau!
qui veux reproduction de son propre justaucorps =@ Interrog
Sonia M
Sonia M

Message par stefgriffe Mar 17 Fév 2009 - 15:13

Moi aussi l'un de mes justaucorps a été copié...

Le mien : reproduction de son propre justaucorps =@ Stefequiregion2ct2.th

La copie : http://kissifrottsipik.free.fr/2bgal/img.php?id_img=2664

Alors ce n'est pas gravissime (je ne vais pas en mourir!) mais je suis un peu deg, surtout vu comme j'ai embeté Vanessa pour qu'elle recolore son dessin plusieurs fois...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:52

jtrouve qu'il est mieux fait sur sur toi stef et jdit pas sa pour faire leche botte pck je ne me gene pas pour dire ce que je pense vraiment !!

Enfin bon celui de l'ensemble resors moins bien jpense a cause du tissus choisie et de la decoupe qui a était proceder

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé